QUEGUINER STUDIO
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: QUEGUINER STUDIO
Merci Nano pour ce beau post. C'est clair que tu es témoin de toutes ces fins de vie, de ces moments où les gens veulent se centrer sur l'essentiel. Le fait d'être passé par là toi même doit être un sacré atout dans ton travail. Les patients ont certainement besoin de sentir leur souffrance comprise par leur thérapeute. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas avec le corps médical... Donc, chapeau à toi !
Pour ce qui est des guitares, c'est clair que la mienne est toujours sur son stand et jamais dans sa boite, tellement plus simple de la prendre à tout moment de la journée.
Pour ce qui est des guitares, c'est clair que la mienne est toujours sur son stand et jamais dans sa boite, tellement plus simple de la prendre à tout moment de la journée.
Admin- Admin

J'ai une copine qui est médecin nucléaire. Je pense que c'est à elle que je vais demander conseil pour ma guitare !!!!
J'suis sûr qu'elle va me dire "Mais fais toi plaisir jerem' "
J'suis sûr qu'elle va me dire "Mais fais toi plaisir jerem' "

headsup- Messages: 856
bonjour
je vous lis régulièrement et constate avec plaisir que ce forum est bien fréquenté avec un grand F
pour le choix de Nano entre une 00 et une 000 je dirais que je suis tres satisfait de ma 000 , moi qui ne joue qu'aux doigts. elle est vraiment confortable, puissante et équilibrée.
mes guitares de luthier sont toujours dans leur étui , je les sens à l'abri du chien , des variations climatiques et en plus je retrouve le meme bonheur du jour ou j'ai ouvert l'étui chez lui.
je vous lis régulièrement et constate avec plaisir que ce forum est bien fréquenté avec un grand F
pour le choix de Nano entre une 00 et une 000 je dirais que je suis tres satisfait de ma 000 , moi qui ne joue qu'aux doigts. elle est vraiment confortable, puissante et équilibrée.
mes guitares de luthier sont toujours dans leur étui , je les sens à l'abri du chien , des variations climatiques et en plus je retrouve le meme bonheur du jour ou j'ai ouvert l'étui chez lui.

remy- Messages: 514
Remy, si tu as peur pour ta guitare à cause de ton chien, il te suffit de remplacer les sillets en os par de l'ivoire !

Très beau post Nano. Je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire.
+1 pour ta 000 qui, si ma mémoire est bonne, est en 12 cases hors caisse et diapason long. Un post sur cette guitare serait le bienvenu.
Quand à moi, la Queguiner est toujours à dispo près du canapé et ce malgré un petit bolide de 20 mois qui ne manque pas d'énergie. Je pense que cette guitare évoluera avec lui autant qu'avec moi!!!!
+1 pour ta 000 qui, si ma mémoire est bonne, est en 12 cases hors caisse et diapason long. Un post sur cette guitare serait le bienvenu.
Quand à moi, la Queguiner est toujours à dispo près du canapé et ce malgré un petit bolide de 20 mois qui ne manque pas d'énergie. Je pense que cette guitare évoluera avec lui autant qu'avec moi!!!!

angfra- Messages: 208
Tj Thompson dit que les deux meilleures formes de guitares sont l'OM et la 00 12 frettes. C'est vrai qu'une 00 12 frettes peut avoir une puissance étonnante.
Admin- Admin

Bonjour à tous....Très beau post de Nano en effet!
Je suis votre forum depuis quelques temps, c'est très intéressant.
En ce qui concerne les OO, ca peut effectivement avoir une puissance étonnante.
Je suis votre forum depuis quelques temps, c'est très intéressant.
En ce qui concerne les OO, ca peut effectivement avoir une puissance étonnante.
zac- Messages: 31
Bienvenue Zac!

Coriolan92- Messages: 1306
Très beau post Nano, très touchant...
Une leçon de vie...
Bien à toi, Paul
Une leçon de vie...
Bien à toi, Paul
performer55- Messages: 312
Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum au hasard des pérégrinations sur internet, le trouvant très intéressant, je me suis permis de m'inscrire.
Les belles acoustiques me font fondre mais aussi les belles archtops.
En 1995 j'ai acheté le superbe livre sur les luthiers en France édité sous l'égide de Françis Cabrel. Je me suis aperçu que Alain Quéguiner tenait atelier à deux portées d'arbalète de chez moi. Je lui ai donc rendu visite avec mon livre sous le bras, et je l'ai trouvé en train de discuter avec M Jacobacci, aubaine pour faire signer mon livre par les deux luthiers.
J'ai commandé une studio et un an après je prenais livraison de la belle.
Table : épicéa
Fond éclisses : palissandre de Rio
Binding : érable
Fileterie : nacre
Décoration de tête : d'après une aquarelle de Louis Agassiz Fuertes (naturaliste), une élève de l'école Boulle (c'est dans le même quartier) a préparé un dessin que Alain Quéguiner a incrusté sur la tête (turquoise et nacre). On a passé ensemble une après midi sur le choix des nacres pour les plumes.....
Electro : Fishman
Bien évidemment cette guitare est merveilleuse puisque c'est une Queguiner, au cours d'une visite 10 ans après, il me demande de rapporter la guitare pour vérification, en fait il n'y avait rien à faire......
Cette guitare tient l'accord pendant des semaines.....
[/img]
[/img]
[img]URL=http://img683.imageshack.us/i/img0292rf.jpg/]
[/URL] [/img]
Les belles acoustiques me font fondre mais aussi les belles archtops.
En 1995 j'ai acheté le superbe livre sur les luthiers en France édité sous l'égide de Françis Cabrel. Je me suis aperçu que Alain Quéguiner tenait atelier à deux portées d'arbalète de chez moi. Je lui ai donc rendu visite avec mon livre sous le bras, et je l'ai trouvé en train de discuter avec M Jacobacci, aubaine pour faire signer mon livre par les deux luthiers.
J'ai commandé une studio et un an après je prenais livraison de la belle.
Table : épicéa
Fond éclisses : palissandre de Rio
Binding : érable
Fileterie : nacre
Décoration de tête : d'après une aquarelle de Louis Agassiz Fuertes (naturaliste), une élève de l'école Boulle (c'est dans le même quartier) a préparé un dessin que Alain Quéguiner a incrusté sur la tête (turquoise et nacre). On a passé ensemble une après midi sur le choix des nacres pour les plumes.....
Electro : Fishman
Bien évidemment cette guitare est merveilleuse puisque c'est une Queguiner, au cours d'une visite 10 ans après, il me demande de rapporter la guitare pour vérification, en fait il n'y avait rien à faire......
Cette guitare tient l'accord pendant des semaines.....
[/img][img]
[/img][img]URL=http://img683.imageshack.us/i/img0292rf.jpg/]
[/URL] [/img]
Byrdland- Messages: 15
Bienvenue à toi sur notre forum ! Magnifique guitare ! On le dit souvent: Alain Queguiner construit de magnifiques guitares et est une personne de grande valeur.
Le rio de ta guitare est très beau !
Benja
Le rio de ta guitare est très beau !
Benja
Admin- Admin

Bienvenue Byrdland!
Et cette guitare est absolument magnifique!
Et cette guitare est absolument magnifique!

Coriolan92- Messages: 1306
bonjour et bienvenue à toi
superbe guitare
schon
superbe guitare
schon

schon50- Messages: 169
très jolie guitare. Mais on dirait une jumbo plutôt qu'une studio.

Tu as raison, j'ai retrouvé la facture c'est bien Jumbo

Je peux rester dans le topic Queguiner Studio ou il faut que j'émigre ?
Je peux rester dans le topic Queguiner Studio ou il faut que j'émigre ?
Byrdland- Messages: 15
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5