custom shop

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: custom shop

Message  Admin le Ven 11 Déc - 20:59

Très drôle Fenetch Laughing T'as compris ça tout seul... Sans rire, c'est sur que tu ne peux pas être sur du son que tu auras à la fin. Il faut que tu aies joué des guitares avec la même combinaison de bois, le même barrage etc afin de savoir si c'est ce que tu aimes. Ou alors prendre le risque d'être déçu et de la revendre ensuite. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Ce n'est pas un drame si ça t'aide à savoir ce que tu aimes vraiment.

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  headsup le Ven 11 Déc - 21:15

fenetch a écrit:au fait je pense à un truc et si à la fin le son ne me plais pas j'aurais perdu beaucoup d'argent Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

ça c'est le GROS risque.

Mais, en toute sincérité,de mémoire, les custom martin que j'ai pu essayer, grâce à mes fidèles camarades Wink :
M40, M18A, D21 adi, D21 alp, D18 scalloped, HD28HM, D45 alp/mada, om-28MM (la première !!).. ne m'ont jamais déçu.

Une belle qualité de fabrication, rien à redire. Et un chouette son. à chaque fois en rapport avec les spécifications.

côté 1833, celle de schon (devenue par la suite celle de steph : 000-42VS) et la mienne sont excellentes...
vraiment super.

reste à savoir si tu veux à tout prix TA custom, ou alors une super guitare.
Dans le premier cas, il faut savoir accepter de ne pas tomber à genoux devant le son de la guitare, et la prendre comme un nouveau né : forcément pas parfait, mais ton enfant.
Dans le second cas, il faut patienter, rester à l'affut. etc...

Et prendre en compte le paramètre que ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.

Lorsque je vendais mon om-28 marquis, un acheteur (dont j'ai oublié le nom) était venu l'essayer, mais n'avait pas semblé convaincu.
Il avait finalement acheté la M18A de benja. Et Angfra, qui m'a acheté mon om-28 marquis l'a bien aimée.

J'avais une Juber qu'un collègue trouvait bien,sans plus , (il préfère les dread), et celui qui me l'a achetée à fait 350 km, il a gratté un accord, et m'a dit : "je la prends". (il a une queguiner, il sait donc comment sonne une bonne guitare)

Essaye de gratter une Martin en koa, pour te faire une idée du son , avant de commander.

J'ai essayé une D42K et j'ai été BLUFFé par la beauté des bois et le son riche et subtil. Mais sur une Om ?

moi qui n'aime pas trop le son taylor, j'ai adoré une GSK : taylor fait de super guitare en koa.

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux bouger un peu, je peux te faire essayer ma guitare. tu auras l'idée du son d'une om martin avec table en alpin italien. à toi "d'imaginer" les harmoniques en fonction de la caisse. Le noyer, n'étant, à priori pas si loin que ça du koa...

headsup

Message  fenetch le Ven 11 Déc - 22:02

vous avez raison mais en y repensant je vais attendre peut-etre un ans ou 2

le truc c'est que mon OM28 V est top mais c'est pas exactement ce que je veux et je ne pourrais pas vendre ma guitare plus que 2400 roros et je ne sais pas ce que je peux me prendre dans ce prix

(au fait je joue en finger picking genre stills , juber ect ...)

qu'en pensez vous

fenetch

Message  Admin le Ven 11 Déc - 22:09

Il faut que tu joues des dizaines de guitares différentes pour savoir ce que tu veux.

C'est plus prudent que de commander maintenant et de te tromper.

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  fenetch le Sam 12 Déc - 11:02

vous avez tous raison mais je pense que je vais plutôt me mettre en quete d'une belle guitare mais le problème c'est que je n'aurais que 2500 euros à peu près de budget

fenetch

Message  headsup le Sam 12 Déc - 11:12

si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être patient.

à moins d'être à l'article de la mort très prochainement, il vaut mieux patienter avec ta bonne om-28v et prendre le temps de te faire une bonne idée de ce que tu as besoin, et de sauter sur l'occasion quand elle se présente.

headsup

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut