Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

+20
parlornut
benbenbenben
Yin
ALAINPG
NikkGiggs
gerard.k
JLH
schon50
MICHEL WALIGORA
Admin
remy
ManuBig
philippe al
Frenk
JEFF
nano
franck83
TTom
quentinjazz
fredchen
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Lun 18 Juil - 22:02

fredchen a écrit:Pour mes 50 ans, je demanderai une ristourne...

reste à te mettre en waiting list clown
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  philippe al Mer 27 Juil - 14:55

JEFF a écrit:
fredchen a écrit:Pour mes 50 ans, je demanderai une ristourne...

reste à te mettre en waiting list clown

ça donne envie.....

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mer 27 Juil - 15:30

philippe al a écrit:ça donne envie.....

Allez Philippe, si tu commandes, je t'offre ma ristourne !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mar 29 Nov - 17:54

Une video faite en juillet 2016 au caméscope, sans retouche. Le son n'est pas parfait (le guitariste non plus d'ailleurs), mais ca donne une petite idée !


fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ALAINPG Mar 29 Nov - 18:14

Très joli ! la prise, l'air et la manière ! Difficile de trouver une filiation entre nos deux enregistrements mais je retrouve pas mal le son de la Jumbo de Freddy Koella dans la tienne.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  Coriolan92 Mar 29 Nov - 22:55

ALAINPG a écrit:Très joli ! la prise, l'air et la manière !

Pas mieux! Un arrangement très subtil d'un grand classique.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mer 30 Nov - 0:50

ALAINPG a écrit:je retrouve pas mal le son de la Jumbo de Freddy Koella dans la tienne.

Merci pour vos retours !
J'ai réécouté et il y a quand meme 2-3 notes fausses et criardes... J'avais enregistré cela pour avoir une trace sonore des débuts de cette guitare terminée en Avril.

C'est marrant que tu parles de Freddy Koella (talentueux guitariste). J'avais adoré la version de Fever jouée par Freddy Koella et chantée par Dick Annegarn. C'est cette chanson qui m'avait fait découvrir cette guitare qui représentait pour moi le son acoustique que je recherchais.

Voici cette chanson:
http://mytaratata.com/taratata/373/dick-annegarn-fever-2011

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ManuBig Mer 30 Nov - 13:52

fredchen a écrit:
ALAINPG a écrit:je retrouve pas mal le son de la Jumbo de Freddy Koella dans la tienne.

Merci pour vos retours !
J'ai réécouté et il y a quand meme 2-3 notes fausses et criardes... J'avais enregistré cela pour avoir une trace sonore des débuts de cette guitare terminée en Avril.

C'est marrant que tu parles de Freddy Koella (talentueux guitariste). J'avais adoré la version de Fever jouée par Freddy Koella et chantée par Dick Annegarn. C'est cette chanson qui m'avait fait découvrir cette guitare qui représentait pour moi le son acoustique que je recherchais.

Voici cette chanson:
http://mytaratata.com/taratata/373/dick-annegarn-fever-2011

Moi aussi, cette vidéo m'a marqué... !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ALAINPG Mer 30 Nov - 13:57

Autant j'adore Koella... j'écoute ses deux albums en boucle en ce moment. Minimal est un bijou !
Autant je ne comprends pas Annegarn...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ALAINPG Mer 30 Nov - 14:03


ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mer 30 Nov - 15:25

Ah ce son, j'ai écouté ces chansons en boucle des dizaines de fois... Je ne connais pas ses derniers albums, je vais m'y intéresser. Merci !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty belle guitare

Message  pierrou Mer 30 Nov - 15:29

fredchen a écrit:Une video faite en juillet 2016 au caméscope, sans retouche. Le son n'est pas parfait (le guitariste non plus d'ailleurs), mais ca donne une petite idée !

Effectivement , de belles guitares , une voix qui me plait mais , personnellement bien sur , la caisse profonde fait trop résonner la guitare et au bout d'un moment on doit en prendre plein la tête et cela me lasserait ; une caisse moins profonde évite ce phénomène de hall de gare tout en gardant du sustain et du timbre ; mais attention c'est d'après l 'écoute de la vidéo et si quelqu'un dans le sud pouvait m'en faire écouter une pour de bon , je lui paye un cornet de panisses de L'Estaque ( riaux) .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mer 30 Nov - 15:56

Pierre, je comprends ce que tu veux dire, mais sur cette guitare, il n'y a pas trop ce coté bourdonnement : le son est plutôt bien définit, très riche et nuancé, et assez facilement contrôlable. Pas évident effectivement de s'en rendre compte sur video, il faut essayer (sur les video de Koella, je ne trouve pas que le son déborde justement). Il doit y avoir des propriétaires dans le sud, mais pas forcément via ce forum. La Studio apparait comme étant un bon remède aux allergiques des caisses épaisses, davantage de confort également. Elle doit aussi être plus facile à gérer pour la scène ou l'enregistrement en studio. Je pense que ta Martin format 0000 est également un super compromis entre l'OM et la Jumbo (ou Dread).

Si l'un d'entre vous passe par NY en vacances (ou pour le boulot), je vous invite à venir l'essayer chez moi, avec plaisir !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty y aller

Message  pierrou Mer 30 Nov - 16:09

Bon , je vais faire mon passeport .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Mer 30 Nov - 16:54

pierrou a écrit:Bon , je vais faire mon passeport .

pour passer le Rhône (je suis dans le Gard), c'est sur qu'il va falloir des papiers aussi, maintenant Very Happy
Alain Quéguiner est très ouvert à la discussion sur la dimension des ses éclisses. c'est une question d'harmonie ensuite. tu peux descendre à 85/105 sans soucis. Et il s'adapte pour faire sonner comme tu veux (et aussi pour garder son son typique)
ma Jumbo fait 90 au talon et 110 à l'attache courroie, c'est pas les dimensions d' une Martin 0000 ou proche, mais elle a un gros gros son.
tu pourrais demander à PhilippeAL du forum qui l'a essayé et comparé avec son OM cutaway. Il en tremble encore clown affraid
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  pierrou Mer 30 Nov - 17:03

85 et 105 pour ma 0000 , effectivement c'est pas loin ! J'avais fais une photo du dos sur un autre fil car il me paraissait pas mal vouté , après les fête je tenterai l 'aventure du Gard ( pays du groupe Bluequitach )si tu veux bien .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Mer 30 Nov - 17:09

pierrou a écrit:85 et 105 pour ma 0000 , effectivement c'est pas loin ! J'avais fais une photo du dos sur un autre fil car il me paraissait pas mal vouté , après les fête je tenterai l 'aventure du Gard ( pays du groupe Bluequitach )si tu veux bien .

la Martin 0000 c'est 82/102? ou pas loin?

ça laisse le temps de faire les papiers pour passer la douane pirat si tout se passe bien, on devrait aller avec AlainP à l'apéro de la Bellevilloise ce vendredi soir. On prépare nos pieds à coulisse Very Happy
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ALAINPG Mer 30 Nov - 19:38

JEFF a écrit:On prépare nos pieds à coulisse Very Happy

Parce que tu as même accès aux coulisses ? clown
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  philippe al Jeu 1 Déc - 11:01

J'allais justement réagir, et je vois que Jeff a eu la même réaction que moi....

tout d'abord en écoutant, toutes les Quéguiner possibles, lorsque c'est suffisamment exploitable, on retrouve son Son :
ces instruments ont le même père et ça s’entend.

un jour j'ai joué la Jumbo de Jeff et mon OM, soit deux formats de guitares bien distincts avec la Jumbo faite pour tout style et l'OM prévue pour un jeu aux doigts mais puissante.
Jumbo - Sitka / Rio - 90 / 110
OM - Européen / Mada - 95 / 110
(à savoir, ma D41 Custom : 97 / 123)

Bilan : il est clair que ces guitares on le " même son ", on retrouve la " Patte " du Maître.

Après, la Jumpo ne bronche pas ! aux doigts, au médiator, en douceur, avec vigueur : 100% parfaite !   
Mon OM est vraiment destinée pour un jeu aux doigts, avec de la réserve de puissance. Je ne joue jamais au médiator avec, c'était prévu.

La Jumbo a plus de sustain, avec un superbe équilibre
l'OM est plus "directe", mais c'est préférable pour la subtilité des phrasés aux doigts.

deux instruments de très grandes qualités !
J'aime énormément mon OM, mais j'adore la Jumbo !   

d'ailleurs, Jeff a prévu de me l'offrir pour noël..... santa....... cheers--------- J'attends .... Basketball.... bounce

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Jeu 1 Déc - 11:07

philippe al a écrit:J'allais justement réagir, et je vois que Jeff a eu la même réaction que moi....

tout d'abord en écoutant, toutes les Quéguiner possibles, lorsque c'est suffisamment exploitable, on retrouve son Son :
ces instruments ont le même père et ça s’entend.

un jour j'ai joué la Jumbo de Jeff et mon OM, soit deux formats de guitares bien distincts avec la Jumbo faite pour tout style et l'OM prévue pour un jeu aux doigts mais puissante.
Jumbo - Sitka / Rio - 90 / 110
OM - Européen / Mada - 95 / 110
(à savoir, ma D41 Custom : 97 / 123)

Bilan : il est clair que ces guitares on le " même son ", on retrouve la " Patte " du Maître.

Après, la Jumpo ne bronche pas ! aux doigts, au médiator, en douceur, avec vigueur : 100% parfaite !   
Mon OM est vraiment destinée pour un jeu aux doigts, avec de la réserve de puissance. Je ne joue jamais au médiator avec, c'était prévu.

La Jumbo a plus de sustain, avec un superbe équilibre
l'OM est plus "directe", mais c'est préférable pour la subtilité des phrasés aux doigts.

deux instruments de très grandes qualités !
J'aime énormément mon OM, mais j'adore la Jumbo !   

d'ailleurs, Jeff a prévu de me l'offrir pour noël..... santa....... cheers--------- J'attends .... Basketball.... bounce

Noel 2116 , une Quéguiner centenaire ! et nous aussi. bon c'est pas le tout, j'ai un stand à monter à la capitale..... faut que je finisse bonne heure pour aller boire des coups demain soir avec AlainP à la Bellevilloise (réserve personnelle d' Alain Q bien entendu)
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Jeu 1 Déc - 16:21

Jeff m'a également promis sa nouvelle Walker pour Noel (même en gauchère je prends) !
Profitez en bien à la Belleviloise, le programme a l'air sympa !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Jeu 1 Déc - 18:19

fredchen a écrit:Jeff m'a également promis sa nouvelle Walker pour Noel (même en gauchère je prends) !
Profitez en bien à la Belleviloise, le programme a l'air sympa !

tss tss tss; une K35 sur la route
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Jeu 1 Déc - 18:29

Pardon, je pensais à la Greven...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Jeu 1 Déc - 18:35

fredchen a écrit:Pardon, je pensais à la Greven...

la première va repartir chez John car la nouvelle est parfaite en finition; et le son qui va bien, très bien. comme il m'avait dit que si la seconde n'allait pas, il la reprendrait aussi, je pense qu'il a au moins un client sur le coup. je ne sais pas à combien il la proposera, je n'ai pas eu d'infos sur le sujet.
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  benbenbenben Jeu 1 Déc - 18:55

JEFF a écrit:
fredchen a écrit:Pardon, je pensais à la Greven...

la première va repartir chez John car la nouvelle est parfaite en finition; et le son qui va bien, très bien. comme il m'avait dit que si la seconde n'allait pas, il la reprendrait aussi, je pense qu'il a au moins un client sur le coup. je ne sais pas à combien il la proposera, je n'ai pas eu d'infos sur le sujet.

Bonne news ça! cheers
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka - Page 4 Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum