Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

achat nouvelle guitare

+5
philippe al
lukou
Coriolan92
remy
sourisceau50
9 participants

Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty achat nouvelle guitare

Message  sourisceau50 Jeu 19 Déc - 23:05

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum et actuellement en possession d'une Yamaha LL16.
Je souhaite avoir un nouvel instrument un peu plus haut de gamme mais je manque de connaissance du fait que je n'étudie que depuis 3 ans.
J'ai trouvé 2 guitares d'occasion en magasin une Martin d18 de 2012 à 1600 euros et une GS7e neuve de chez Taylor à 1800 euros.
Les sonorités sont différentes mais me plaisent.
A mon niveau, dois je attendre ou me faire plaisir ayant une oreille pas encore experte.
Merci pour vos conseils.

sourisceau50

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  remy Ven 20 Déc - 7:36

je te conseille de faire un achat en occasion , il y a tellement de choix.
il n'y a pas de niveau particulier pour avoir le droit de te faire plaisir, commencer à se faire plaisir étant jeune est même vivement conseillé par les Docs  Smile 
tu peux aussi avec ton budget voir pour d'autres marques ( européennes par exemple)

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  Coriolan92 Ven 20 Déc - 10:10

remy a écrit:je te conseille de faire un achat en occasion , il y a tellement de choix.


Il faut également prendre en compte qu'une guitare neuve doit s'ouvrir, et que sa sonorité va évoluer significativement avec le temps. Une guitare d'occasion sera déjà ouverte, et tu sauras - en l'absence d'autres références - ce que tu achètes.

Cela dit, les sexagénaires de ce forum (et ils sont nombreux!) sont bien évidemment prêts à te distiller toutes sortes de conseil dont la pertinence est étayée par 50 ans de pratique! t1 je suis d'humeur lyrique ce matin ...  santa 
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  lukou Ven 20 Déc - 20:58

J'ai 20 ans de moins que les piliers (et sages) de ce forum. Donc moins d'expérience sur bons nombres d'aspects.clown 

Je trouve néanmoins que penser à vouloir tout de suite quelque chose d'encore mieux (genre tu trouveras mieux pour moins cher en occazz...) peut parfois nuire dans sa quête. Il faut faire en quelque sorte des "erreurs" pour petit à petit choisir sa voie/x . Laisse parler tes sentiments quand tu joues sur celles que tu essaies. Tu sauras celle qu'il te faut. Neuve ou pas. santa 

Une autre personne pourra te trouver des arguments contraires. Ce qui compte, c'est ce que tu penses et ressens. Ce ne sont pas ceux qui conseillent qui joueront sur ta guitare.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  sourisceau50 Ven 20 Déc - 22:11

bonsoir
merci pour tous ces précieux conseils.  Very Happy 
Apres les avoir écouté et réécouté je penche pour la Taylor.
Je vois cela ces prochains jours, j'ai des offres de prix assez intéressantes auprès de 3 magasins.
bonnes fêtes à tous.

sourisceau50

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  philippe al Sam 21 Déc - 11:22

lukou a écrit:J'ai 20 ans de moins que les piliers (et sages) de ce forum.  Donc moins d'expérience sur bons nombres d'aspects.clown 

Je trouve néanmoins que penser à vouloir tout de suite quelque chose d'encore mieux (genre tu trouveras mieux pour moins cher en occazz...) peut parfois nuire dans sa quête. Il faut faire en quelque sorte des "erreurs" pour petit à petit choisir sa voie/x . Laisse parler tes sentiments quand tu joues sur celles que tu essaies. Tu sauras celle qu'il te faut. Neuve ou pas. santa 

Une autre personne pourra te trouver des arguments contraires. Ce qui compte, c'est ce que tu penses et ressens. Ce ne sont pas ceux qui conseillent qui joueront sur ta guitare.

ça doit être la quarantaine ça... mais je suis assez d'accord !!

et puis les goûts changent avec le temps ;
ce que l'on aime aujourd'hui, c'est aujourd'hui qu'on l'aime
demain sera un autre jour

moi j'aime bien les petites Gibson sunburst.... lol! 


philippe al

Messages : 948
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  Jo Guitar Sam 21 Déc - 22:17

Cool 

La Guitare Yamaha LL16 est pourtant un excellent instrument !

Tout à fait comparable à la Martin D-28.

Sans doute plus robuste , avec une sonorité qui n'a rien n'a envier ni à Martin, ni à Taylor et encore moins à Gibson.

Constituée de bois massifs, d'essences prestigieuses, la guitare Yamaha LL16 est d'une grande qualité.

J'en avais une, vendue à une connaissance, en 2006.

Lorsque je l'entends, aujourd'hui, lors de mes visites, que j'en joue, je la trouve pleine de caractère, avec une sonorité puissante, unique, ronde et profonde.

Il faut la garder, absolument, même s'il n'y a pas la décalcomanie "Martin", l'incrustation "pipeau" < Gibson >  ou encore < Taylor >.

La guitare Yamaha LL16, d'ici une dizaine d'années, sera un des "must" recherchés !

Fiable, disponible, étourdissante, noble, caractérisée et belle...

 Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  sourisceau50 Sam 21 Déc - 23:11

bonsoir

donc il est mieux de garder la ll16 pour le moment, economiser encore et acheter une guitare plus haut de gamme plus tard.

sourisceau50

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  Jo Guitar Dim 22 Déc - 9:12

sourisceau50 a écrit:bonsoir

donc il est mieux de garder la ll16 pour le moment, economiser encore et acheter une guitare plus haut de gamme plus tard.
_______________________________________

 Cool 

Votre analyse est sans doute le meilleur constat.

Jouez, composez, faites-vous plaisir avec votre guitare.

Une guitare, peu importe sa marque, est avant tout un instrument de musique.

Pas un objet de culte.

Peut-on entendre et voir cette superbe Yamaha LL16, sur une vidéo ?

 Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  sourisceau50 Jeu 2 Jan - 21:22

bonsoir,
tout d'abord, tous mes meilleurs vœux de santé et prospérité à vous et vos proches.

j'ai finalement craqué pour la Taylor GS7e et aucun regret le son est plus rond, plus chaud que la Yamaha donc plus dans mes goûts.
j'envisage maintenant un ampli pour accompagner la belle si jamais vous aviez un bon modèle a me proposer je suis preneur.

Bonne soirée.

sourisceau50

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  paggil Ven 3 Jan - 11:58

Pour amplifier la Taylor, regarde du coté des ampli SR Technologie type JAM150W ou équivalent qui donne d'excellent résultat en neutralité. cela te permettra de la brancher directement en XLR et de profiter d'une bonne ressource en puissance. Pour cela il te faut un cordon Jack 6.35 Stéréo/XLR. Voir aussi la possibilité de la raccorder directement à la sono via un boite de direct.... Après il faut bien sur essayer en mettant le moins de correction possible. Pour ma 514CE, je passe dans une pédale Boss GT10 puis directement à la sono....
paggil
paggil

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 59

https://www.youtube.com/user/paggil?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  NikkGiggs Ven 3 Jan - 12:22

Sinon, la référence reste l'AER Compact 60
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  gerard.k Ven 3 Jan - 14:40

C'est super L' AER, essaie le domino 2 fois 60 c'est une tuerie, sinon si comme moi tu en as assez de tomber sur des ingés son qui ne savent pas le mettrent en valeur, tu peux pour le même prix que l'AER 60,aquérir un Avalon U5 qui est fabuleux pour le plugger directement dans la table c'est la rolls des préamps et DI en même temps , de toutes façons ça ne te coûte rien d'essayer. Bonne fêtes et éclate toi bien !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle guitare Empty Re: achat nouvelle guitare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum