VENDS MARTIN serie 1833 : OM alpine/walnut
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: VENDS MARTIN serie 1833 : OM alpine/walnut
angfra a écrit:Félicitations à l'acheteur![]()
Bon projet Headsup
merci !

headsup- Messages: 856
En écoutant tes samples j'avais vraiment une très bonne impression. Félicitations au nouveau propriétaire et bonne chance pour ton projet.
Legba- Messages: 48
Salut Headsup,
Mon frère (et gourou guitare!) est passé chez RF Charle à la fin de la semaine dernière. Je lui ai demandé si il avait essayé ta guitare. Et bien non, et pour cause puisqu'elle venait d'être vendue! Ceci dit il a passé une excellente après-midi à jouer de jolies guitares, à se faire l'oreille, à discuter avec F Charle qui est manifestement charmant. Les prix ne sont peut-être pas au plancher mais il semble que l'on trouve chez Charle un environnement propice à faire un bon achat dans la sérénité.
En tous cas félicitations pour cette vente rondement menée. Quand on a une belle Martin à vendre, ça semble un peut plus facile que s'il s'agit d'une guitare plus "underground". Je suis curieux de connaitre ton projet, mais le "secret" ressemble à celui de Polichinelle!
Amicalement. Nano
Mon frère (et gourou guitare!) est passé chez RF Charle à la fin de la semaine dernière. Je lui ai demandé si il avait essayé ta guitare. Et bien non, et pour cause puisqu'elle venait d'être vendue! Ceci dit il a passé une excellente après-midi à jouer de jolies guitares, à se faire l'oreille, à discuter avec F Charle qui est manifestement charmant. Les prix ne sont peut-être pas au plancher mais il semble que l'on trouve chez Charle un environnement propice à faire un bon achat dans la sérénité.
En tous cas félicitations pour cette vente rondement menée. Quand on a une belle Martin à vendre, ça semble un peut plus facile que s'il s'agit d'une guitare plus "underground". Je suis curieux de connaitre ton projet, mais le "secret" ressemble à celui de Polichinelle!
Amicalement. Nano
nano- Messages: 627
Salut Nano.
Et bien, malgré les qualités de mon ex-guitare, je ne pensais pas la vendre si rapidment. D'ailleurs j'avais pris en compte ce paramètre lors de l'achat de cette guitare. J'aurais pu la vendre très vite, mais à un prix très bas.
Le magasin thefellowshipofacoustic m'en proposait 2350 euros. Prix bien évidemment trop bas au regard de la sonorité de cette guitare.
Quand j'ai dit à François Charle que j'avais un acheteur à 2700 sur ebay, il a fait la moue, car ça valait assurément plus. j'ai suivi son conseil, et j'ai bien fait.
Queguiner trouvait que 2700 c'était bien peu également.
Mais bref, elle est vendue, et va rendre son acquéreur heureux, je n'en ai aucun doute.
Concernant la nouvelle guitare, je ne sais pas si c'est un secret de polichinelle ou pas, mais je ne préfère pas en parler pour éviter les "de quoi ?" "t'es fou ?" "tu aurais plutôt choisir ceci" "pourquoi as tu choisi ça ?" etc...
Je prépare le post explicatif, de manière à pouvoir le publier dès que j'aurai la guitare, Juillet ou septembre.
Et bien, malgré les qualités de mon ex-guitare, je ne pensais pas la vendre si rapidment. D'ailleurs j'avais pris en compte ce paramètre lors de l'achat de cette guitare. J'aurais pu la vendre très vite, mais à un prix très bas.
Le magasin thefellowshipofacoustic m'en proposait 2350 euros. Prix bien évidemment trop bas au regard de la sonorité de cette guitare.
Quand j'ai dit à François Charle que j'avais un acheteur à 2700 sur ebay, il a fait la moue, car ça valait assurément plus. j'ai suivi son conseil, et j'ai bien fait.
Queguiner trouvait que 2700 c'était bien peu également.
Mais bref, elle est vendue, et va rendre son acquéreur heureux, je n'en ai aucun doute.
Concernant la nouvelle guitare, je ne sais pas si c'est un secret de polichinelle ou pas, mais je ne préfère pas en parler pour éviter les "de quoi ?" "t'es fou ?" "tu aurais plutôt choisir ceci" "pourquoi as tu choisi ça ?" etc...
Je prépare le post explicatif, de manière à pouvoir le publier dès que j'aurai la guitare, Juillet ou septembre.

headsup a écrit:Concernant la nouvelle guitare, je ne sais pas si c'est un secret de polichinelle ou pas, mais je ne préfère pas en parler pour éviter les "de quoi ?" "t'es fou ?" "tu aurais plutôt choisir ceci" "pourquoi as tu choisi ça ?" etc...
Parce que tu crois que cela va éviter ce genre de commentaires ???
Cela te permettra juste d'avoir la paix quelques mois de plus ... ce qui est déjà appréciable.

Coriolan92- Messages: 1309
mais une fois que la guitare est construite, on n'y peut plus grand chose.
Alors que quand c'est en cours, et qu'on peut changer de petites choses, ça fait tourner le cerveau.
Quoi qu'il en soit, le premier qui fait une remarque déplacée, je le dénonce au fisc.

headsup a écrit:mais une fois que la guitare est construite, on n'y peut plus grand chose.
D'où je déduis que la guitare n'est pas encore construite, d'où guitare de luthier, très certainement!

On finira par tout savoir ... Mais peut-être vaudrait-il mieux que tu ouvres un topic dédié à cette future nouvelle guitare ? 

Une guitare d'exception qu'un luthier peut te construire d'ici juillet ou septembre!!! Là ça se corse, parce que chez Franck Cheval ou Alain Queguiner il me semble que les délais sont plutôt d'un an ou plus, à Tubingen... . Mais peut-être avais tu un jeton d'attente depuis quelque temps? Mais alors fallait-il vendre la superbe Martin alpin/noyer déjà maintenant?? L'enquète style "le Nom de la Rose" ne fait que débuter. Tires voir la langue, des fois qu'elle soit bleue!
En tous cas je suis curieux d'en savoir plus.
Amicalement. Nano
En tous cas je suis curieux d'en savoir plus.
Amicalement. Nano
nano- Messages: 627
taratata, vous ne saurez rien ! 

headsup a écrit:
Pour avoir échangé avec lui je suis pas sur que le gars de TFOA ait toute sa tête. Je comprends qu'on essaye de gagner sa vie mais bon...
Legba- Messages: 48
bonjour headsup
moi j'aime bien avoir le cerveau retourné, avoir des avis complémentaires etc...
mes trois premières ont été construites assez vite et je n'ai pas eu le temps de modifier le projet d'origine mais pour la quatrième cela fait déja presque un an que le projet est lancé
du coup je suis déja passé d'une table en cedre vers une table en épicéa et depuis quelques temps chenillé.
le fond devait être en if et puis j'ai acheté un tres beau set en bubinga pommelé.
bon maintenant que mon luthier a presque les mains dessus cela va devenir définitif
moi j'aime bien avoir le cerveau retourné, avoir des avis complémentaires etc...
mes trois premières ont été construites assez vite et je n'ai pas eu le temps de modifier le projet d'origine mais pour la quatrième cela fait déja presque un an que le projet est lancé
du coup je suis déja passé d'une table en cedre vers une table en épicéa et depuis quelques temps chenillé.
le fond devait être en if et puis j'ai acheté un tres beau set en bubinga pommelé.
bon maintenant que mon luthier a presque les mains dessus cela va devenir définitif

remy- Messages: 514
remy a écrit:bonjour headsup
moi j'aime bien avoir le cerveau retourné, avoir des avis complémentaires etc...![]()
c'est moi qui commande ! c'est bien compris ?

Si vous voulez savoir, vous n'avez qu'à me demander. Je n'aime pas trop les secrets de toute manière.
Benja
Benja
Admin- Admin

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3