Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

+28
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Genghis Mar 13 Fév - 10:57

ALAINPG a écrit:
parlornut a écrit:Entendu. On zappera, donc.
Tel Frank.

I see what you did there Laughing

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  JEFF Mar 13 Fév - 11:13

parlornut a écrit:Entendu. On zappera, donc.

ça se conjugue bien "zapper"
JEFF
JEFF

Messages : 3086
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty pleck le rock

Message  pierrou Mer 14 Fév - 14:23

et voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=5JGV5HcvKl0
Bon en tout cas n 'en déplaise à certains , c 'est pas un truc d 'artisan , on entre déjà avec ces machines dans une autre dimension ...
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ManuBig Mer 14 Fév - 14:36

Genghis a écrit:
ALAINPG a écrit:
parlornut a écrit:Entendu. On zappera, donc.
Tel Frank.

I see what you did there Laughing

Oh purée... Je viens de la comprendre !! Very Happy
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Les cordes qui ont déjà deux semaines

Message  Jo Guitar Jeu 15 Fév - 11:40

Cool

CORDES MARTIN M140 - 12 / 54 - Bronze -

Voilà deux semaines que j'ai monté les cordes. Douces et agréables au touché.
Jouées tous les jours, deux heures, elles commencent à prendre du caractère.
Les nouvelles Martin sont sonores et puissantes. L'OM 28 en est un exemple.
En vieillissant, les cordes offrent un peu plus de profondeur tonale à la guitare.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Logo_310

Ce matin encore, tout en savourant un bon chocolat chaud, j'ai pu apprécier.
Un petit ré-accordage et la voilà partie avec une tenue d'accord pour un mois.
Cette guitare ne bouge pas. Ce qui est appréciable. Je peux oublier l'accordeur.
Avec le chocolat Van Houten, je ne rajoute pas de sucre. Je le préfère "nature".

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Jeu 15 Fév - 11:48

En fait, tu as un bol incroyable de toujours, systématiquement, quels que soit les domaines, faire les meilleurs choix possibles Laughing

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Jeu 15 Fév - 12:17

gasteropode a écrit:En fait, tu as un bol incroyable de toujours, systématiquement, quels que soit les domaines, faire les meilleurs choix possibles Laughing
_______________________________

Cool

Oui, je dois reconnaître que c'est un peu dans mes CORDES.
Cette bonne Fée qui s'est posée sur mon berceau sans doute.

En mettant mon onglet "Dunlop L" je donne un petit coup de pouce au destin.
Me réjouissant déjà de passionner mon lectorat des suites de mes expériences.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Même l'étui OM 28 est des plus épatants...

Message  Jo Guitar Ven 23 Fév - 13:18

Cool

Le nouvel étui qui équipe les nouveaux modèles Martin

Hier, dans le train qui me ramenait de Paris, l'esprit dans quelques introspections, je regardais l'étui OM 28.
Force est de constater que dans ce domaine aussi, de très sérieuses améliorations rendent la vie agréable.
Le poids déjà. L'étui, de type 433, du modèle actuel est beaucoup plus léger que celui de l'OM 28V, 533E Geib.
Ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on trimballe l'instrument entre un train, deux taxis et des adresses autres.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Etui_o10

La poignée est également d'un très grand confort. Ma compagne me fait remarquer son touché agréable.
Avec un sourire amusé, elle me fait part de la grande maniabilité de cette poignée qui tient dans la main.
Et si nous observons bien la photographie ci dessus que j'ai prise ce matin, on peut admirer l'ergonomie.
TKL, fournisseur officiel, et de longue date, de la firme Martin suit l'évolution des modèles avec vigilance.

Regardons bien le petit coussinet synthétique qui enveloppe délicatement le revêtement de la poignée.
C'est lui qui offre cette prise en main d'un confort sans égal. Il ne glisse pas dans main, même en sueur.
Cette poignée se cale comme par enchantement dans la main. Elle pivote tout en suivant le mouvement.
Que l'on marche vite, que l'on flâne, que l'on rentre dans une pâtisserie, la prise reste légère et ferme.

J'ai pu en apprécier tout le plaisir en m'offrant un pain au chocolat dans une pâtisserie, rue de Douai.
Là, dehors, tout en regardant les vitrines des magasins de musique, je savourais mon pain au chocolat.
Malgré le poids de ma guitare, bien rangée dans son étui, grâce à cette poignée, c'était très agréable.
Je conseille ces nouveaux étuis pour leur maniabilité, leur résistance, leur légèreté et leur praticabilité.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Etui_o11

Sur la belle photographie ci dessus, nous apercevons le petit ergot qui permet de fixer un bon cadenas.
On peut donc choisir le cadenas de son choix et sans se voir imposer la serrure et la clef habituelles.
Ce n'est pas un détail négligeable si on aime à utiliser ces cadenas à quatre chiffres et à combinaisons.
Quatre chiffres qui découragent le quidam moyen de tenter d'ouvrir l'étui pour jouer sans notre accord.

Combien de fois, dans nos jeunes années, n'avons nous pas surpris un individu jouant de notre guitare.
Certes, même si elle sonnait bien, le quidam ne nous avait pas demandé notre autorisation. Le bougre.
Aussi, très rapidement l'étui à serrure nous a permis d'éviter ce genre d'attitude hautement rédhibitoire.
Avec un cadenas à quatre chiffres, il est tout de même préférable de ne pas être atteint de l'Alzheimer...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Etui_o12

Sur la sublime photographie ci dessus nous pouvons admirer une de ces merveilleuses charnières TKL.
Elles sont revues et corrigées. Elles pèsent évidemment moins lourd pour une esthétique très classique.
Quel n'est pas notre plaisir en ouvrant ces charnières d'un simple mouvement du pouce et de l'index.
L'impression de facilité est proprement stupéfiante. C'est tellement sympa qu'on le fait plusieurs fois...

Il n'y a que quatre charnières. Celle de l'arrière, sur ce modèle, a disparu. Ce qui est une bonne chose.
Combien de fois, le guitariste abîmé dans ses pensées, omet souvent d'ouvrir cette cinquième charnière.
C'est sous les rires amusés de ses collègues qu'il doit s'y prendre à deux fois. Parfois sous les quolibets.
Avec ce nouvel étui, l'heureux possesseur d'une nouvelle OM 28 peut tailler la route en toute quiétude.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Ben G Ven 23 Fév - 13:25

Ohhhhh ce beau message de provocation pour vos détracteurs Wink
L'éloge d'une charnière... je dois avouer que j'ai tout lu. C'est pas ce que j'ai lu de mieux cette année mais j'ai bien aimé le côté provoc.
Ben G
Ben G

Messages : 422
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Ven 23 Fév - 13:47

Ben G a écrit:Ohhhhh ce beau message de provocation pour vos détracteurs Wink
L'éloge d'une charnière... je dois avouer que j'ai tout lu. C'est pas ce que j'ai lu de mieux cette année mais j'ai bien aimé le côté provoc.
___________________________

Cool

Laissez moi vous remercier pour vos appréciations. Elles font beaucoup plaisir.
J'ai posté cette information dans l'unique souci de partager mes satisfactions.
Libre à vous d'y voir une intention autre qu'informative. Cela n'engage que vous.
En effet, ce nouvel étui méritait bien ces quelques mots tressés à la hâte.

Pour mes "détracteurs", je ne me pose aucun dilemme puisqu'ils zappent !
Et puis je suis certains qu'ils n'existent pas. C'est une pure vue de l'esprit.
Nous sommes sur un espace convivial où chacun peut s'exprimer librement.
Ce serait un comble qu'ici, une forme d'intolérance échappe à la modération...

Quoi qu'on dise au fond des chaumières, mes sujets sont parmi les premiers à êtres lus.
Et cette tendance normale ira en s'accentuant au fil du temps. Le lecteur s'y retrouve.
Le confort de la lecture. L'accès immédiat aux sujets. Une expression écrite de qualité.
Mes sujets sont si bien mis en page, si bien présentés, qu'ils focalisent les attentions.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Sans-t11

Je vous invite à découvrir mes prochains sujets à venir qui sont d'un grand intérêt.
A mon sens, un étui de guitare de bonne facture est une protection obligatoire.

Votre obligé

Les gens sans humour, sont comme une fondue sans fromage...

Franky

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  nano Ven 23 Fév - 20:24

Tant que tu ne nous prends pas pour des gonds!...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Sam 24 Fév - 10:39

Laughing

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Il faut être prudent avec les vernis

Message  Jo Guitar Mar 3 Avr - 13:30

Cool

Je joue sur cet instrument tous les jours. Deux heures. Depuis plus de huit mois.
Je découvre ce matin que malgré mes précautions, il se forme une auréole mate.
A l'endroit où repose mon bras droit. Sur la table, sur l'éclisse et hélas sur le fond.
Pourtant, jamais, ma peau n'est en contact avec une partie quelconque du vernis.

Je compare avec mon autre OM 28 V. Au bout de huit ans elle est à peine marquée.
Alors que la nouvelle OM 28 l'est déjà tout autant. Le constat est simple. Vernis fins.
Pour que la guitare sonne avec autant de panache, l'épaisseur du vernis à été revu.
La puissance est la somme de plusieurs facteurs. L'épaisseur du vernis en est un !

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 End_pi10

Ce matin, j'ai introduis une petite caméra miniature d'endoscopie d'un ami docteur.
J'ai filmé tout l'intérieur de la guitare. Je vais faire un montage et poster sur YouTube.
C'est impressionnant de ce promener à l'intérieur de l'étonnante construction de bois.
En ce qui concerne ce modèle, on peut évoquer une promenade dans une cathédrale.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 End_pi11

A cet effet, j'ai retiré le fameux "End pin" qui sert d'attache courroie en "Boltaron".
"Boltaron" étant le terme pudique utilisé par la marque pour décrire son plastique.
Sur l'écran de contrôle, il était amusant de suivre les barrages et les contreforts.
Contrairement à certains anciens modèles, il n'y aucune trace de bavure de colle.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 End_pi12

La finition est aussi impeccable à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est irréprochable.
Je ne crois pas trop à la bonification d'un instrument dans le temps et la durée.
Je ne choisis toujours que des instruments qui sonnent majestueux dès le départ.
Cette Martin est-elle la première gratte où ce paramètre m'apparaît clairement ?

Mystère et clef de Sol...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ALAINPG Mar 3 Avr - 13:35

Hâte de voir cette vidéo de l'antre de ta bête ! connais tu le Super Nikco ? je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais ça peut t'aider à raviver ton vernis. Il porte bien son nom Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Mar 3 Avr - 14:00

ALAINPG a écrit:Hâte de voir cette vidéo de l'antre de ta bête ! connais tu le Super Nikco ? je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais ça peut t'aider à raviver ton vernis. Il porte bien son nom Very Happy
___________________________________________

Cool

Si tu as des informations ou une expérience personnelle, je suis très intéressé.

D'avance MERCI...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ALAINPG Mar 3 Avr - 14:15

C'est le produit qu'utilisent les luthiers pour polir, effacer de petites rayures etc...

Ca fait des miracles. Il faut une petite quantité de produit, de l'huile de coude, du coton pour appliquer de manière circulaire, puis effacer le résidu de produit. Ça s'achète en ligne. https://www.mon-droguiste.com/super-nicko,fr,4,SUPNIKHMB.cfm#SUPNIKHMB500ML

J'ai un bidon de 500ml depuis des années...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Mar 3 Avr - 14:24

ALAINPG a écrit:C'est le produit qu'utilisent les luthiers pour polir, effacer de petites rayures etc...

Ca fait des miracles. Il faut une petite quantité de produit, de l'huile de coude, du coton pour appliquer de manière circulaire, puis effacer le résidu de produit. Ça s'achète en ligne. https://www.mon-droguiste.com/super-nicko,fr,4,SUPNIKHMB.cfm#SUPNIKHMB500ML

J'ai un bidon de 500ml depuis des années...
____________________________________________

Cool

Merci. Je commande immédiatement...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ALAINPG Mar 3 Avr - 14:29

L'essayer c'est l'adopter Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  fredchen Mar 3 Avr - 14:32

J'ai le même pb sur mon OM-18A (au même endroit) : en faisant de la buée avec la bouche + tissu micro-fibre ça part bien.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Mar 3 Avr - 15:09

Cette auréole ne serait-elle pas tout simplement une conséquence de la sainteté de l'instrument ?

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  pierrou Mar 3 Avr - 18:00

oui les nouveaux vernis se matent plus vite , défaut ?
Pour le super nicko je confirme , c'est super !
Franck Cheval recommande le mirror ( voir article dans guitariste acoustic ) et je l 'ai vu faire lors d'une visite à son atelier .
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Super Nikco. Ça fonctionne plutôt bien

Message  Jo Guitar Sam 7 Avr - 11:51

Cool

J'ai reçu ce matin mon pot de 500 ml de "Super Nikco". Dans son emballage.

Bien évidemment j'ai immédiatement essayé le produit sur la guitare OM 28.

Il est vraiment très efficace. Il agit comme un polish et l'auréole a disparu !

Ma compagne m'a confisqué le flacon car il y a quelques meubles à "retoucher".

Merci pour le conseil et la recommandation...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  pierrou Sam 7 Avr - 17:56


Les gens sans humour, sont comme une fondue sans fromage...
Oui mais beaucoup de fondus ne mangent pas de fromage, bien que certains fondus en mangent et que tous les fromages ne sont pas mangés par des fondus, ça marche aussis pour la raclette (enfin j'ai pas essayé ).
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Changement de cordes. Test d'Addario EJ-11

Message  Jo Guitar Jeu 3 Mai - 11:44

Cool

Test

Lorsque je reçois ma nouvelle OM 28, l'an dernier, en juillet 2017, elle est équipée en "Lifespan".
Je déballe la guitare. J'ouvre l'étui. J'accorde l'instrument qui l'est déjà plus ou moins. Au LA 440.
Immédiatement la sensation d'équilibre parfait entre les basses, les aigus, les médium est flagrant.
Il y a bien évidemment la sonorité encore sans âme d'un instrument neuf sonnant avec puissance.

J'ai changé les cordes très rapidement pour y monter mes cordes préférées. Martin M-140 "Bronze".
OM 28 est une guitare sonore, puissante avec des basses biens définies et naturellement profondes.
Les cordes Martin M-140, "basiques" offrent cette neutralité de timbre que j'affectionne sur Yamaha.
Peut-être un peu moins dans les graves que "Lifespan", ces cordes M-140 s'oxydent en deux mois.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Forum_27

Depuis une dizaine de jours, je tente les cordes d'Addario EJ-11. "Bronze", light 12 / 53. Très bien.
Quelle agréable surprise. Ça sonne ! J'ai eu peur qu'elles n'influent sur la stabilité tonale de la guitare.
Comme elles le font sur Yamaha. Hors, il n'en est rien. Ces cordes EJ-11 rajoutent encore du grave.
Si je joue en strumming, en comparant avec ma D-28, (1974), mon OM 28 n'en n'est pas très loin.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Forum_28

Le guitariste qui joue sur un modèle OM, en finger picking, sera agréablement surpris par ces cordes.
Je trouvais les cordes d'Addario "rugueuses" sur le bout de mes doigts. Ce n'est pas le cas ici. EJ-11.
Je me félicite donc d'en avoir acquis plusieurs jeux. Le test se fera dans la durée. Sur environ 2 mois.
C'est toujours subjectif et aux sensations de chacun. Ce sont des périodes. Une marque puis une autre.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  quentinjazz Jeu 3 Mai - 22:38

D'accord avec toi, elles sont super ces cordes, je ne mets plus que ça pirat

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 4 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum