Julian Lage + Martin 000-18 1939

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julian Lage + Martin 000-18 1939

Message  NikkGiggs le Ven 2 Juin - 9:36

Tout est dans le titre !!
NikkGiggs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julian Lage + Martin 000-18 1939

Message  Genghis le Sam 3 Juin - 11:56

Hum j'aime beaucoup Lage d'habitude, que ce soit à la Telecaster en Jazz ou en set up plus acoustique mais là, je trouve la compo très brouillonne, au moins jusqu'à la moitié de la vidéo.

Et je ne suis pas sûr d'être convaincu par le son de cette vieille Martin non plus, elle a cette qualité des vintages qui fait que l'on ne sait pas trop d'où sort le son, vu qu'elle est très ouverte, mais je trouve les aigus franchement métalliques et un peu nasillards et les basses manquent également de profondeurs j'ai l'impression. Peut-être un problème d'enregistrement ? (mais bon les éditeurs du Fretboard Journal s'y connaissent plutôt en la matière normalement Smile ).

Sorry de faire un commentaire assez négatif :-).

Genghis

Message  NikkGiggs le Sam 3 Juin - 12:35

Pas de soucis !
Je trouve aussi qu'elle a un son très "pauvre" en harmoniques ... Je n'accroche pas ... Mais faudrait tester en vrai ...
NikkGiggs

Message  Ben G le Dim 4 Juin - 11:55

Pour ma part j'aime tout. Du son de la guitare au jeu de Lage jusqu'au titre en lui même.
J'ai toutes les partitions de cet album et c'est un véritable challenge que de travailler ses compositions. Au delà de l'aspect technique redoutable sur certaines, c'est surtout la richesse harmonique qui est passionnante sur ses compositions. Je n'ai jamais rien joué de comparable auparavant. On est au delà du jeu du "simple" guitariste, on sent que le bougre a très peu de limites musicalement et techniquement.
Quant à l'aspect "brouillon" du titre, je dois avouer que j'ai un peu ressenti la même chose au tout début, cette sensation de ne pas pouvoir poser l'oreille sur quelque chose de stable et connu musicalement. Mais après l'avoir écouté et travaillé pendant des heures, je dois avouer que je trouve ce titre sublime.
Ben G

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut