Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Burton LeGeyt guitares

5 participants

Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Burton LeGeyt guitares

Message  Genghis Dim 30 Juil 2017 - 22:21

Bonjour à tous,


En écoutant le nouveau podcast du Fretboard journal animé par Michael Bashkin, j'ai découvert un nouveau luthier américain, Burton LeGeyt.

Même si son nom est impossible à écrire ou à prononcer  Smile, je trouve que ses guitares sont assez magnifiques, un air de tradition dans les lignes, mais avec un côté art déco du plus bel effet, avec en plus une ligne assez personnelle.

Les détails de ses formes géométriques de ses rosettes et les backplate en métal qu'il fait pour les têtes sont assez folles je trouve, vraiment du très bon boulot. En tout cas, esthétiquement ça me parle beaucoup.

Burton bosse pour un département de Havard en plus de ses activités de luthier, il fait du travail sur les machines outils pour les  chercheurs et les étudiants de la fac et du coup il aime bien développer de nouvelles choses pour ses guitares : il fait des trussrod avec des matériaux du style aluminium et titane qui lui permettent de gagner beaucoup de poids, de 150 pour un double action traditionnel à 50 grammes pour le même fait par Burton.

Alors bien sûr je n'ai jamais essayé une de ses guitares, mais je les trouve très belles alors j'essayerai de faire ça un de ces quatre. Peut-être que Benbenbenben pourra nous en dire un peu plus, parce que d'après ce que j'ai vu sur Facebook, ils se connaissent (mais non je ne stalk personne  Laughing ).

Bon j'imagine que si l'on est un ayatollah du dreadgnouth Martin traditionnel, les lignes des guitares LeGeyt ne devraient pas forcément plaire, mais moi, ça me parle.


http://www.legeytinstruments.com/

Et le podcast :

https://www.fretboardjournal.com/podcast/announcing-luthier-luthier-podcast-michael-bashkin/

Burton LeGeyt guitares Website-CLM-dD-heel-heelcap

Burton LeGeyt guitares Website-CLM-hog-backplate-slight-angle

Burton LeGeyt guitares Gallery+pic+blackwood+cut

Burton LeGeyt guitares Vdo85fwnzgbabajp2n1e

Burton LeGeyt guitares Website-CLM-dD-rosette-close

Burton LeGeyt guitares Website-CLM-dD-back-whole

Burton LeGeyt guitares Gallery+pic+ziricote+neck

Burton LeGeyt guitares Gallery+pic+Aaron

Burton LeGeyt guitares Website-CLM-dD-headstock-other


Dernière édition par Genghis le Lun 31 Juil 2017 - 3:22, édité 2 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  benbenbenben Lun 31 Juil 2017 - 2:04

Burton est un très bon ami, en plus d'être un tueur en terme de construction, d'innovation avec un style très très personnel.

On était ensemble dans une maison que l'on avait loué avec Laurent Brondel, Joel Michaud, Ben Wiborn et son musicien au SBAIC 2016 en Californie, et les guitares qu'il avait apporté étaient dingues. Une de celle que tu as posté en photo est probablement LA meilleur guitare que j'ai joué de toute ma vie. Ce truc était un vrai Jukebox avec une projection et des overtones incroyables.

À chaque fois qu'il poste des photos, j'ai envie d'arrêter la lutherie Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  NikkGiggs Lun 31 Juil 2017 - 16:39

Merci pour la découverte !! C’est effectivement très impressionnant ce qu'il fait !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  remy Lun 31 Juil 2017 - 18:52

C'est beau Smile  les options table abaissée plus échancrure doivent être coûteuses car c'est beaucoup de travail par rapport à un simple pan coupé

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  quentinjazz Lun 31 Juil 2017 - 21:51

Burton, c'est THE man!
Il est vraiment super, et ses grattes sont monstrueuses visuellement (et au niveau son, benx4 a pu les approcher de près).
Son objectif: fabriquer absolument tout lui même sur ses instruments, y compris les mécaniques.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  Genghis Mer 2 Aoû 2017 - 12:13

benbenbenben a écrit:

À chaque fois qu'il poste des photos, j'ai envie d'arrêter la lutherie Laughing

Ça serait un peu con d'en arriver là, vu qu'à chaque fois que tu postes des photos de tes dernières créations, tout le monde sur ce forum souhaiterais les posséder pour mieux les jouer Smile .

En écrivant le topic, je me suis dit que ce n'était peut être pas très sympa de te citer dedans, parce que tu n'avais pas nécessairement envie de parler de tes potentiels "concurrents".

Bon et bien je dois me détromper parce qu'avec toutes les qualités que tu a associées à Burton, cela montre qu'en plus de tes guitares de très grande qualité tu sais rester humble Wink .

Ceci dit, tu lui fais tellement de compliment que l'on doit comprendre que Burton est le prochain Greenfield ou Matsuda ? Tu nous conseille de nous mettre maintenant sur la waiting list avant que ses prix ne deviennent totalement inabordable pour le commun des mortels que nous sommes ? Laughing

PS : Dans le maison que vous aviez loué, Laurent Blondel et Burt Legeyt sont déjà passés dans le podcast de Michael Bashkin, c'est donc toi le prochain ? bounce

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  benbenbenben Mer 2 Aoû 2017 - 14:13

Genghis a écrit:
benbenbenben a écrit:

À chaque fois qu'il poste des photos, j'ai envie d'arrêter la lutherie Laughing

Ça serait un peu con d'en arriver là, vu qu'à chaque fois que tu postes des photos de tes dernières créations, tout le monde sur ce forum souhaiterais les posséder pour mieux les jouer Smile .

En écrivant le topic, je me suis dit que ce n'était peut être pas très sympa de te citer dedans, parce que tu n'avais pas nécessairement envie de parler de tes potentiels "concurrents".

Bon et bien je dois me détromper parce qu'avec toutes les qualités que tu a associées à Burton, cela montre qu'en plus de tes guitares de très grande qualité tu sais rester humble Wink .

Ceci dit, tu lui fais tellement de compliment que l'on doit comprendre que Burton est le prochain Greenfield ou Matsuda ? Tu nous conseille de nous mettre maintenant sur la waiting list avant que ses prix ne deviennent totalement inabordable pour le commun des mortels que nous sommes ? Laughing

PS : Dans le maison que vous aviez loué, Laurent Blondel et Burt Legeyt sont déjà passés dans le podcast de Michael Bashkin, c'est donc toi le prochain ? bounce

Hahaha, t'es trop gentil jocolor

Arrête, c'est toujours flatteur d'avoir son nom cité à côté de celui de luthiers comme Burton, ce sont certes d'autres luthiers mais avant tout des amis et des gens adorables pour la plupart, et je suis le premier à vanter leur travail Smile

L'humilité est selon moi quelque chose que tu as ou pas dans la vie, mais une qualité nécessaire chez un luthier quand tu vois le travail de tes collègues. Le niveau est incroyablement haut et ils sont une floppée à me mettre sur le cul tous les jours. Oui, Burton est vraiment dans la veine d'un innovateur comme Michi, Greenfield reste plus traditionnel dans l'approche. Oui, je te conseille de te mettre sur la waiting list de Burton Cool

Le prochain dans le podcast de Michael? Ce serait un putain de rêve Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Burton LeGeyt guitares Empty Re: Burton LeGeyt guitares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum