Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vernis "à la Lowden"

3 participants

Aller en bas

Vernis "à la Lowden" Empty Vernis "à la Lowden"

Message  Rémi Vuichard Lun 2 Juil - 11:24

Bonjour,

J'ai une question concernant les vernis. Je suis en attente d'une Martin OM custom shop. Lors du processus de commande, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un vernis de type Lowden. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler mais Lowden arrive à sortir un vernis qui, sans être aussi brillant qu'un "gloss", reflète légèrement la lumière et met très bien en valeur les bois. Le custom shop Martin m'a répondu que les options c'est "gloss" ou "satin" et qu'il n'y a rien entre deux. J'ai finalement opté pour le satiné mais j'ai peur que ça soit un peu terne.

Avez-vous plus d'informations sur ce fameux vernis Lowden ? Savez-vous s'il est possible de modifier ce vernis satiné de chez Martin pour avoir un résultat à la Lowden ?

Je sais, vous allez me dire que j'aurais dû commander une Lowden et vous aurez peut-être raison mais quand on aime Martin...

Merci pour votre aide précieuse et bonne journée !

Rémi

Rémi Vuichard

Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vernis "à la Lowden" Empty Re: Vernis "à la Lowden"

Message  Coriolan92 Lun 2 Juil - 12:23

Je ne me risquerais pas, surtout sur une Martin Custom Shop, à essayer de modifier l'aspect du vernis. Tu as choisi l'option satiné, et c'est ce qui se rapproche le plus de l'aspect du vernis Lowden. Le mieux est l'ennemi du bien ... Suspect
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Vernis "à la Lowden" Empty Re: Vernis "à la Lowden"

Message  MICHEL WALIGORA Lun 2 Juil - 19:51

Tu peux essayer un coup de polish Gibson.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vernis "à la Lowden" Empty Vernis

Message  Rémi Vuichard Mar 3 Juil - 7:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai finalement trouvé une réponse de George himself sur le web qui dit que son vernis est un polyuréthane poncé au papier grain 1000 humide et à la laine de métal.

Je ne sais pas encore si je vais demander à mon ami luthier de faire le boulot mais ça me tente, au vu des beaux résultats de Lowden.

Bonne journée !


Rémi

Rémi Vuichard

Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vernis "à la Lowden" Empty Re: Vernis "à la Lowden"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum