Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

+8
didier13
ALAINPG
Harper1966
parlornut
Jo Guitar
guitarevibration
remy
mart
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

Message  philippe al Mer 22 Juil - 16:54


Une belle guitare, Bravo !!
elle est a l'air de bien sonner en plus !!



philippe al

Messages : 944
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

Message  mart Jeu 24 Sep - 0:54

Bonsoir,
Et hop ces derniers temps je bosse Freight Train d'Elizabeth Cotten, voilà ou j'en suis (hmm guitare à l'endroit pour moi, hein):



Avis bienvenus pour progresser..je trouve que ça manque encore de feeling, mais je commence juste à être à l'aise sur les positions..ça me paraissait simple, ben en fait non  Shocked

La version originale:


J'aime bien ce côté brut !! (et touchant aussi), qu'on perd dans les versions "fruitées" de Peter Paul & Mary ou Joan Baez.
Arnaud.
mart
mart

Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Votre belle guitare Martin OM-28V

Message  Jo Guitar Jeu 24 Sep - 8:49

[quote="mart"]Bonsoir,
Et hop ces derniers temps je bosse Freight Train d'Elizabeth Cotten, voilà ou j'en suis (hmm guitare à l'endroit pour moi, hein):



Avis bienvenus pour progresser..je trouve que ça manque encore de feeling, mais je commence juste à être à l'aise sur les positions..ça me paraissait simple, ben en fait non  Shocked
____________________________________________________________________
Cool

Cher "mart", heureux possesseur d'une belle OM-28V

C'est très bien !
L'important c'est de vous faire plaisir.
Et ce plaisir manifeste est visible sur les traits de votre visage.
Cette vidéo, d'une simplicité exemplaire et avec une image attractive, propose un moment émouvant. L'émotion d'une "première".
Entre les numéros de cirques, que nous imposent de plus en plus d'individus en manque d'inspirations et la sincérité de votre jeu, les musiciens sauront faire la différence.
Cette vidéo prouve, s'il en était besoin, qu'il est infiniment plus plaisant de faire de la musique.
Jouer de la musique plutôt que de présenter un numéro de cirque.
Un numéro de cirque en jouant avec les pieds, la guitare à l'envers avec une septième corde dans le fondement. Le médiator dans le nez !
Aussi, cher "mart", possesseur d'une excellente guitare, continuez à nous enchanter par la simplicité, l'honnêteté et la sincérité de votre jeu.
Ce que vous faites est BEAU.
Aux yeux et à l'oreille...

Merci pour ce partage.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

Message  mart Sam 26 Sep - 14:15

Merci Mr OM pour ces retours encourageants !! En fait j'ai bien un mediator dans le nez, mais tant que je ne chante pas ca ne se voit/entend pas Wink
J'ai mis des d'addario ej16, toujours difficile a comparer mais je les trouve un peu moins "riches" (harmoniques ?) que les martin lifespan msp7100 notamment sur les aigus, et un peu "claires": j'ai l'impression de perdre un petit peu le "miaulement rauque" Martin..(celui la meme que m'a fait préférer l'identité de mon OM au son Collings par exemple). Mais bon la part du psychologique est dure a isoler dans la comparaison dans le temps, il faudrait que j'enregistre dans les memes conditions.
mart
mart

Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

Message  remy Dim 27 Sep - 9:00

bien travaillé!
moi je te conseille de jouer plus souvent sans capo, j'ai pour ma part le sentiment d'avoir plus de liberté ainsi Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle guitare: Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle guitare: Martin OM28V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum