Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Nouveau membre fan des guitares MARTIN

+5
Admin
lukou
MICHEL WALIGORA
Frenk
pierreping
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau membre fan des guitares MARTIN - Page 2 Empty Re: Nouveau membre fan des guitares MARTIN

Message  pierreping Jeu 28 Mar - 13:28

Yin a écrit:Bienvenue à toi!

Les HD28V et D42 sont mes favorites sur les series standards grâce au barrage avancé qui à mes oreilles fait une belle différence et va bien avec les dread à dos en palissandre!

Par contre je suis surpris que tu constates une différence si importante de son entre deux modèles structurellement presque identiques: Les grades de bois sont différents (5-6 pour la 28v et 7 pour la 42) et le tour de table abalam peut faire une différence, mais je parierais quand même plus volontiers sur le rôle des cordes, le réglage, ou la maturité de la table (tonerite?)

Je dois avouer que personnellement sur les deux modèles je n'en garderai qu'une, mais en tous cas j'adore ces deux grattes!

En effet, les cordes ne sont pas les mêmes...MARTIN phosphore Bronze 12/54 pour la HD28V et D'ADDARIO lj16 pour la D42. Peux tu m'en dire plus sur la tonerite.

pierreping

Messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre fan des guitares MARTIN - Page 2 Empty Re: Nouveau membre fan des guitares MARTIN

Message  Yin Jeu 28 Mar - 15:42

Je n'ai personnellement pas eu la chance de l'essayer, mais cela m'intéresse et j'aimerais bien m'en faire prêter un avant achat.

Il y avait un fil de discussion intéressant sur le sujet ici:
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t309-tonerite?highlight=tonerite
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum