Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

+13
etienne844
ManuBig
NikkGiggs
benbenbenben
nano
Coriolan92
remy
asylvain
philippe al
JEFF
fredchen
Lionel
ALAINPG
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  fredchen Jeu 1 Déc - 16:12

Nano,

Voici les dimensions (standards) de la Jumbo :
• Largeur de caisse : 40 cm
• Longueur de caisse : 50,5 cm
• Profondeur de caisse : 12 cm
• profondeur talon : 10 cm
• Longueur totale de la guitare : 105 cm
• largeur au sillet de tête : 45 mm
• Largeur des cordes au sillet du chevalet : 56 mm
• Diapason : 65 cm

La Studio doit avoir une caisse moins épaisse et plus petite à tout niveau. Je laisse AlainPG communiquer les dimensions de la Studio, mais je ne pense pas que le diapason change (650 mm), ni la largeur du manche (45 mm). Après, comme le disait Jeff, c'est du sur-mesure, donc possibilité de modifier la largeur des éclisses ou la largeur du manche par exemple.

J'avais entendu AQ dire dans un reportage, que le format Studio était son format OM revu et personnalisé.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Jeu 1 Déc - 16:33

Voilà pour ma Studio

• Largeur de caisse : 38,5 cm
• Longueur de caisse : 48 cm
• Profondeur de caisse : 10,5 cm
• profondeur talon : 9 cm
• Longueur totale de la guitare : 102,5 cm
• largeur au sillet de tête : 44 mm
• Largeur des cordes au sillet du chevalet : 56 mm
• Diapason : 65 cm
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  remy Sam 17 Déc - 17:57

ALAINPG a écrit:Une petite vidéo de la belle sur un thème inachevé... indulgence donc Wink

La studio porte bien son nom. Je pense qu'en enregistrement ses basses très définies (en retrait) faciliteront la tâche.


Belle atmosphère dans ce morceau, calme, détendu , bravo!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  philippe al Dim 29 Jan - 12:05

Une Quéguiner en Madagascar, une Cheval en Rio ; assurément un homme de bon goût.....  cheers

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  parlornut Dim 29 Jan - 12:11

ALAINPG a écrit:Une petite vidéo de la belle sur un thème inachevé... indulgence donc Wink

La studio porte bien son nom. Je pense qu'en enregistrement ses basses très définies (en retrait) faciliteront la tâche.


J'aime bien ce son, c'est une bonne guitare. Le thème est sympa aussi.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Jeu 2 Fév - 19:39

philippe al a écrit:Une Quéguiner en Madagascar, une Cheval en Rio ; assurément un homme de bon goût.....  cheers

J'ai laissé partir la Studio... 43mm au sillet étaient vraiment insuffisants. Ce fut une belle brève rencontre Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  Genghis Jeu 2 Fév - 21:06

Il va falloir commander une custom à Alain, ou retourner à TFOA ^^.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Ven 3 Fév - 7:16

J'y réfléchis... Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  JEFF Ven 3 Fév - 9:40

ALAINPG a écrit:
philippe al a écrit:Une Quéguiner en Madagascar, une Cheval en Rio ; assurément un homme de bon goût.....  cheers

J'ai laissé partir la Studio... 43mm au sillet étaient vraiment insuffisants. Ce fut une belle brève rencontre Very Happy

ta Cheval fait plus de 43 au moins?
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Ven 3 Fév - 9:43

Le manche est plus large. Au moins 45 je pense.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ManuBig Ven 3 Fév - 14:00

ALAINPG a écrit:J'y réfléchis... Very Happy

Au final, cher Alain, tes mains ont vu passer ces derniers mois (les veinardes) des bijoux à en faire pâlir plus d'un !
Tu en as gardé certaines, revendu d'autres.

Si tu fais un petit bilan de tout ça, que manque-t-il exactement ? Un mix son/jouabilité ? Un coup de coeur suffisamment fort pour te faire oublier certains défauts ?
Ou est-ce une quête plutôt musicale qui se répercute par ricochet sur ta quête guitaristique ?

Comment vois-tu ça ? Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  Coriolan92 Ven 3 Fév - 15:52

ManuBig a écrit:Ou est-ce une quête plutôt musicale qui se répercute par ricochet sur ta quête guitaristique ?


Ou bien une quête musico-guitaristique qui se répercute direct sur le porte-monnaie ? clown
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ManuBig Ven 3 Fév - 16:05

Coriolan92 a écrit:
ManuBig a écrit:Ou est-ce une quête plutôt musicale qui se répercute par ricochet sur ta quête guitaristique ?


Ou bien une quête musico-guitaristique qui se répercute direct sur le porte-monnaie ? clown

Very Happy (effectivement, c'était la dernière option !!!)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Sam 4 Fév - 8:39

Hey les gars je redescend de mon petit nuage après mes concerts en première partie de John Illsley de Dire Straits et je suis à vous Wink  C'était énorme !!!
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Dim 5 Fév - 8:40

ManuBig a écrit:
ALAINPG a écrit:J'y réfléchis... Very Happy

Au final, cher Alain, tes mains ont vu passer ces derniers mois (les veinardes) des bijoux à en faire pâlir plus d'un !
Tu en as gardé certaines, revendu d'autres.

Si tu fais un petit bilan de tout ça, que manque-t-il exactement ? Un mix son/jouabilité ? Un coup de coeur suffisamment fort pour te faire oublier certains défauts ?
Ou est-ce une quête plutôt musicale qui se répercute par ricochet sur ta quête guitaristique ?

Comment vois-tu ça ? Smile

Alors m'allonge sur ton divan, mon cher Manu, et en fait la réponse à ces questions est assez simple. J'ai possédé littéralement des dizaines de guitares ces dernières années. Des guitares d'exception / chères. Presque toutes étaient bonnes, mais :

1 - toutes les guitares ne sont pas pour tout le monde. J'ai un jeu différent du tien, des mains différentes, je donne différemment à une guitare et elle me rend donc différemment. Mes attentes sont aussi autres. J'écris des chansons, je joue en DADGAD etc...

2- Je n'ai, hélas, pas des moyens illimités. Dans un monde parfait, "pénélopien", je pourrais très bien envisager de vivre entouré de guitares sublimes que je jouerais rarement. Je dois donc régulièrement vendre une guitare pour en acquérir une autre et lui donner sa chance de me satisfaire. Je ne suis pas un collectionneur.

3- j'ai la chance d'avoir une relation à long terme, privilégiée et épanouissante avec ma Dupont AU45. Elle me suit depuis 8 ans. Sur scène et dans mon canapé... je ne l'ai jamais prise en défaut. C'est un prolongement de moi même. Un couteau suisse d'une redoutable efficacité. Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraitre, chaque nouvelle guitare que j'acquiers est jugée à l'aune de la Dupont (qui, souvent, a couté une fraction de son prix). Lorsque possédant telle Martin Authentic, Lowden, Huss, Santa etc... je continue néanmoins de trouver davantage de plaisir à jouer ma Dupont, je considère que ce nouvel instrument ne m'est pas indispensable.

Lorsque je tente de rationaliser, mes critères me semblent parfois mystérieux. Largeur au sillet, format trop imposant d'une OM, trop d'overtones, raideur de l'adirondack ... mais finalement les vrais critères de choix sont le plaisir et la satisfaction. Depuis quelques jours une énooooorme dreadnought Cheval me donne beaucoup de plaisir. Elle est assez différente de la Dupont pour ne pas y être comparée trop directement. Je ne ferais néanmoins pas de pronostic sur sa longévité dans mon arsenal....

J'ai toujours en tête une guitare idéale qui pèserait le poids d'une plume, aurait un sustain infini, ferait trembler les murs et dont les aigus comme des diamants brilleraient de mille feux. En attendant cette rencontre, et au risque d'en surprendre plus d'un... ma Dupont est celle qui s'en approche le plus.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  remy Dim 5 Fév - 11:20

En effet , que cette Dupont soit pour toi une référence bouscule sérieusement Smile

Mais j'en suis ravi car cela confirme (s'il fallait le faire) que nous avons de très bons luthiers chez nous  Cool Cool


Dernière édition par remy le Dim 5 Fév - 17:43, édité 1 fois

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ManuBig Dim 5 Fév - 12:32

Alain, merci d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément !
C'est chouette d'avoir trouvé LE modèle qui te correspond, en l'occurence cette Dupont.
C'est un peu ce que je vis avec l'OM Beaujouan, donc je te reçois 5 sur 5, même si contrairement à toi, je n'ai pas pu la comparer à autant de dream guitars. Smile

C'est marrant car je pensais que tu avais vendu cette Dupont depuis le temps.
C'est celle que l'on voit sur ton clip de la chanson Sacred Heart non ? (j'aime tjs autant cette chanson...)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ALAINPG Dim 5 Fév - 14:34

Je te réponds autant qu'à moi... je m'interroge parfois sur ce qui pourrait apparaitre comme une insatisfaction chronique... elle n'est pas sans fondement. J'ai par ailleurs une vie très stable, je te rassure Very Happy

@Remy : Ma guitare est sortie des ateliers DuponT de Cognac / ne pas confondre avec les guitares Dupond de Villetaneuse. Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  ManuBig Lun 6 Fév - 12:39

Moi qui ai une Dupont nylon en commande... Tes propos me font du bien ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

queguiner - Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée) - Page 3 Empty Re: Queguiner Studio Mada/Sitka (vidéo ajoutée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum