Style 28 ou style 41/45

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Style 28 ou style 41/45

Message  Admin le Lun 28 Nov - 13:54

Il est évident qu'on peut voir notre guitare de plusieurs points de vue. Pour de nombreux grands chanteurs folk (Dylan...), la guitare n'est qu'un outil. Par contre, il y a un paquet de grands guitaristes qui les collectionnent, les chérissent et les admirent.

Quand on a la chance de jouer beaucoup de guitares, on se rend compte que les guitares avec nacre ont un son différent, pas meilleur, différent, plus riche, moins roots. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi une OM 42 alors qu'au départ j'avais choisi une 28.

Il est également évident que ces différences sonores sont minimes et pour quelqu'un qui compose, il faut certainement trouver un instrument qui aide à trouver l'inspiration, un son très simple. Quand le son est trop bon, ça déconcentre de l'objectif de composition j'imagine.

Benja

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  MICHEL WALIGORA le Lun 28 Nov - 18:25

Certains ébénistes fabriquent eux même leur outils et ils sont parfois plus beaux que les meubles qu'ils créent.
Il va de soi que l'instrument n'est pas la musique et qu'il ne fait pas le musicien mais il aide...
Aimer les belles choses c'est aussi une autre façon de vivre.
Ramener les objets à leur fonction est réducteur.

MICHEL WALIGORA

Voir le profil de l'utilisateur http://home.nordnet.fr/~michel.waligora/

Message  MICHEL WALIGORA le Lun 28 Nov - 18:30

Admin a écrit:Pour de nombreux grands chanteurs folk (Dylan...), la guitare n'est qu'un outil.
Benja

Bob Dylan possède un grand nombre de Martin style 45.

MICHEL WALIGORA

Voir le profil de l'utilisateur http://home.nordnet.fr/~michel.waligora/

Message  didier13 le Lun 28 Nov - 19:02

MICHEL WALIGORA a écrit:Certains ébénistes fabriquent eux même leur outils et ils sont parfois plus beaux que les meubles qu'ils créent.
Il va de soi que l'instrument n'est pas la musique et qu'il ne fait pas le musicien mais il aide...
Aimer les belles choses c'est aussi une autre façon de vivre.
Ramener les objets à leur fonction est réducteur.

Je suis du même avis , pour ma part je suis aussi amoureux de la beauté d'une guitare , du son qu'elle peut avoir , que de la musique elle même ...
C'est parfois affligeant d'entendre de très bon musiciens renommés jouant sur des instruments vraiment pas à la hauteur avec une sonorisation ( mais là , ils ne maîtrisent pas vraiment ce facteur ) plus que limite ...

didier13

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut