Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Yamaha Trans Acoustic

+3
Genghis
ALAINPG
Yin
7 participants

Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Yamaha Trans Acoustic

Message  Yin Mer 5 Oct - 9:45

Hello!

Ce nouveau principe développé par Yamaha a l'air assez impressionnant, et permet d'ajouter reverb et chorus sans amplification!
Certains ont eu la chance de tester ça en vrai?

http://www.guitarworld.com/gear-gear-news-acoustics-gear/yamaha-transacoustic-guitar-generates-reverb-and-chorus-without-amp-or
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  ALAINPG Mer 5 Oct - 10:41

Traitez moi de réac' mais j'aime pas l'idée...

Je suis sûr que ta B&H n'a pas besoin de reverb artificielle Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  Genghis Mer 5 Oct - 13:27

Yin a écrit:Hello!

Ce nouveau principe développé par Yamaha a l'air assez impressionnant, et permet d'ajouter reverb et chorus sans amplification!
Certains ont eu la chance de tester ça en vrai?

http://www.guitarworld.com/gear-gear-news-acoustics-gear/yamaha-transacoustic-guitar-generates-reverb-and-chorus-without-amp-or

Je n'ai jamais essayé ce genre de système, mais, rendons à César ce qui appartient à César, ce genre de système n'a pas été inventé par Yamaha, mais bien par une société US qui s'appelle Tonewood Amp (http://www.tonewoodamp.com/).

Yamaha semblant s'être contenté de copier l'idée (ceci dit, peut-être que c'est Tonewood Amp qui fournit la technologie à Yamaha via un accord de licence ; ou peut-être que Tonewood amp a elle-même volé l'idée à quelqu'un ^^).


Dernière édition par Genghis le Jeu 6 Oct - 2:09, édité 1 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  mehoul Mer 5 Oct - 20:58

Est-ce que ça n'était pas déjà l'idée de Maccaferri avec ses guitares Selmer à résonateur? Il semble que ça n'ait pas été un succès et que les guitaristes démontaient le résonateur. Sur la Yam on peut activer et désactiver le système, ça évite d'avoir à le démonter.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  adrienh Dim 9 Oct - 22:52

Je n'y crois pas du tout du tout. DU TOUT Suspect

(Autrement dit, je demande à voir en vrai affraid )

adrienh

Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Une guitare surprenante, magique et exceptionnelle

Message  Jo Guitar Lun 10 Oct - 22:16

Cool

Coïncidence.

Je découvre ce sujet en rentrant d'Allemagne ce soir.
J'ai eu le privilège d'essayer deux modèles de cette guitare.
En usage acoustique pur c'est évidemment une très grande guitare.
C'est vraiment bluffant. Je l'ai joué acoustique et branchée.

La lutherie est irréprochable et pourrait servir d'exemple à bien des marques américaines.
Le choix des matériaux laisse pantois, étonné et surpris. La qualité des bois est époustouflante.
Les plus beaux palissandres Indiens, le plus bel ébène, le plus bel épicéa d'Engelman. Un tour de force.
Le tout est évidemment massif, assemblé avec un soin obsessionnel et maniaque.

Le système permet trois effets fondamentaux. Il y une réverbération extraordinaire en acoustique pure.
On sent la guitare vibrer contre soi d'une façon presque surnaturelle. Surtout en mode "chorus".
Les sensations sont "Harley-Davidsoniennes" !
On pilote subitement du lourd. En fait, on conduit un instrument nouveau.
Une chose nouvelle, étonnante et qui s'apprivoise très vite.

J'ai essayé les deux modèles pour être certain de ne pas être victime d'une quelconque subjectivité.
Les deux sont strictement identiques. Impossible d'en choisir une plutôt que l'autre. C'est étrange.
Nous entrons dans une toute nouvelle dimension. Yamaha Transacoustic ne va pas tarder à être copié !

Le système mis au point par le géant asiatique Yamaha est tout à fait original, déposé et dument breveté.
Nombre de constructeurs ont bien tenté par le passé de trouver la bonne formule. Sans réellement aboutir.
Sans les moyens industriels et financiers de l'énorme firme nippone, c'est impossible.
Sans les énormes moyens de Yamaha, impossible de proposer le produit à grande échelle.

Je vais craquer. Quelques modèles arrivent en France en décembre. Le gros des troupes arrive en Mars 2017.
La hauteur de l'action est de 1,8 mm (Mi aigüe à la 12 ème frette). 2,2 mm (Mi grave à la 12 ème frette).
Aucun buzz même à pleine puissance. 44 mm au sillet de tête. Montée en 12/53 Bronze. C'est de la bombe.
Une véritable nouvelle technologie propulse la guitare dans un autre monde. Et le guitariste avec...

Après avoir joué sur un modèle "L" quelques heures, il est très difficile de revenir à une guitare "normale".
Le jeu sur l'autoroute du manche est d'une facilité déconcertante. On joue sur du beurre dans de la crème.
La sonorité des modèles "L" est d'une précision horlogère.
Il y a justesse, profondeur. C'est incomparable. Prodigieux. Les guitares "normales" prennent un coup de vieux.
Même avec les pires œillères, la plus mauvaise foi, impossible de ne pas être séduit par l'instrument.


Bientôt des photos et des vidéos...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  etienne844 Mer 12 Oct - 17:46

Fascinant. Merci pour le reportage. J'avoue que ça donne  envie de l'essayer ou à minima de l'entendre.
Cordialement
Etienne
etienne844
etienne844

Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 68
Localisation : Bassin d’Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Trans Acoustic Empty Re: Yamaha Trans Acoustic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum