BENOIT DE BRETAGNE
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: BENOIT DE BRETAGNE
oui oui, affaire classée. C'était une bonne blague de sa part, quand j'ai pu en faire aussi également.
On en a parlé calmement, et c'est très bien ainsi. Retour à l'om-45 !
On en a parlé calmement, et c'est très bien ainsi. Retour à l'om-45 !

headsup- Messages: 922
Admin a écrit:Donc, n'en parlons plus !
Par contre, on peut continuer à parler de cette superbe OM 45 deluxe. Je pense que pour un luthier c'est un des plus grands challenges. Esthétiquement, je pense que de nombreux luthiers sont capables de faire une telle guitare. Par contre, au niveau du son, c'est un challenge qui me paraît bien plus difficile.
Lukou a l'air ravi de son instrument, tant au niveau esthétique que sonore, le challenge est donc réussi et là je dis bravo.
Espérons que des vidéos seront enregistrées un jour...
Benja
Je pense qu'on peut faire confiance à Lukou, qui possède de belles guitares, et a pu en essayer d'autres fameuses également.
Les guitares évoluant assez vite au début, ce sera intéressant d'avoir son ressenti dans quelques mois.

J'ai en panne depuis deux ans un projet d'OM-45 rio. Un bourrin avait commencé à la construire n'importe comment (épaisseur fond 4,5 mm, 3,5 mm pour les éclisses, bloc de Q en contreplaqué véritabe ...).
Je dois d'abord tout démonter, remettre à une épaisseur convenable (2,8mm pour le fond et 2,2 pour les éclisses), trouver une table digne de ce bois, puis réassembler le tout et faire une filèterie style 45 (ou style 42 si j'ai trop la flemme ...).
Yapuka ...
Je dois d'abord tout démonter, remettre à une épaisseur convenable (2,8mm pour le fond et 2,2 pour les éclisses), trouver une table digne de ce bois, puis réassembler le tout et faire une filèterie style 45 (ou style 42 si j'ai trop la flemme ...).
Yapuka ...

Coriolan92- Messages: 1529
Coriolan92 a écrit:J'ai en panne depuis deux ans un projet d'OM-45 rio. Un bourrin avait commencé à la construire n'importe comment (épaisseur fond 4,5 mm, 3,5 mm pour les éclisses, bloc de Q en contreplaqué véritabe ...).
Yapuka ...
Tu sais que si jamais t'as besoin d'un commis pour les basses œuvres... je suis pas loin ;o)

Pierrot- Messages: 420
Pierrot a écrit:Tu sais que si jamais t'as besoin d'un commis pour les basses œuvres... je suis pas loin ;o)
Et pourquoi pas ? En plus, je risque fort de la faire à Paris plutôt qu'en Bretagne!

Coriolan92- Messages: 1529
Autrement je t'en débarrasse! Je te propose que l'on fasse tout ça sur la plage avec la nacre des ormeaux locaux

stringman- Messages: 354
un lien vers un très bel instrument:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10851
une finition remarquable et des choix très judicieux, beaucoup de classe dans cette guitare.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10851
une finition remarquable et des choix très judicieux, beaucoup de classe dans cette guitare.
Dernière édition par headsup le Sam 4 Fév - 8:32, édité 1 fois (Raison : mise en forme du lien)

remy- Messages: 636
La patience finit toujours par payer !
Un travail splendide, avec des spécifications judicieuses, ça donne un résultat magnifique.
Bravo à Benoit et à Steph.
J'attends les impressions de Steph et Lukou quand ils pourront comparer leurs guitares.
Un travail splendide, avec des spécifications judicieuses, ça donne un résultat magnifique.
Bravo à Benoit et à Steph.
J'attends les impressions de Steph et Lukou quand ils pourront comparer leurs guitares.

Très belle guitare ! J'aime beaucoup cette table, beaucoup de caractère !
Bravo !
Benja
Bravo !
Benja
Admin- Admin

Contrairement à la majorité d'entre vous, je préfère le binding en ivoroid avec de la nacre, surtout sur la tête. Uniquement une question de goût, mais je trouve que le binding en érable ondé + la nacre, ça alourdit l'ensemble.
Benja
Benja
Admin- Admin

Admin a écrit:Contrairement à la majorité d'entre vous, je préfère le binding en ivoroid avec de la nacre, surtout sur la tête. Uniquement une question de goût, mais je trouve que le binding en érable ondé + la nacre, ça alourdit l'ensemble.
Benja
c'est ton côté belge, l'habitude de manger des frites dans des barquettes en plastique

J'ai la même préférence que Benja pour le binding associé à la nacre, mais comme je ne suis pas belge j'ai une préférence pour le véritable binding en ivoire
Autrement très belle réalisation effectivement, et les mécaniques banjo ça le fait!
Autrement très belle réalisation effectivement, et les mécaniques banjo ça le fait!

stringman- Messages: 354
Oh là là...
Cette guitare est absolument superbe, oui certainement une oeuvre d'Art comme l'autre.
On ne peut que s'incliner, ce que je fais bien volontiers, en félicitant d'abord le luthier qui l'a construite, et puis...allez,
son propriétaire, qui a réellement fait un sans faute.
J'espère que de belles musiques sortiront de cet instrument.
Paul
Cette guitare est absolument superbe, oui certainement une oeuvre d'Art comme l'autre.
On ne peut que s'incliner, ce que je fais bien volontiers, en félicitant d'abord le luthier qui l'a construite, et puis...allez,
son propriétaire, qui a réellement fait un sans faute.
J'espère que de belles musiques sortiront de cet instrument.
Paul
performer55- Messages: 375
Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucunement l'intention de polluer votre forum mais tenais simplement à remercier ici sans arrière pensée les intervenants qui ne sont pas (ou plus) actifs sur celui de Benoît et cela vaut bien entendu en particulier pour Benja et Arnaud.
Au delà de nos différents ou prises de position passées qui nous appartiennent, nous partageons, j'en ai toujours été persuadé, une passion commune que nous exprimons sans doute simplement différemment avec ce que nous sommes.
Je tenais également à rendre public que si j'avais déjà beaucoup apprécié le mot que Jérémy m'avait adressé lorsque j'avais accueilli mon OM l'année dernière, notre récent échange concernant cette BdB m'a également touché (et comme je le vois venir sans que nous replongions ici dans des vannes épistolaires que l'église condamnerait, il est bien entendu que toute digression de sa part sur "échange" et "touché" ne serait que le fruit de phantasmes qu'il refoule parfois avec une maladresse presque prépubaire !
)
Si je développerai "en face" , ou plus justement "à côté" chez benoît, les raisons de mes choix, mes perceptions et ressentis par nature criticables ou contestables (mais c'est grâce aux différences de nos sensibilités, à l'écoute d'avis différents et aux échanges qu'autorisent les forums qu'on s'enrichit et se construit une vision personnelle au final), merci donc à vous tous pour avoir publié et éclairé ici les projets qu'avec Lukou nous avions confié aux mains de Benoît.
Je profite enfin de ma brève intrusion pour vous retourner l'intérêt que vos guitares découvertes ici (la B&H de Benja etc...) nourrissent pour le passionné que je suis pour ces démarches "jusqueboutistes" au bon sens du terme qui ne sont pas légions sur le net francophone.
On est tous de doux dingues mais on sera au moins d'accord j'espère pour admettre ensemble qu'on aime ça, que quelques soient nos flacons, nos ivresses nous rendent la vie plus vibrante.
Merci donc et bonne continuation avec les plus belles notes que nous offriront nos caisses à manches (tss tss tss, même pas en rêve Headsup, je file
)
PS : je me demandais si le membre le plus éphémère de ce forum n'aurait pas droit à un goodies du coup ...
...
Au delà de nos différents ou prises de position passées qui nous appartiennent, nous partageons, j'en ai toujours été persuadé, une passion commune que nous exprimons sans doute simplement différemment avec ce que nous sommes.
Je tenais également à rendre public que si j'avais déjà beaucoup apprécié le mot que Jérémy m'avait adressé lorsque j'avais accueilli mon OM l'année dernière, notre récent échange concernant cette BdB m'a également touché (et comme je le vois venir sans que nous replongions ici dans des vannes épistolaires que l'église condamnerait, il est bien entendu que toute digression de sa part sur "échange" et "touché" ne serait que le fruit de phantasmes qu'il refoule parfois avec une maladresse presque prépubaire !
Si je développerai "en face" , ou plus justement "à côté" chez benoît, les raisons de mes choix, mes perceptions et ressentis par nature criticables ou contestables (mais c'est grâce aux différences de nos sensibilités, à l'écoute d'avis différents et aux échanges qu'autorisent les forums qu'on s'enrichit et se construit une vision personnelle au final), merci donc à vous tous pour avoir publié et éclairé ici les projets qu'avec Lukou nous avions confié aux mains de Benoît.
Je profite enfin de ma brève intrusion pour vous retourner l'intérêt que vos guitares découvertes ici (la B&H de Benja etc...) nourrissent pour le passionné que je suis pour ces démarches "jusqueboutistes" au bon sens du terme qui ne sont pas légions sur le net francophone.
On est tous de doux dingues mais on sera au moins d'accord j'espère pour admettre ensemble qu'on aime ça, que quelques soient nos flacons, nos ivresses nous rendent la vie plus vibrante.
Merci donc et bonne continuation avec les plus belles notes que nous offriront nos caisses à manches (tss tss tss, même pas en rêve Headsup, je file
PS : je me demandais si le membre le plus éphémère de ce forum n'aurait pas droit à un goodies du coup ...
Steph- Messages: 1
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5