Martin OM28 standard récente vs OM28V

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de retour à l'ancien modèle...

Message  Mr-OM28 le Dim 5 Nov - 21:36

Cool

Je possède la nouvelle OM 28. Aucune comparaison raisonnable avec l'ancien modèle OM 28V.
Tout est meilleur. Les bois. La finition. La sonorité. Je possède les deux et je compare souvent.
La réactivité et l'immédiateté de la note jouée, n'importe où sur le manche, sont quasi irréelles.
Sans évoquer l'invraisemblable puissance, assourdissante en finger picking, si on ne maîtrise pas.

C'est très sympathique de découvrir qu'elle sonne mieux que ses copies et imitations plus chères.
On remarquera que le nouveau modèle OM 28 tient parfaitement la dragée haute à l'authentique 1931.
Avec la "vraie" OM 28 de 1930, il n'y a pas de réelle différence audible non plus. C'est très subjectif.
Les vieilles grattes c'est rarement "Top". Pour 3 300 euros, c'est cadeau. OM 28 vaut chaque cents.

Cool
Mr-OM28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin OM28 standard récente vs OM28V

Message  remy le Lun 6 Nov - 10:05

Pour moi la Santa Cruz a des basses puissantes, l'ensemble moins équilibré que ses copines. J'aime un peu moins le timbre de la Collings.
Peu de différences pour les autres à mon avis ....
remy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Message  Coriolan92 le Lun 6 Nov - 10:43

remy a écrit:  Pour moi la Santa Cruz a des basses puissantes, l'ensemble moins équilibré que ses copines. J'aime un peu moins le timbre de la Collings.
Peu de différences pour les autres à mon avis ....

Eh bien curieusement, je préfère la Santa Cruz ... mais j'aime bien les basses puissantes! clown
Coriolan92

Message  didier13 le Lun 6 Nov - 11:23

C'est un fait assez fréquent sur les Santa Cruz , il y a des belles basses mais des aigus assez peu présents , j'ai eu une OM santa cruz dans les mains et c'est vraiment flagrant !
didier13

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Message  luc vdew le Lun 6 Nov - 13:06

Tout à fait d'accord Didier, des basses exceptionnelles même ... mais des aigus en retrait en sans brillance. Une table et un barrage un peu trop fins peut-être ...
luc vdew

Message  didier13 le Lun 6 Nov - 16:45

luc vdew a écrit:Tout à fait d'accord Didier, des basses exceptionnelles même ... mais des aigus en retrait en sans brillance. Une table et un barrage un peu trop fins peut-être ...
Normal ! je pensais à la tienne justement Smile
didier13

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/chichiponpon13

La transmutation, l'art des alchimistes...

Message  Mr-OM28 le Mar 7 Nov - 12:44

Cool

De tous temps, les alchimistes ont cherché la formule magique pour transformer les métaux en or.
A l'instar d'un Albert le Grand, d'un Raymond Lulle ou encore d'un Nicolas Flamel, il y a C.F. Martin.

C.F. Martin surpasse tous ses prédécesseurs et même Paracelse. C.F. Martin transforme le bois en or.
Et cette alchimie particulière, lui permet la transmutation suprême. Quel que soit le bois, il devient or.

C.F. Martin s'est dit : < Pourquoi m'emmerder à transmuter de la feraille ? Avec le bois, ça fonctionne bien ! >
C.F. Martin a donc mis en vente, depuis 185 ans, des pierres philosophales qui permettent de faire de l'or.

Une de ces pierres philosophales ne serait-ce pas cette nouvelle OM 28 ? Instrument aux reflets dorés.
Les basses sont vertigineuses et n'ont rien à envier à celle d'une dreadnought. L'effet "Boomy" en moins.
Les médiums sont d'une telle beauté, qu'ils chantent sous les doigts de n'importe quel alchimiste averti.
Les aigus sont aériens, légers. Ces aigus sonnent en évoquant quelque clavecin ancien, magique et irréel.

Oui. C.F. Martin pratique la transmutation. Le bois en or. C.F. Martin est devenu immensément riche...

Cool
Mr-OM28

Message  nano le Mar 7 Nov - 12:58

Ca ne serait pas plutôt du bois bandé, comme on en trouve en Martinique et dont on vante les propriétés vasodilatatrices?!
Sourire.

nano

Message  ALAINPG le Mar 7 Nov - 13:01

A quand un comparatif avec la yam lsx6 ? Wink
ALAINPG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé