Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

2 participants

Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  ALAINPG Sam 18 Jan - 20:25

Bonsoir et merci encore de m'accueillir sur ce forum.

J'ai une petite question : j'aimerais trouver un étui solide pour ma 00, 12 cases.

Si je connais assez bien l'offre, c'est au niveau de la taille que je m'interroge et il est difficile de tester les étuis.

Je pense procéder à un achat en ligne.Plutôt budget Hiscox que Calton...

L'un d'entre vous aurait il une 00 12 cases bien à l'abri et pourrait me conseiller une référence ?

Les mesures de son corps de rêve sont :

longueur de caisse : 50cm
largeur lobe inférieur : 36cm
lobe supérieur : 26cm
hanches : 21

et la caisse a une profondeur de 9 cm vers le manche, 9,5 vers le milieu et 10 vers le bout

Merci !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  parlornut Dim 19 Jan - 8:10

Bonjour, Toniduob !
J'ai pas mal fouillé la question, ayant eu trois Martin 00 12 cases (00-18 de 26 et 31, 00-28 custom de 2007) et deux autres guitares au même format (Manson Kingfisher et Northwood 00-12). La principale source, c'est Elderly aux U.S. Certes, il faut payer le port, mais l'€ se défend bien actuellement par rapport au $ donc on s'y retrouve. Tout dépend de la valeur de ta guitare (c'est quoi, au fait ?) et de ton attachement pour elle, aussi...
Je t'invite donc à aller sur leur site, rubrique "accessories-cases". A mon avis, le meilleur choix actuel pour une 00, c'est le modèle Guardian vintage à 109$, très bel étui, poignée en cuir, très proche des Martin vintage dans lequel sont livrées les tops de la marque et qui coûtent 245$ (dismonible aussi chez Elderly). Un autre qui me paraît très intéressant est le Superior standard fiberglass à 150$ (p.15 de leur catalogue). J'ai eu un étui en fibre du même genre de chez Eastman, mais apparemment ils ne le font pas chez Elderly et il faudrait vérifier les cotes (en général, ils associent format 00 et format classique mais il faut évidemment toujours regarder les cotes exactes). J'adorais cet étui en fibre qui convenait parfaitement à ma Manson Kingfisher, ils sont très légers mais moins costauds qu'un étui sérieux en bois. Ca dépend de l'usage qu'on en fait.
Après, il y en a des moins chers et plus basiques, toujours chez Elderly. Le Canadian à 125$ est très correct, ou encore l'Elite à 170$, peut-être un poil supérieur. Tu as aussi le Guardian à 65$, très basique mais correct (j'en ai acheté 2 pour mes parlors, mais il faut dire qu'elles ne sortent pas de chez moi...).
Ouf, on arrive au bout. Ah, pas tout à fait : Je crois que j'ai un étui de 00 qui me reste après toutes mes transactions, je te tiens au courant.
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  ALAINPG Dim 19 Jan - 10:30

Ah merci Parlornut ! Tu sembles effectivement être l'homme de la situation  Very Happy D'ailleurs j'ai un peu bavé sur ta petite annonce hier. Pardonne moi  Laughing 

Je vais voir les références Elderly que tu me conseilles. J'ai bien peur que les frais de port soient prohibitifs donc je serai aussi preneur de quelques adresses en Europe... D'après toi donc je devrai prendre un modèle pour guitare classique ? Je serai intéressé par un modèle très léger donc plutôt "fiberglass".

Merci ! et bon dimanche

PS : ma guitare est une petite Dupont que j'adore.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  parlornut Dim 19 Jan - 10:57

J'ai retrouvé mon étui, c'est genre Martin moulé de base, parties métalliques un peu oxydées, sangle de retenue décollée, mais aux bonnes dimensions, léger et avec un bel intérieur noir. Si jamais ça te dit, je te le vends 30€ et tu le récupères à la gare de Lyon vendredi prochain lors de mon passage à Paris.

Sinon, vérifie quand m^me les frais de port chez Elderly, mais tu as peut-être raison, un luthier qui est en train de fme fabriquer une parlor y a renoncé à cause des frais de port .

Regarde sur le net à Thomann classical fiberglass case, ils en vendent un (blanc) à 145€, format classique (ta OO rentrerait) très beau, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'Eastman dont je t'ai parlé. Ca pourrait être le bon pour toi.

Je sais qu'il y a une autre marque qui fabrique ce type d'étuis (ils en font aussi pour violoncelle, 9 violoncellistes sur 10 ont maintenant ce type d'étuis en fibre car très légers et portables sur le dos en plus, mais à ne pas mettre dans l'avion ou dans la soute d'un car...).

Content que mon annonce pour la 1-21 t'ait fait baver, peut-être qu'elle ira jusqu'à faire craquer quelqu'un...
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  ALAINPG Dim 19 Jan - 11:00

Ah oui s'il est parfaitement adapté et encore assez protecteur, ça peut carrément m'intéresser. Merci  Smile  Tu peux me MP tes coordonnées si tu veux.

Mais j'espère qu'au niveau des cotes, c'est adapté et que la guitare ne se baladera pas... Je voudrais pas que tu le transportes pour rien !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  parlornut Mar 21 Jan - 11:50

Dimensions intérieures : 38 / 25 /29 et fait pour une 12 cases. Ma Northwood (36 / 21 /25) ne bouge pas d'un poil dedans. Si ça te va, R.D.V à 17h05 vendredi, gare de Lyon, devant la brasserie "Le train Bleu". O.K ?
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  ALAINPG Mar 21 Jan - 12:05

Rendez vous est pris. Merci !
Je te laisse mon tel en MP au cas où tu aies un empêchement.
N'hésite pas à m'appeler.

Alain

ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  ALAINPG Sam 25 Jan - 8:36

Un petit retour sur cette rencontre entre parlornut et moi : En plus d'être assez sympa pour voyager en train avec un étui vide pour moi, il est passionnant, un puits de science guitaristique intarissable et dans le froid glacial de la gare de Lyon, nous aurions refait le monde si mon épouse ne m'avait pas rappelé la réalité de nos engagements mondains du soir...

Parlornut, merci encore ! et la prochaine fois, échangeons aussi nos prénoms :-)

ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil. Empty Re: Quel étui pour une 00 ? Besoin de conseil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum