Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Micro rosace pour usage occasionnel

2 participants

Aller en bas

Micro rosace pour usage occasionnel Empty Micro rosace pour usage occasionnel

Message  dam31 Ven 1 Juil - 0:14

Aucune de mes deux 000 n'est équipée de capteur et je n'ai que très peu d'occasions de jouer dans des conditions qui nécessitent une amplification. J'avais envie d'une solution d'usage occasionnel et de qualité correcte ne nécessitant pas d'intervenir sur la structure de l'instrument (pas de perçage). Ayant un a priori assez défavorable sur les micros magnétiques de rosace, en particulier les passifs, et des doutes sur la facilité d'utilisation des capteurs collés à la table, c'était mal parti.

Il y a peu, j'ai vu et entendu une guitare amplifiée à l'aide du Seymour Duncan SA-3HC, passif double bobinage
Micro rosace pour usage occasionnel 6821357_800
Son très correct, assez réaliste, propre (non bruité), facilité d'installation/retrait déconcertante, et propriétaire satisfait pour un usage similaire à celui que j'envisage

Après quelques recherches: pas cher, avis positifs, quelques inconvénients mineurs:
- câble non amovible & fixation par friction: il faut retirer le micro systématiquement avant transport
- câble qui sort par la rosace, il faut le fixer avec de l'adhésif si sa gêne la main en position de jeu
- il faut de l'égalisation en sortie pour baisser les médiums et booster les basses

Bref, j'en ai acheté un et fait quelques rapides essais plutôt encourageants, à suivre...
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Micro rosace pour usage occasionnel Empty Re: Micro rosace pour usage occasionnel

Message  MICHEL WALIGORA Ven 1 Juil - 13:15

N'aimant pas non plus le son des capteurs j'ai opté pour un micro rosace LRBaggs M1 Active relié à une petite sono Laney.
Le son me convient très bien.
A essayer : le Schertler Dyn-Uni-P48 Contact. A fixer sur la table avec une pâte adhésive. Un son très naturel.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum