Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Modèle GF Michael Greenfield demo video

+4
JEFF
Coriolan92
remy
Andre Blanc
8 participants

Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Andre Blanc Sam 28 Nov 2015 - 20:56

Bonjour à tous,

comme il y a quelques temps, j'avais posté une démo de la Kevin Muiderman, comme j'ai reçu depuis quelques temps la Greenfield, je vous la met en ligne - même si je ne suis pas un fidèle du site - je ne passe que de temps en temps. J'ai reçu Michael à Paris pendant 2 jours et il m'a expliqué pas mal de chose sur ces guitares et notamment la GF. La GF dans son esprit est une entrée de gamme et reste abordable en matière de prix - quand même 12K€ - mais offre les mêmes qualités que les autres greenfield c'est à dire une épaisseur sonore incroyable - les notes sont crémeuses et pleines - et l'équilibre basses aigus est parfait. Tout sonne trés fort sans aucune faute de goût , c'est la guitare parfaite. Ce qui la différentie des autres guitares de Michael qui tournent en moyenne au alentour de 20K€ - les bois de folie qui impactent bien sûr le son.

Michael à part ça est hyper sympa , trés pro et travaille du soir au matin même quand il est en vacances.. il vend ses guitares dans le monde entier et connait tous les grands guitaristes de fingerstyle.. il a une vision trés précise de ce qu'il recherche.

J'ai bien sûr lu le post sur la GF de Greenfield.. si vous avez des questions posées les moi.. j'essayerai de vous répondre.

Ceux qui souhaitent l'essayer peuvent me contacter.. voici les vidéo :







Enjoy !

André

Andre Blanc

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  remy Dim 29 Nov 2015 - 9:27

Excellente !
pas dans mes tarifs  Sad

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5161
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Andre Blanc Dim 29 Nov 2015 - 19:00

Moi aussi je trouve cela cher.. il faut savoir que bien qu'étant au canada, Michael vend ses guitares en dollars US ce qui n'est pas génial pour nous avec un dollar US à 1.06€... il y a quelques temps le dollars US était à 0.80€ ... cela fait une différence.

Sinon j'ai joué aujourd'hui la guitare, et je dois dire que les aigus sont fabuleux, il y a un très bonne longueur de son et en plus une résonance un peu comme la pédale d'un piano. Pleins de fréquences et une richesse harmonique.

C'est hyper beau tout en étant très précis..



Andre Blanc

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Coriolan92 Dim 29 Nov 2015 - 22:46

Euh, si je puis me permettre ... 1€ = 1.06 US$, et non l'inverse ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:46

Per Marklund de Suède vend aussi ses grattes en $US.... c'est pas pour autant qu'il oublie nos 20% de bonne TVA européenne.... l'économie américaine étant, je suis désormais loin de pouvoir acquérir de nouvelles guitares US.

Ma seule chance : que ce bon Trump passe...et que l'euro remonte à 1,6.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  JEFF Lun 30 Nov 2015 - 18:48

14thfret a écrit:Per Marklund de Suède vend aussi ses grattes en $US.... c'est pas pour autant qu'il oublie nos 20% de bonne TVA européenne.... l'économie américaine étant, je suis désormais loin de pouvoir acquérir de nouvelles guitares US.

Ma seule chance : que ce bon Trump passe...et que l'euro remonte à 1,6.....

tu peux toujours te dire que celles que tu as ont pris un peu de valeur......... Cool
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 21:51

Encore 40ans et ce seront des vintages, là je pourrai me dire ça....à dire vrai en 2050, quelles années seront devenues vintage?


Dernière édition par 14thfret le Lun 30 Nov 2015 - 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Ben it Be Lun 30 Nov 2015 - 21:51

Vraiment un son épatant! Les micros installés reflètent ils la sonorité originale? Elle a vraiment l'air puissante, en bref un très bel instrument! bon c'est sur que le tarif peut en dissuader pas mal d'entre nous... Profitons déjà du son et des images! Wink

Ben it Be

Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 38
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  lukou Mar 1 Déc 2015 - 0:06

Il vend ses guitares aussi en CAD $...

Une GF peut aussi avoir des bois valant plus de 4000$. Le côté "bas de gamme" en prend un sérieux coup. Certe il fait l'économie de deux ou trois filet par ci par là. Le placage arrière de tête aussi. Ce qui fait la différence est le barrage de dos qui est X un sur ses G1, G2...

La GF n'en reste pas moins un missile. Pas à rougir de ses grandes soeurs.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Andre Blanc Mar 1 Déc 2015 - 13:29

Je suis curieux d'en savoir plus sur les G1 et G2.. celle que j'ai est déjà une bombe alors qu'est ce que ce doit être les autres. Very Happy

Andre Blanc

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  lukou Mar 1 Déc 2015 - 21:11

Andre Blanc a écrit:Je suis curieux d'en savoir plus sur les G1 et  G2.. celle que j'ai est déjà une bombe alors qu'est ce que ce doit être les autres. Very Happy
Pas forcément car cela dépendre de ce que tu en attends et de la perception que tu en avais.

Je lui aurais commandé au moins une G4.2B s'il n'y avait pas eu cette nouvelle échancrure que je déteste. A quoi bon le son si tu n'aimes pas le look. Cela fait partie intégrante du plaisir. Mais il était intrétable lors que j'étais allé le voir dans son atelier. Pas insisté...

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  quentinjazz Mar 1 Déc 2015 - 22:25

Tu veux dire quoi par "échancrure"?
C'est le pan coupé?

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  lukou Mer 2 Déc 2015 - 0:13

quentinjazz a écrit:Tu veux dire quoi par "échancrure"?
C'est le pan coupé?
Yes, découpe florentine.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  quentinjazz Mer 2 Déc 2015 - 17:52

lukou a écrit:
quentinjazz a écrit:Tu veux dire quoi par "échancrure"?
C'est le pan coupé?
Yes, découpe florentine.

T'aurais voulu qu'il te fasse un vénitien, du coup? Ou bien tu voulais qu'il te fasse un florentin mais selon une forme que tu décides toi?
Perso je trouve ça normal qu'il ait envie d'avoir un look bien à lui, c'est grâce à ses détails perso qu'on reconnait ses grattes de loin après tout.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  lukou Jeu 3 Déc 2015 - 2:22

quentinjazz a écrit:
lukou a écrit:
quentinjazz a écrit:Tu veux dire quoi par "échancrure"?
C'est le pan coupé?
Yes, découpe florentine.

T'aurais voulu qu'il te fasse un vénitien, du coup? Ou bien tu voulais qu'il te fasse un florentin mais selon une forme que tu décides toi?
Perso je trouve ça normal qu'il ait envie d'avoir un look bien à lui, c'est grâce à ses détails perso qu'on reconnait ses grattes de loin après tout.
Son ancien florentin me plaisait nettement mieux.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Andre Blanc Jeu 3 Déc 2015 - 16:34

S'il ne tenait qu'à moi, je supprimerai tous ces cutaway.. pour des formes tradi.. old school.. je me demande avec le temps comment ces cutaway seront perçus dans 15 ans

Andre Blanc

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  parlornut Jeu 3 Déc 2015 - 17:13

Andre Blanc a écrit:S'il ne tenait qu'à moi, je supprimerai tous ces cutaway.. pour des formes tradi.. old school.. je me demande avec le temps comment ces cutaway seront perçus dans 15 ans

+ 1.
parlornut
parlornut

Messages : 3064
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modèle GF Michael Greenfield demo video Empty Re: Modèle GF Michael Greenfield demo video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum