Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

3 participants

Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  parlornut Mar 28 Juil 2015 - 12:58

Après bien des péripéties avec Rudi de Tfoa (échange contre une Loef qui finalement ne m'a pas emballé), je remets en vente ma deuxième Jens Towet 00 12 cases slotted head (celle en noyer).

Vous pouvez voir les photos sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1190592

Vous pouvez écouter sa soeur jumelle en palissandre sur youtube   https://www.youtube.com/watch?v=FAUPFVicIYo
En comparaison , le son de celle-ci est un peu plus ouvert et brillant, moins "rond".

Etat neuf (achetée il y a 6 mois). Je la revends car elle est trop proche de ma première.

Epicéa européen de 30 ans d'âge pour la table, noyer sélectionné pour le corps. Placage de tête et bindings en ébène.

Très légère (un peu comme mes vielles Martin des années 20). La tige de renfort du manche est en carbone, plus légère que la tige métallique habituelle (c'est ce qu'on trouve sur certains modèles très haut de gamme de Martin en ce moment).

Manche très confortable, entre C et D comme section. 46mms au sillet, 56mms entre cordes au chevalet. Action basse.

C'est une guitare faite pour le jeu aux doigts mais elle se défend très bien en strumming, avec une légère compression naturelle très agréable.

Barrage en éventail (Towet est au départ luthier classique) pour une meilleure "réponse". Cette guitare a effectivement une excellente projection même avec des cordes légères. Chose rarissime - et qui est bon signe quant à la "réponse" de la guitare - elle est construite pour des cordes d'un tirant custom light (11-51) et sonne très bien avec des extra-lights.

Son très équilibré. Le noyer a un peu l'ouverture de l'acajou et la richesse de timbre du palissandre.

J'en demande 2250€. Soutient aisément la comparaison avec des guitares deux fois plus chères. J'ai revendu une Astrand à 4500€ qui sonnait moins. Si elle trouve son guitariste, elle peut faire son bonheur. Personnellement, sa soeur est une des guitares qui m'inspire le plus, et pourtant j'ai eu des Martin 00 des années 20, etc...

Etui Hiscox.

Envoi possible en colissimo.


Dernière édition par parlornut le Mer 20 Avr 2016 - 9:47, édité 5 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  ALAINPG Mar 28 Juil 2015 - 19:05

Quelle classe cet instrument. Beauté naturelle.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  remy Mar 28 Juil 2015 - 19:13

Et très bon prix! Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  parlornut Mar 28 Juil 2015 - 19:32

ALAINPG a écrit:Quelle classe cet instrument. Beauté naturelle.

Content que tu apprécies...

C'est le fruit de ma collaboration avec Jens. Le modèle de départ était déjà très sobre et j'en ai rajouté une petite couche : les bindings, la rosace et le placage de tête (non verni) en ébène, pas de repères sur la touche, pas de logo sur la tête. D'après Jens, ça donne une touche "française"...

Après, c'est la beauté de la forme et des bois qui, du coup, est mise en valeur.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  ALAINPG Mar 28 Juil 2015 - 19:37

Je suis pour le "No Logo" avec éventuellement tampon a l'arrière de la tête. Vraiment classe.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  parlornut Dim 6 Sep 2015 - 18:01

J'ai déposé ma Jens Towet à Neuilly Plaisance chez des amis. Avis aux amateurs !
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  parlornut Mer 20 Avr 2016 - 9:47

Je viens de baisser le prix à 2250€, avis aux amateurs !
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé Empty Re: Jens Towet 00 12 cases en noyer prix baissé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum