Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Home studio

4 participants

Aller en bas

Home studio Empty Home studio

Message  nano Dim 25 Avr - 15:17

Salut,
Depuis quelques temps mon frère (Galiéni sur le forum de Benoit de Bretagne) a un home studio, et ça a l'air très bien.
- Il me semble qu'il fait des progrès plus rapidement, ce qui me parait assez logique car il peut poser une oreille critique sur son jeu.
- Il en tire aussi beaucoup de plaisir. "Avant je jouais tout seul et c'était un peu austère, maintenant je joue avec plein de copains et des copains qui m'aiment. Il y a moi, moi et moi" (comme disait jacques Dutronc). Il choisi un rythme de batterie, il fait une ligne de basse, il prend la J45 et rajoute une rythmique et il prend la strat pour faire le solo. C'est aussi jouissif de voir le morceau prendre de l'épaisseur.
Etes-vous tous équipés, qu'en pensez vous, quel matériel? Je pense qu'à un moment le choix peut se poser entre une X° guitare et un équipement de ce genre. Bien sûr l'objet n'est pas aussi sexy qu'une belle guitare, mais il permet probablement de mieux jouir de celles qu'on a déjà! Ceci dit j'attend la OOO deep body de Grèce avec curiosité et même impatience. Il faut continuer à croire au père Noel!
Amicalement. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Home studio Empty Re: Home studio

Message  headsup Dim 25 Avr - 15:24

salut nano.

J'ai fait un peu de home studio, à mon niveau, c'est à dire, juste amateur pour se faire plaisir à moindre cout.

J'ai acheté, revendu des choses, de façon à m'adapter à mes besoins du moment.

Actuellement j'ai juste : un pc, et un line 6 ux-2. Les logiciels fournies avec me suffisent amplement.
Je possède également une paire de micros thomann, pas chers mais amplement suffisants pour ce que j'en fait (c'est à dire pas grand chose).

Je n'ai jamais trop creusé l'enregistrement acoustique. Mais en tout cas, pour l'électrique, le line line ux-2 avec ses logiciels fournis et mon pc basique sont largement suffisants : https://www.youtube.com/watch?v=InFvjynrkZ4 et là, c'est du fait à l'arrache.
En creusant un peu les logiciels et les sons, on arrive à des résultats surprenants.

Il ne faut pas perdre de vue, qu'on peut toujours avoir "mieux", mais ça n'a jamais de fin : meilleurs micros, meilleures carte son, meilleur ordinateur, meilleure table de mixage, meilleurs logiciels, meilleurs retour d'écoute etc etc...

Bref, aujourd'hui y'a moyen de faire du très bon boulot, pour pas bien cher, à condition d'y passer un peu de temps.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Home studio Empty Re: Home studio

Message  Coriolan92 Dim 25 Avr - 17:13

Je voudrais m'y mettre, mais je ne m'en sors pas ... Bon micro, bon préampli, mais apparemment ils ne s'aiment pas l'un l'autre ... Un copain ingé son essaye d'y voir clair No
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Home studio Empty Re: Home studio

Message  nano Lun 26 Avr - 11:57

Salut Coriolan92,
Pour mon frère un des responsables du magasin était venu chez lui un matin monter le système. Il avait d'ailleurs aussi apporter une guitare à essayer... C'est probablement l'intérêt de la province et aussi d'établir des relations privilégiées avec un professionnel, quitte à payer un peu plus cher que sur internet. De plus souvent quand tu dis gentillement dans le magasin que tu as trouvé le même objet sur le net à tel prix, le magasin fait un effort pour s'aligner ou au moins se rapprocher.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Home studio Empty Re: Home studio

Message  Admin Lun 26 Avr - 12:06

les produits M audio sont de bonne qualité. Mon frère a acheté un M audio firewire et ça fonctionne très bien. J'utilise mon petit zoom H 2 et j'en suis content pour le prix. C'est un domaine tellement vaste et les prix peuvent grimper très très haut. Tout dépend du but recherché.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Home studio Empty Re: Home studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum