Un des plus grands noms de la lutherie américaine: Kim Walker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un des plus grands noms de la lutherie américaine: Kim Walker

Message  Admin le Sam 27 Sep - 16:16

Kim Walker est un luthier américain qui construit ses guitares chez lui dans le Connecticut.

Il a commencé à construire des banjos en 1973. L'année suivante, il a commencé à construire des guitares. En 1979, il a déménagé à Nashville pour travailler chez Georges Gruhn. En 1984, il dirigeait les 6 techniciens de l'atelier de réparation et restauration du magasin de G. Gruhn. En 1986, il a créé des prototypes de guitares pour la marque Guild. Guild l'a ensuite engagé en 1987 pour être le chef du service de recherche et développement et du custom shop. Ensuite, il est devenu le manager de la production chez Guild. Il a beaucoup apprécié ce travail, car il participait à toutes les opérations de la construction des guitares. A l'époque, Guild fabriquait 50 guitares par jour. En 1994, Kim W a décidé de se mette à son compte et a commencé à vendre ses propres guitares et archtops.

Pendant toutes ces années chez Gruhn et chez Guild, Kim W a beaucoup appris et a toujours construit des guitares chez lui en parallèle. Il pense que le fait d'avoir restauré réparé et construit des guitares chez Guild lui a donné une expérience énorme en lutherie. Gruhn le considère comme un des tous meilleurs luthiers à avoir travaillé chez lui.

Il a construit des guitares pour les plus grands donc Eric Clapton et restauré de nombreuses guitares d'exception.

Le prix de ses guitares commence à 8.000 dollars pour les plus simples et le temps d'attente est d'à peu près 8 ans. Ses guitares sont très recherchées et, en occasion, le prix minimum est de 15.000 dollars.

Voici quelques photos de Kim et de ses guitares:



[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

Benja

Admin
Admin

Messages : 2743
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum