Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Guitares Kraut Mod D et OM

5 participants

Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Guitares Kraut Mod D et OM

Message  NikkGiggs Sam 6 Sep - 13:48

Voilà, tout est dans le titre.
Et la qualité est bonne et le joueur très bon : http://vimeo.com/user11685095/videos/page:1/sort:date

Bonne écoute !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Kraut OM

Message  Raph Dim 10 Juin - 22:36

Bonsoir,
J'ai eu la chance d'en posséder une mais surtout de la jouer, c'était extraordinaire, le seul bémol que je pourrais faire ne concerne pas le son, mais la qualité qui porte la guitare quasiment au statut d'oeuvre d'art. Du coup toujours un peu intimidant de jouer avec une oeuvre d'art...

Raph

Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  NikkGiggs Mer 13 Juin - 10:19

Raph a écrit:Bonsoir,
J'ai eu la chance d'en posséder une mais surtout de la jouer, c'était extraordinaire, le seul bémol que je pourrais faire ne concerne pas le son, mais la qualité qui porte la guitare quasiment au statut d'oeuvre d'art. Du coup toujours un peu intimidant de jouer avec une oeuvre d'art...

Ah ouais ??
Du coup, tu ne l'as plus ?
Hésite pas à faire un post dédié à cette guitare, c'est tellement rare en nos contrées !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Kraut OM

Message  Raph Mer 13 Juin - 20:22

Et non, j'ai été obligé de la vendre.
Pour te dire je suis retourné sur ma Art et Lutherie en contreplaqué, c'était comment dire un grand écart un peu douloureux.
Mais ce qui sortait de cette guitare était très particulier, en terme d'équilibre, de profondeur, de sustain, tu peux faire un accord et l'espace est déjà rempli d'une matière sonore définie, enveloppante, et d'une richesse harmonique qui donne le sourire.
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, j'ai joué sur Breedlove, Boucher.

Raph

Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  NikkGiggs Mer 13 Juin - 22:44

Aïe, ça a du être douloureux de t'en séparer...

C'était quel modèle ? Quels bois ?

Si jamais, tu peux réinvestir dans une super guitare de luthier, je te conseille de regarder les guitares de Thomas Fejoz. (et ce sera moins cher que Kraut !)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  benbenbenben Sam 21 Juil - 2:56

Bah Tomas fait de très très bonne guitares, mais ce n’est pas le registre de Raymond qui voice totalement differemment. Rien que les barrages en comparaison, ça n’a rien à voir, beaucoup plus moderne
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  phil2759 Sam 21 Juil - 10:36

NikkGiggs a écrit:Aïe, ça a du être douloureux de t'en séparer...

C'était quel modèle ? Quels bois ?

Si jamais, tu peux réinvestir dans une super guitare de luthier, je te conseille de regarder les guitares de Thomas Fejoz. (et ce sera moins cher que Kraut !)


coucou Nick!!
+1, je plussoie et je suis d'accord!
trés belles guitares, mais impossible de trouver un tarif... un site qui vend pas mal de Kraut, "luthier's collection", n'affiche pas les prix non plus...belles guitares mais trés mauvais vendeurs, et là, je sais de quoi je parle!!
En fait, c'est surtout plein d'incrustations modernes, sinon je ne vois pas ce que ça a de plus que nos luthiers de chez nous...(sans l'écouter bien sur)
Et c'est certainement hors de prix, sinon ils seraient affichés... Ah!! ces américains... Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  phil2759 Sam 21 Juil - 10:37

benbenbenben a écrit:Bah Tomas fait de très très bonne guitares, mais ce n’est pas le registre de Raymond qui voice totalement differemment. Rien que les barrages en comparaison, ça n’a rien à voir, beaucoup plus moderne

barrage moderne, c'est à dire? quels changements?
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  benbenbenben Sam 21 Juil - 14:49

Beaucoup de barrages en treillis, dos et tables
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  phil2759 Sam 21 Juil - 16:09

benbenbenben a écrit:Beaucoup de barrages en treillis, dos et tables

et ça apporte quoi? des basses, des aigus, etc...?? ou autre chose?
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  benbenbenben Sam 21 Juil - 17:41

Ah ça, il faut demander au principal intéressé à savoir le luthier. Un même barrage peut sonner de 10 façons différentes
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  phil2759 Dim 22 Juil - 10:40

benbenbenben a écrit:Ah ça, il faut demander au principal intéressé à savoir le luthier. Un même barrage peut sonner de 10 façons différentes

voila une réponse qui m'éclaire beaucoup... scratch scratch
Je demanderai à Thomas mais les luthiers n'aiment pas parler des barrages, c'est secret-défense!! Smile Smile
merci quand même Benbenbenben!
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  benbenbenben Dim 22 Juil - 15:21

phil2759 a écrit:
benbenbenben a écrit:Ah ça, il faut demander au principal intéressé à savoir le luthier. Un même barrage peut sonner de 10 façons différentes

voila une réponse qui m'éclaire beaucoup...  scratch  scratch
Je demanderai à Thomas mais les luthiers n'aiment pas parler des barrages, c'est secret-défense!! Smile Smile
merci quand même Benbenbenben!

Ce n'est pas une question de secret défense! Là dessus je ne sais pas du tout ce que Raymond veut atteindre avec ses barrages, je ne vais pas parler pour lui et risquer de me planter et de donner des informations totalement erronées. Niveau barrages, ceux qui ont pu suivre mes interventions savent que je n'ai aucun problème à parler des miens, donc de ce que je connais parfaitement. Là, je ne peut pas te répondre, tout simplement
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  remy Dim 22 Juil - 16:30

Difficile en effet de parler en détail du travail des autres !
Ces différents travaux sur les barrages c'est le travail de plusieurs années, voir plusieurs décennies .
Chaque luthier conçoit un barrage comme un moteur de formule 1 , c'est toute une alchimie Smile
Quéguiner a un son bien particulier qui est le résultat de nombreuses années de recherche .....

C'est plus facile pour nous autres clients de donner notre point de vue puisque c'est principalement une affaire de gout, que cela soit pour l’esthétique ou la sonorité  Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  phil2759 Dim 22 Juil - 16:45

j'essaie simplement de m'informer, j'aime apprendre, c'est tout...
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  remy Dim 22 Juil - 17:46

Plusieurs luthiers en guitare classique font des tables barrées en treillis, c'est assez ancien je crois

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  benbenbenben Lun 23 Juil - 5:04

Et non, effectivement, si tu es dans un salon et que tu demandes à un luthier quel barrage il a utilisé sur la guitare... certains vont te répondre que ce ne sont pas tes oignons, d'autres vont te citer le barrage mais rien de plus. Quand on me demande quel type de son je recherche, je vais en parler avec grand plaisir mais si la personne pousse sa chance en tentant d'aller plus loin (et c'est arrivé sur le forum il y a quelques années) je n'ai aucune obligation à lui répondre quoi que ce soit. Le partage d'infos se fait entre collègues que l'on connais très bien, car il va y avoir un échange et que l'on a généralement la confiance de la personne en face, confiance qui est réciproque. Ce n'est pas une question de snobber qui que ce soit, mais la grande majorité d'entre nous fonctionnons à l'essai-erreur, et je ne vois pas pourquoi je donnerais des infos tout cuit dans le bec à n'importe qui.

Internet est une source intarissable d'informations, ce qui est super et je suis le premier qui en profite, mais il faut savoir que nous autres luthiers, avons le résultat sur les instruments que nous produisons à force d'observation... Donc pour le coup du barrage en treillis, je te conseille vivement de faire une recherche et tu auras toutes les infos très facilement. Surtout, c'est un ensemble de petits détails sur un nombre incalculable de paramètres que l'on essaye de contrôler (et personne ne peut se targuer de savoir comment un instrument va PRÉCISÉMENT sonner en avance). Il faut savoir qu'en lutherie, et ce depuis des décennies, Personne n'a inventé la poudre. On essaye de pousser des concepts plus loin, et oui, un nombre restreint de luthier (notamment Somogyi ou Smallman) ont révolutionné l'instrument avec une approche et une philosophie dans la construction... mais c'est très compliqué de nos jours de pouvoir se targuer d'avoir fait ça.

Donc je parle de ce que je connais à savoir mes instruments, ou des infos "neutres" comme la sélection des bois, mais je ne vais pas parler au nom d'un collègue. Certainement pas. Qui plus est, je doute que le collègue en question apprécierait que je balance des infos qu'il m'a donné dans la confidence, je suis une tombe sur ce genre de chose.

Et non, je ne suis pas du tout énervé, tout va bien, je tenais juste à étayer mes propos précédents Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares Kraut Mod D et OM Empty Re: Guitares Kraut Mod D et OM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum