Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

5 participants

Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  phil2759 Dim 13 Aoû - 10:13

Bjr
tout est dit dans le titre, pour ceux qui cherchent une guitare, des belles Martin, Larrivée, etc...
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1442498
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  Coriolan92 Dim 13 Aoû - 11:55

Tiré d'une des annonces du gars :

"OM 42 taille et style guitare. Palissandre brésilien, table d’harmonie d’épinette alpine. Fort et très résonnant. Ecrou de 46mm idéal pour les joueurs de style doigt. Excellent état en dehors de quelques fissures de laque que certains trouvent characterful. Instrument fin pour joueurs sérieux. Très rare"

Je ne dis pas que ça flaire l'arnaque, mais presque ...

Voir le lien ci-dessous :

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitn5m7jJMlm0iryK55XQY-sEaHiR40uvqKCubU8KiOXluoX8ORnT5PxzgMIZMa2mMa-s69JSmQ1Qva_1WVf94OHSF5H1UjtVi3VcgG-41V_1YIWN1dIZfcz6tDyA8QnmZ4TdEZwcGJP9nNXTdNKHcbVbwjE9XBmi6VxNQKpaiSdHZZllNoIJJGCa8qElWi_1dyo1CsiUMg7OUuAGayV5Ip9o275TdbtpMKtOXTR40ZO_1iw1NXd2rbjWBC6QbYdAxzunGPHRYpLqAa8vPGx_1TFFpyQoI5SVEgzY2bV1DbbhELbtzaMjUauZgOMx_1GvGucZcZlyUk4XIRnPHDmTQDq5q0cJJ_1jZ95g
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  phil2759 Dim 13 Aoû - 17:13

AH!! je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris à ses infos!! je pensais que c'était un langage réservé aux connaisseurs... mais ne nous moquons pas, c'est certainement une traduction , en tout cas ça y ressemble, car "boitier" ou "étui" pour dire coffre,c'est bizarre, non? et "bois de rose indien" pareil !!
il vend peut-être la collec. de son père?  mais les photos montrent (de loin) quelques belles guitares, non? les prix sont ??? , voici ce qu'il m'a envoyé:

1980 Martin Custom OM-28 Palissandre brésilien avec incrustation de torche dans la tête, avec pick-up, etui original 6000 euros
2003 Martin OM-42 (bois de rose indien) et étui original 4000 euros
2003 Martin Custom OM-18 Golden Era, avec K & K mini western pickup et étui original 3500 euros
1990 Schoenberg Soloist (réalisé en collaboration avec Dana Bourgeois, T J Thompson et vendu sur boutique Martins). Corps en acajou, top sitka. Construit exactement comme un original 1990 Martin OM mais avec une coupe douce. Très léger, très réactif. Avec boîtier dur 3500 euros.
Larrivee Presentation 10 (style OM). Avec une coupe florentine nette, une incrustation de perles au sommet, un dessus de sitka en palissandre indien. Insertion de perles d'aigle volant aux incrustations d'ailes de têtes et de chauves-souris sur une touche. Avec étui rigide original 3000 euros.

si intéressé, j'ai la suite du topo...demandez moi.
bye! Phil
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  NikkGiggs Dim 13 Aoû - 20:41

phil2759 a écrit:Bjr
tout est dit dans le titre, pour ceux qui cherchent une guitare, des belles Martin, Larrivée, etc...
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1442498

ça sent l'arnaque à plein nez ... ou alors, la personne n'est pas française et a juste utilisé google translate ...
Méfiance et prudence ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  phil2759 Dim 13 Aoû - 20:53

moi aussi, je pense plus à une traduction google qu'à une arnaque, mais cela reste possible.. je viens à l'instant d'avoir un "acheteur " sur une annonce (lbcoin) qui me propose un mandat international, avec prime de 60 euros pour le dérangement!! il y a encore des gens qui se font avoir avec ça?? et sans fautes d'ortaugraffe!! ils progressent en Cote d'ivoire... Smile  Smile
n'empêche, qu'une des Martin a l'air superbe...
mais pour moi, maintenant, je pense surtout à M. Fejoz... manque plus que le blé... Sad  Sad
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  NikkGiggs Dim 13 Aoû - 20:58

phil2759 a écrit:moi aussi, je pense plus à une traduction google qu'à une arnaque, mais cela reste possible.. je viens à l'instant d'avoir un "acheteur " sur une annonce (lbcoin) qui me propose un mandat international, avec prime de 60 euros pour le dérangement!! il y a encore des gens qui se font avoir avec ça?? et sans fautes d'ortaugraffe!! ils progressent en Cote d'ivoire... Smile  Smile
n'empêche, qu'une des Martin a l'air superbe...
mais pour moi, maintenant, je pense surtout à M. Fejoz... manque plus que le blé... Sad  Sad

Le blé c'est le nerf de la guerre... l'avantage de l'attente c'est que ça laisse du temps pour économiser...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  phil2759 Dim 13 Aoû - 21:05

j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'économiser... j'avais prévu cet achat...mais cela reste une somme, alors je REFLECHIS... (pas trop quand même...)
depuis que j'ai vu ce qu'il fait, Fejoz, même une Cheval ou autre Martin me parait tristounette...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  NikkGiggs Dim 13 Aoû - 21:06

phil2759 a écrit:j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'économiser... j'avais prévu cet achat...mais cela reste une somme, alors je REFLECHIS... (pas trop quand même...)
depuis que j'ai vu ce qu'il fait, Fejoz, même une Cheval ou autre Martin me parait tristounette...

Tu m'étonnes !! Laughing
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  MICHEL WALIGORA Sam 14 Juil - 21:21

Salut à tous,

Cette annonce est tout à fait sérieuse.
John Collyer est un garçon on ne peut plus honnête.
Fin d'année dernière, habitant maintenant dans l'Aveyron et devant aller chercher une guitare à Toulouse, je me suis rendu chez lui près de Bergerac.
Je lui acheté la Schoenberg Soloist 18 de 1990 portant le stamp "E.Schoenberg T.J Thompson" dont la table est signée Dana Bourgeois.
Cette guitare faisant la transition entre les deux luthiers.
N'étant pas fan de Sitka ni d'Acajou je dois avouer que j'ai été particulièrement séduit par cette guitare que je me suis empressé d'acquérir pour la somme de 3500 Euros. Une affaire. Cette guitare a la particularité d'être très légère. le son est tranchant et particulièrement équilibré.
Je dois dire que durant la période Schoenberg ma préférence va à Dana Bourgeois période où il fabriquait lui même ses guitares.

Une autre affaire, la Rozawood RB-19 que j'ai pu jouer. Un Rio de 46 ans et un épicéa Italien de 75 ans. Chouette son !
Prix 2300 Euros.

Si vous voulez le contacter je peux vous donner son e.mail en MP.


Amitiés,

Michel
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  phil2759 Dim 15 Juil - 9:05

MICHEL WALIGORA a écrit:Salut à tous,

Cette annonce est tout à fait sérieuse.
John Collyer est un garçon on ne peut plus honnête.
Fin d'année dernière, habitant maintenant dans l'Aveyron et devant aller chercher une guitare à Toulouse, je me suis rendu chez lui près de Bergerac.
Je lui acheté la Schoenberg Soloist 18 de 1990 portant le stamp "E.Schoenberg T.J Thompson" dont la table est signée Dana Bourgeois.
Cette guitare faisant la transition entre les deux luthiers.
N'étant pas fan de Sitka ni d'Acajou je dois avouer que j'ai été particulièrement séduit par cette guitare que je me suis empressé d'acquérir pour la somme de 3500 Euros. Une affaire. Cette guitare a la particularité d'être très légère. le son est tranchant et particulièrement équilibré.
Je dois dire que durant la période Schoenberg ma préférence va à Dana Bourgeois période où il fabriquait lui même ses guitares.

Une autre affaire, la Rozawood RB-19 que j'ai pu jouer. Un Rio de 46 ans et un épicéa Italien de 75 ans. Chouette son !
Prix 2300 Euros.

Si vous voulez le contacter je peux vous donner son e.mail en MP.




Amitiés,

Michel

comme quoi... que de mauvaises langues....
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  JEFF Lun 16 Juil - 9:51

l'annonce Zikinf est désactivée
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

une  jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!! Empty Re: une jolie collection d'acoustiques à vendre sur Zikinf!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum