Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Reverb.com : mesaventure...

5 participants

Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Reverb.com : mesaventure...

Message  ManuBig Mer 25 Jan - 12:20

Bonjour,

Une mésaventure ce matin, avec reverb.com
J'ai essayé de déposer une annonce (ma Gibson J100).
Je fais tout comme il faut, et on me demande le N° de ma CB pour encaissement des frais une fois la guitare vendue (3,5%).
J’hésite mais finalement, je renseigne.
Une fois que tout est fait, on me dit qu'il ne faut plus que cliquer sur la confirmation de l'adresse mail en répondant au mail que Reverb vient d'envoyer.
Sauf que je ne l'ai jamais reçu.
Je clique sur le chat en ligne pour demander de l'aide : ouverture d'une boite mail.
j'envoie un mail, celui-ci m'est envoyé en copie immédiatement.
Tiens ? Donc, ça fonctionne.
En proie au doute, je décide de supprimer ma CB : impossible.
Etc, etc, etc.

Bref, au final, j'ai fait opposition à ma CB et je me retrouve donc sans moyen de paiement pendant 10 jours !

Je ne sais tjs pas si je me suis retrouvé sur le vrai site Reverb ou sur une copie frauduleuse.
Et je suis très en colère...

Emmanuel.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  Coriolan92 Mer 25 Jan - 12:37

Désolé pour toi, Manu. Mais n'oublie pas qu'à de très rares exceptions près, tu as 14j pour dénoncer une transaction internet. Tu n'avais donc pas besoin de bloquer ta CB ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  ManuBig Mer 25 Jan - 14:19

Coriolan92 a écrit:Désolé pour toi, Manu. Mais n'oublie pas qu'à de très rares exceptions près, tu as 14j pour dénoncer une transaction internet. Tu n'avais donc pas besoin de bloquer ta CB ...

Oui mais là j'ai vraiment eu l'impression de tomber dans un faux site Reverb uniquement monté pour me soutirer mon N° de carte...
Je suis tellement prudent habituellement...
Quoi qu'il en soit, je trouve le process hyper mal fichu, long, compliqué, avec "x" étapes de validation (CB, Paypal, etc...) j'en voyais plus le bout.
D'où ma panique.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  Invité Mer 25 Jan - 18:37

process hyper mal fichu, long, compliqué?


pas de doutes : c'est le Reverb original.....

essaie plutôt vintageandrare.com et son webmaster à : info@vintageandrare.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  ManuBig Mer 25 Jan - 18:47

14thfret a écrit:process hyper mal fichu, long, compliqué?
pas de doutes : c'est le Reverb original.....

Smile

Ok ! Merci pour ton conseil, je vais voir ça !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  benbenbenben Mer 25 Jan - 19:02

J'ai fait le test d'enlever ma carte de crédit de mon profil et impossible effectivement! Après je m'en fou, elle est expiré donc ils ont rien Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  ManuBig Mer 25 Jan - 22:25

benbenbenben a écrit:J'ai fait le test d'enlever ma carte de crédit de mon profil et impossible effectivement! Après je m'en fou, elle est expiré donc ils ont rien Laughing

Smile

Il n'empêche que sur le principe, ce n'est pas normal et ça renvoie un drôle de signal aux utilisateurs.
J'achète régulièrement sur le web, sans aucun souci.

C'est la 1ère fois que je me retrouve sur un site non frauduleux qui a un fonctionnement tellement alambiqué que je me retrouve à faire opposition à ma carte bleue !

Un détail : lorsque j'ai eu ma banque, mon conseiller m'a indiqué qu'un prélèvement d'1€ suivi d'une annulation du même montant venait d'avoir lieu sur mon compte, en provenance des USA.
Alors, peut-être était-ce un simple test de la viabilité de ma CB, je n'en sais rien, mais ça a fini de me convaincre de faire opposition !
Pas pour le montant, évidemment, mais pourquoi un mouvement sur mon compte à ce stade ?

Enfin bref, fin de l'expérience Reverb pour moi.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  benbenbenben Mer 25 Jan - 22:30

L'expérience n'a pas été concluante pour moi, j'ai vendu la OO sans avoir eu une seule touche venant de leur site
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  fredchen Mer 25 Jan - 22:36

ManuBig a écrit:Un détail : lorsque j'ai eu ma banque, mon conseiller m'a indiqué qu'un prélèvement d'1€ suivi d'une annulation du même montant venait d'avoir lieu sur mon compte, en provenance des USA.
Alors, peut-être était-ce un simple test de la viabilité de ma CB, je n'en sais rien, mais ça a fini de me convaincre de faire opposition !
Pas pour le montant, évidemment, mais pourquoi un mouvement sur mon compte à ce stade ?
Le $1 de validation est tres frequent aux US : Apple le fait systématiquement lorsque que l'on crée un compte App Store par ex. Ca leur permet de verifier le numero de CB : si c'est un numero volé, on a ainsi une trace et un mouvement, la banque peut ainsi bloquer le compte, et éviter les achats frauduleux. Un mal pour un bien...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  ManuBig Mer 25 Jan - 23:00

fredchen a écrit:
ManuBig a écrit:Un détail : lorsque j'ai eu ma banque, mon conseiller m'a indiqué qu'un prélèvement d'1€ suivi d'une annulation du même montant venait d'avoir lieu sur mon compte, en provenance des USA.
Alors, peut-être était-ce un simple test de la viabilité de ma CB, je n'en sais rien, mais ça a fini de me convaincre de faire opposition !
Pas pour le montant, évidemment, mais pourquoi un mouvement sur mon compte à ce stade ?
Le $1 de validation est tres frequent aux US : Apple le fait systématiquement lorsque que l'on crée un compte App Store par ex. Ca leur permet de verifier le numero de CB : si c'est un numero volé, on a ainsi une trace et un mouvement, la banque peut ainsi bloquer le compte, et éviter les achats frauduleux. Un mal pour un bien...

Oui, après coup, c'est ce que je me suis dit, mais sur le moment, je craignais l'arnaque, alors voir un premier mouvement sur le compte m'a semblé suspect...
Aujurd'hui, je ne dis pas que Reverb est une arnaque, pas du tout.
Juste que son fonctionnement est peu clair (à mes yeux)...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  Invité Jeu 26 Jan - 4:53

Voici ce qui m'est arrivé....un rabatteur soi-disant travaillant chez eux :

https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2420-lol-reverb?highlight=reverb

j'ai eu 3 hackages suite à transmission de CB en ligne l'hiver dernier dont un auctioneer en france....

gaffe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  Sergio Jeu 26 Jan - 15:59

Coriolan92 a écrit:Désolé pour toi, Manu. Mais n'oublie pas qu'à de très rares exceptions près, tu as 14j pour dénoncer une transaction internet. Tu n'avais donc pas besoin de bloquer ta CB ...
C'est exact
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Reverb.com : mesaventure... Empty Re: Reverb.com : mesaventure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum