Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

+4
Sergio
didier13
ManuBig
MonEléphant
8 participants

Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MonEléphant Ven 10 Mai - 12:54

Bonjour à tous..
J'ai mis hier une guitare à vendre sur le bon coin.. et je reçois ce matin 3 sms differents me demandant si la guitare est toujours en vente, et de ne repondre que par une adresse mail jointe.. impossible de repondre directement au sms.. je trouve ça etrange.. est-ce que ça cache quelque chose? est ce juste un hazard? suis je parano? :-)

Avez vous déjà eu ce genre d'experience
Merci
Eric

MonEléphant

Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  ManuBig Ven 10 Mai - 13:13

MonEléphant a écrit:
je trouve ça etrange..

Moi aussi... confused
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MonEléphant Ven 10 Mai - 13:22

j'ai encore reçu une demande identique..
on me demande de repondre à des adresses g.mail ou Yahoo.. bref, je ne comprends pas l'interêt.. ni même le piège à part pour éventuellement me spammer..
A suivre

MonEléphant

Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MonEléphant Ven 10 Mai - 14:06

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ça soit la technique d'arnaque décrite ci dessous (à propos d'une location d'appart, mais le principe est le même dès qu'il s'agit d'un certain montant, 3000euros pour ma guitare.)
je n'aurais jamais été aussi naif mais il est toujours bien de faire circuler cette info..

http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-japonaise.php

Eric

MonEléphant

Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  didier13 Sam 11 Mai - 8:32


Tu peux être sûr que ce sont des arnaques , une personne vraiment intéressée n' hésitera pas à te téléphoner auquel cas en discutant tu verras tout de suite si c'est réellement un guitariste ,avec quelques questions techniques tu auras vite un avis sur la personne . L'arnaque classique c'est le soi disant français qui vit à l'étranger , qui est très pressé et qui veux faire un mandat postal dont tu dois payer les frais à l'avance ... en côte d'Ivoire par exemple !!
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MonEléphant Sam 11 Mai - 13:24

oui, c'etait bien des arnaques.. j'ai répondu par mail aux 2 premiers (sur 5 sms) et en fin de journée j'ai reçu pour chaque le même genre de longue explication, où on me dit sans même parler de la guitare qu'on l'achète sans négocier, mais qu'on est à l'etranger quelques temps .. etc etc
En fait ces escrocs ont une technique qui consiste à faire "par erreur" un virement beaucoup plus important que prévu sur votre compte, et il vous demandent ensuite de leur re-virer la difference en trop.. je ne sais pas comment ils font, mais, le virement apparait vraiment( ou est même vraiment fait quelques minutes), mais n'est pas encore vraiment effectif, et si vous leur reversez le "trop perçu".. vous en êtes de votre poche et vous voyez ensuite qu'ils n'ont rien viré evidement..
il y a pas de mal témoignages en ligne.. mais je n'en avais pas entendu parlé sur ce type d'achat "le bon coin"

Eric

MonEléphant

Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  Sergio Sam 25 Mai - 7:38

On appelle ça "l'arnaque à la Nigeriane" ça a une dizaine d'année. Sur "leboncoin" dès que tu vends un truc à partir de 1000 €, tu y as droit à tous les coups quasiment.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MonEléphant Sam 25 Mai - 9:51

oui, j'en ai bien l'impression..
et pas seulement à partir de 1000 euros.
j'ai encore eu 3 messages identiques pour la vente d'une petite guitare à 120 euros..


MonEléphant

Messages : 43
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  JEFF Sam 25 Mai - 11:54

le mieux est de ne pas répondre; après çà devient du harcèlement; bonne vente!
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  MICHEL WALIGORA Sam 25 Mai - 21:53

Sergio a écrit:On appelle ça "l'arnaque à la Nigeriane"

La meilleure façon de ne pas se faire avoir est de faire l'Ivoirien.

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  gorax Lun 27 Mai - 20:53

... et très répandu en Angleterre aussi
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  philippe al Mar 20 Aoû - 14:02

Je remonte ce post car je viens d’avoir depuis une semaine, 2 fois un appel tout drôle…

Ça n’a pas forcement à voir avec « le bon coin » mais l’idée est la même, enfin presque…

Samedi ; appel du numéro 06.44.97.99.55
Ça sonne, je décroche, ça raccroche ;

je rappelle et je tombe directement sur une messagerie :

« bienvenue au service client, nous avons votre chèque signé et il ne manque plus que votre adresse pour vous expédier en express / bippp… (laisser un message) »

Aujourd’hui, idem mais avec le numéro : 06.44.72.15.00

Je rappelle aussi le premier numéro pour voir ; mais là il n’y a plus rien, ça ne sonne même pas !!

Là, ils ont trouvé un drôle de nouveau truc !!

philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin" Empty Re: Besoin d'avis pour vente sur "Le bon coin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum