Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

taylor 812 C - Personnalité

3 participants

Aller en bas

taylor 812 C - Personnalité Empty taylor 812 C - Personnalité

Message  Dan O Lun 10 Sep - 16:51

bonjour

j'ai parfois de belles guitares entre les mains collings, martin, breedlove, santa cruz ... et je nai jamais pu jouer sur taylor tant c'est froid plat et sans ame !
qui pourrais m'eclairer sur une 812 C (son, budget ...) et si sur la gamme 800 ou 900 de chez taylor le son reste egale a mes problematique de non personnalité de ces guitares !?
Merci d'avance

Dan O

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

taylor 812 C - Personnalité Empty Re: taylor 812 C - Personnalité

Message  JEFF Lun 10 Sep - 17:02

je crois que tu n'as pas d'autres solutions que d'aller traîner des guêtres dans les magasins qui vendent Taylor et autres marques que tu cites.
et soit patient et réactif (sur le porte-monnaie) le jour où tu tomberas sous le charme!
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

taylor 812 C - Personnalité Empty Re: taylor 812 C - Personnalité

Message  Yin Mer 19 Sep - 7:36

J'ai souvent lu aussi que les Taylors n'avaient pas de personnalité, et je ne suis pas d'accord (du moins pas complètement). J'en ai essayé pas mal, et possèdé plusieurs, et je n'ai pas toujours fait ce constat:

Mes deux premiers modèles ont été des Grand Symphony (modèles dont la nomenclature termine par 16), une en sitka/indien et l'autre en cèdre/indien, et j'en suis arrivé à ce même constat: aucun défaut, mais aucune réelle qualité non plus. Un peu ternes.

Cependant j'ai ensuite eu la chance de posséder une dread, une 910 sans pan coupé et non électro, et je me déteste de l'avoir revendue lorsque j'ai voulu acheter ma D28 marquis. Cette dread sonnait d'enfer, même jouée aux doigts, et pour une fois les graves étaient bien maitrisés sur ce format. Une excellente guitare. Plus récemment j'ai également craqué sur une 914ce (grand auditorium donc) et sur un Doyle Dikes (pas la réédition actuelle, l'ancienne qui était bien mieux), qui étaient très bonnes, super polyvalentes et superbes, avec effectivement ce côté zéro défaut qui peut parfois donner une impression de lisse.

Pour moi ces guitares sont souvent excellentes dans les séries 800/900 et +, mais sortent pas mal des standards dont nous avons l'habitude en terme de sonorité ce qui peut contribuer à la perception de ce côté plat du son.
De manière générale on pourrait dire que comparées à une guitare de format et bois équivalent chez Martin elles auront plus de graves et plus d'aigus, et moins de médium. A tester donc!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

taylor 812 C - Personnalité Empty Re: taylor 812 C - Personnalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum