LoL Lefties....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LoL Lefties....

Message  Invité le Sam 22 Oct - 22:26

extract : "I worked for many years in a guitar store as a repairman. Parents would come in, buy a beginner level guitar for their child, and ask if I could convert it to lefty. These were the days when almost no left-handed guitars were available. If their kid was indeed a beginner, 4 out of 5 times I succeeded in talking them out of the conversion. Why? I grew up with lefty friends who played left-handed and saw how that severely limited them in 2 ways: 1) the lack of quality LH instruments on the market and 2) if they ever wanted to sit in or jam and didn't have their instrument with them, they were out of luck. I would then finish my argument with this - "Show me a left-handed piano, and I'll do the conversion". You could see the light come on. My first-born is a lefty. I taught him to play right-handed. Never slowed him down and he has thanked me for it several times now that he's grown..."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LoL Lefties....

Message  dam31 le Dim 23 Oct - 22:53

J'ai récemment participé au stage donné par Eric Gombart chez Antoine Payen, et bien il est gaucher! Devant notre étonnement, il a eu à peu près les mêmes arguments, en particulier celui de l'inexistence de pianos pour gaucher
Well, should I translate?
dam31

Message  greg370 le Lun 24 Oct - 20:09

dam31 a écrit:J'ai récemment participé au stage donné par Eric Gombart chez Antoine Payen, et bien il est gaucher! Devant notre étonnement, il a eu à peu près les mêmes arguments, en particulier celui de l'inexistence de pianos pour gaucher
Well, should I translate?

Ouais, je suis gaucher, mais j'ai la chance de naturellement prendre l'instrument comme un droitier. Il ya des instruments comme le piano, le saxophone et d'autres qui ne sont pas adaptés, pour autant lorsque cela existe pourquoi s'en priver et forcer un enfant à peiner encore plus ?
J'ai un fils qui est gaucher et qui joue comme un gaucher (sur les guitares de débutants, retourner le sillet et changer les cordes ne prend pas longtemps) , et ce qui me fait bien rire et ce sont ces profs qui ont refusé de le prendre car comme il est gaucher, il leur fallait réfléchir un peu plus.....et en m'expliquant que les tablatures devaient être retournées affraid affraid affraid affraid
et notre repairman, j'aimerai savoir ce que serait devenu son fils s'il avait joué comme un gaucher.....

greg370

Message  dam31 le Lun 24 Oct - 21:52

greg370 a écrit:pour autant lorsque cela existe pourquoi s'en priver et forcer un enfant à peiner encore plus ?
Tout à fait, je ne dis pas le contraire. Mais, finalement, comme on utilise les deux mains pour jouer de la guitare, du piano, du saxophone, du violon, etc. et que l'apprentissage initial demande de toute façon un effort psycho-moteur important, pourquoi un sens plutôt qu'un autre? Il doit bien y avoir une raison puisque ces instruments ont été créés pour des musiciens majoritairement droitiers. En tout cas, si je me souviens bien, personne n'a forcé Eric à apprendre la guitare en droitier
dam31

Message  greg370 le Lun 24 Oct - 21:56

What would say Jimi and Albert....... lefties on a right hand guitar.... ? pirat

greg370

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut