Guitare Martin 000-28-EC

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  tazzrecord le Sam 18 Fév - 19:13

Je crois que c'est son côté un peu roots qui me plait.
Je suis assez d'accord qu'elle est un peu à part dans l'univers Martin de la série 28.

tazzrecord

Revenir en haut Aller en bas

Message  dam31 le Dim 19 Fév - 0:40

Je partage vos avis sur le confort, le timbre et la fiabilité de la 000-28EC. Pour moi, les aigus ne sont certes pas cristallins mais tout de même très chantants et tout à fait propices au fingerstyle. La générosité des basses est un atout pour le picking (on a de la marge pour les étouffer plus ou moins) et pour les blues avec basses à vide. La puissance me semble tout à fait honorable, surtout en flatpicking et en strumming. Je la trouve assez polyvalente

Ça va bientôt faire 4 ans que j'ai acheté la mienne, faute de trouver une OM-28V. Et bien je l'ai toujours et je n'ai pour l'instant aucune intention de la vendre. En plus je m'y suis attaché: je l'ai achetée pour mes 40 ans et elle est de 2007 comme mon fils ainé. Si je la garde et qu'il se met à la guitare, il aura une "birth year Martin" sous la main

C'est maintenant un modèle standard du catalogue Martin, finalement plus une sorte de 000-28V ou de H000-28 qu'un modèle signature
dam31

Message  brunoi le Mar 21 Fév - 9:18

J'avais aussi une 000-28EC à une époque ( j'en ai même eu 2... ) . C'est vrai qu'elle n'est pas très puissante mais super confortable à jouer .
Une photo que j'avais faite pour comparer les formats .  Martin 000-28VS  Martin 000-28EC et Manson Kingfisher ( 00 )
Je n'ai gardé que la Manson...Mais la 000-28VS était fabuleuse !

brunoi

Message  tazzrecord le Mar 21 Fév - 9:26

Personnellement je la trouve normalement "puissante" pour une triple 0.
La puissance ou volume sonore important d'une guitare n'est plus une priorité pour moi.
Je m'accompagne au chant.
J'ai rejoué ma dread et cela m'a donné l'impression d'un trop de tout.
Retour à la 000 et j'étais à la maison !
tazzrecord

Message  Cacal le Lun 13 Mar - 22:58

C'est amusant j'avais aussi acheté la 000-28VS pour remplacer la Clapton. Je les ai eu en même temps un petit moment. Ma 000-28VS était formidable aussi! Elle était de 99 (la première année de sa sortie). Le son que je recherchais! Mais le manche était trop large et épais pour moi.... malheureusement... J'avais même demandé à deux luthiers de l'affiner, mais ils me l'ont déconseillé... "mieux vaut changer de guitare"... Sad   Donc je m'en suis séparé quand je suis tombé sur ma fabuleuse 000-42. La c'est le top pour moi.

Cacal

Message  Necstreeam le Sam 15 Avr - 16:39

Hello à tous!

Personnellement, étant fan de Clapton, j'ai pas mal hésité à prendre une 000-28 EC, n'ayant pas de magasin disposant de ce modèle à proximité afin de tester la bête, je suis revenu sur mon choix. Pour rester dans l'esprit Clapton, avec des basses bien présentes et des aigus bien acides, je me suis tourné vers une D-18 de 2016. Je dois avouer que je suis tombé totalement par hasard dessus dans un magasin de grattes.
Je suis resté scotché par la présence et la profondeur des graves, et aussi par ce côté très "brillant" des aigus. Ce n'est pas une guitare forcément adaptée à tous les styles, les médiums sont assez peu présents.
Au niveau de la gueule de la gratte,

les finitions sont en "écailles de tortues", comme le pickguard. A l'inverse de la 000-28EC, la tête de la guitare n'est pas vernie.
Elle se joue assez - ca reste une Martin - "facilement"  (l'arrière du manche est mat, je préfère, mais ce n'est qu'une question de goût), les cordes sont à bonne hauteur de la touche.
Pour le côté root de la chose, il n'y a pas d'accroche sangle au niveau du manche, cette dernière doit être fixée à l'ancienne, à la tête de la guitare.

Je suis totalement satisfait de cette petite pépite, je joue sur des cordes Clapton Signature (Martin & Co), qui sonnent à merveille, les acoustic de base de chez Martin sont également top.

Il est juste "regrettable" que la visse du manche ne soit pas atteignable avec quelconque clé, il faut donc une clé adaptée, mais c'est un charme!

Necstreeam

Necstreeam

Message  dam31 le Sam 15 Avr - 22:15

Necstreeam a écrit:Hello à tous!
Bienvenue à toi
Belle paire de guitares
Tu peux te présenter ici si tu le souhaites: http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t340-presentations-sans-aucune-obligation-bien-sur
dam31

coté brillant

Message  pierrou le Dim 16 Avr - 14:35

Pour le coté brillant , le choix des cordes est important , ma 0000 n 'aime pas les lifespan car celà lui donne des aigus très acide et incisif , elle préfère les MSP 3100 studio performance , moins précise dans les basses mais avec des aigus plus doux ; je le sais elle me l 'a dit .
pierrou

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut