Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

+9
quentinjazz
stringman
Lionel
Jo Guitar
performer55
Legba
remy
Coriolan92
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Admin Mer 5 Mai - 17:48

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 YiannisCIMG8853-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 YiannisCIMG8852-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 YiannisCIMG8849-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 YiannisCIMG8848-1

D18 sunburst

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Yiannis1-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Yiannis2-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Yiannis3-1

D 45 sunburst

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Christian1-1

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Christian2

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Christian3

Mandoline personnelle de Rudie

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 CIMG8901

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 CIMG8899

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 CIMG8889

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 CIMG8887

000 45 deluxe

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 000-45DLX-1

000 45 présentation

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Presetation-1

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Coriolan92 Mer 5 Mai - 18:45

Quand je regarde leurs réalisations, je me dis que 1) j'ai encore des progrès à faire et 2) je n'aime vraiment pas le sunburst sur un instrument acoustique ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  remy Mer 5 Mai - 19:53

la mandoline est tres belle, la rosace , la tete Very Happy
moi non plus je ne suis pas attirer par le sunburst , déja avec la nacre je fais de l'allergie
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Admin Mer 5 Mai - 20:07

Coriolan92 a écrit: je n'aime vraiment pas le sunburst sur un instrument acoustique ...

Je disais pareil avant, mais maintenant un sunburst sur une série 18 me plait beaucoup ! Par contre pour une série 42 ou 45, je trouve dommage de couvrir des tables qui sont souvent exceptionnelles.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Admin Jeu 6 Mai - 8:50

Des photos en haute résolution sur le blog du fils de Willi Henkes:

http://www.demonic.de/?p=576

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Legba Jeu 6 Mai - 16:46

C'est beau à voir,il manque juste l'odeur du bois. Mais la "000-45 présentation" est trop chargée Shocked à mon goût même si j'apprécie la nacre. La D18, la D45 et la 000-45 De Luxe sont déjà magnifiques. Une fois finalisées elles vont être époustouflantes. Le seul détail (mais qui compte) qui me déplait sur les BH (voir la tête de la D18), c'est l'esthétique de leur logo qui manque d'allure, pas à la hauteur de l'instrument.

Je suis d'un avis différent concernant le sunburst. Celui de la D45 présentée ci-dessus me plait davantage que celui de la D18. Un beau sunburst, même sur une série 40 ça peut être extraordinaire. Il suffit de voir la guitare de Willi Henkes, la 00045 12 cases, qui est à tomber tongue . En général c'est vrai que ça vieillit moins bien qu'une teinte naturelle mais sur les guitares typées blues par exemple, ça donne vraiment quelquechose de beau avec la patine des années. Ca me fait tellement craquer (bon le sunburst n'est pas la raison principale mais ça joue) que pour tout vous avouer une petite GIBSON L-1 de 1993 (celle sans l'inlay signature de RJ) est arrivée à la maison cet après midi. Je vous la présenterais prochainement.
Les sunbursts c'est tout ou rien et la réussite tient au juste équilibre de la répartition des teintes. Autant dire que c'est assez délicat. Trop jaune ou trop rouge et ça gâche. Chez Gibson j'aime, chez Martin j'aime pas trop. En fait je les apprécie plutôt sombres. Bon c'est juste mes goûts perso. En dehors de la réussite de la teinte sur l'instrument, il y a peut être aussi chez moi une part de conditionnement dûe aux codes esthétiques et historiques de ces 2 marques.

Entendons nous bien, j'apprécie aussi une table naturelle avec de belles veines régulières et rectilignes et une belle maille. Brunes/auburn ou blondes les 2 ont leur charme Wink

Legba

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  performer55 Jeu 6 Mai - 21:39

Je trouve les D-18 absolument superbes !!! çà doit être quelque chose...

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Jo Guitar Mer 9 Nov - 10:42

affraid

C'est vrai que le logo B&H , en haut du manche n'est pas à la hauteur de l'esthétique de l'instrument .

C'est même très moche . Si déjà ils font leur beurre avec d'excellentes copies , ils devraient s'inspirer du logo de leurs illustres modèles .

Mais , ceci est un peu vrai pour beaucoup de logos de luthiers . On voit des écritures "modernes" , des logos en "biais" , des "trucs" rédhibitoires .

C'est souvent à "chier" .

Si je me fait faire une guitare , copie Marin , par un luthier , l'un des paramètres sera le logo inspiré du modèle original . Je ne laisserais certainement pas l'artisan faire n'importe quoi . C'est à prendre ou à laisser .

Une copie se doit d'être conforme .

Sinon , je choisi un modèle "original" et l'artisan peut mettre BERTRAND D'AUVERGNE en incrustations de coquilles d'escargot de Bourgogne . En lettrage Zavata" s'il le désire ...

Qui paie l'orchestre choisit la musique ...

Et , le logo Martin , "classique" , en léger arrondi , surtout incrusté de nacre sur fond d'ébène noir , est une réussite exemplaire .

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Lionel Jeu 5 Sep - 22:45

Une Blazer sur le marché.
http://www.tfoa.eu/the_store/index.php?target=products&product_id=37960
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  stringman Ven 6 Sep - 10:23

C'est moi où il y a comme une micro fissure qui rejoint toutes les vis des mécas scratch 

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Blazer&Henkes-J-45,-20959204,-EX_17
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Coriolan92 Ven 6 Sep - 10:34

Tu as l'oeil, JB!

Et cela me semble dépasser le stade de la micro-fissure ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Invité Ven 6 Sep - 13:06

Mr-OM28V a écrit: affraid

C'est vrai que le logo B&H , en haut du manche n'est pas à la hauteur de l'esthétique de l'instrument .

C'est même très moche . Si déjà ils font leur beurre avec d'excellentes copies , ils devraient s'inspirer du logo de leurs illustres modèles .

Mais , ceci est un peu vrai pour beaucoup de logos de luthiers . On voit des écritures "modernes" , des logos en "biais" , des "trucs" rédhibitoires .

C'est souvent à "chier" .

Si je me fait faire une guitare , copie Marin , par un luthier , l'un des paramètres sera le logo inspiré du modèle original . Je ne laisserais certainement pas l'artisan faire n'importe quoi . C'est à prendre ou à laisser .

Une copie se doit d'être conforme .

Sinon , je choisi un modèle "original" et l'artisan  peut mettre BERTRAND D'AUVERGNE en incrustations de  coquilles d'escargot de Bourgogne . En lettrage Zavata"  s'il le désire ...

Qui paie l'orchestre choisit la musique ...

Et , le logo Martin , "classique" , en léger arrondi , surtout incrusté de nacre sur fond d'ébène noir , est une réussite exemplaire .

affraid
+1, je me suis tjs posé la question de la nature du logo sur ma Cheval...Je crois que c'est Gilles qui a fait un post sur la défonce à la dremel d'une plaque de tête, ça n'a pas l'air aisé mais le résultat est nickel, Gilles, sais-tu comment Franck s'y prend pour son logo? Je lui demanderai un de ces quatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  quentinjazz Ven 6 Sep - 17:21

oui, sacrée fissure on dirait !
l'amateur que je suis est encore une fois rassuré en voyant le talon pas aligné avec le fond !!

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  stringman Ven 6 Sep - 17:28

Vis sur wings?
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Coriolan92 Ven 6 Sep - 17:50

stringman a écrit:Vis sur wings?
Non. D'abord il n'y a pas de wings, et ensuite les vis ne seraient pas dans la jonction.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  ManuBig Sam 7 Sep - 22:42

Je me demande pourquoi il y a tjs cette sorte de ... pudeur, on va dire, sur les instruments très chers...
"contact us for price"
Ils ont peur de quoi ? Neutral 
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Jo Guitar Dim 8 Sep - 8:29

ManuBig a écrit:Je me demande pourquoi il y a tjs cette sorte de ... pudeur, on va dire, sur les instruments très chers...
"contact us for price"
Ils ont peur de quoi ? Neutral 
____________________________________________________________

Cool 

Pudeur ?

Peut-être plutôt la trouille du fisc qui pourrait s'intéresser de près à des individus capables de claquer plus de huit mille euros pour une cagettte en bois !

Ou peut-être la peur du ridicule avec sa boîte à camembert de quelques milliers d'euro par les temps difficiles que traversent énormément de personnes.

Peut-être parce que leurs propriétaires se rendent compte qu'ils ne jouent pas mieux sur une guitare à 13 000 euros, pleine d'éclats de coquilles de crustacés incrustées partout où c'est possible, et une guitare à 600 euros. Peut-être même encore plus mal ou moins bien.

Peut-être aussi qu'une guitare de luthier c'est pas si "top" qu'ils le croyaient.

Et bien d'autres hypothèses...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  molomonga Dim 8 Sep - 11:15

quentinjazz a écrit:oui, sacrée fissure on dirait !
l'amateur que je suis est encore une fois rassuré en voyant le talon pas aligné avec le fond !!
Oui, c'est "strabismique" comme effet !!
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  stringman Lun 9 Sep - 10:57

ah oui, ça décomplexe!!
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  lukou Lun 9 Sep - 21:37

ManuBig a écrit:Je me demande pourquoi il y a tjs cette sorte de ... pudeur, on va dire, sur les instruments très chers...
"contact us for price"
Ils ont peur de quoi ? Neutral 
Je suppose que tu fais référence aux indications qu'il y a sur le site de B&H!?

Certains luthiers communiquent des grilles de tarifs sur leur site, ce qui permet d'avoir dans les grandes lignes le prix d'une guitare "standard". La note en prend très rapidement un coup avec des bois plus rares. Cela peut en rajouter aussi avec le set choisi. D'autres les envoie sous forme de fichier word, pdf etc... Cela revient au même.

Je ne pense pas que cela provienne de pudeur. B&H ne sont pas timides quand ils annoncent leurs tarifs. Tout ceux qui s'adressent à ce genre de boutiques savent que la note va être assez substantielle. Je ne dis pas le mot "salé" car ce serait trop simple et on peut vite tomber dans un débat rapport/qualité prix qui n'est pas le propos ici. A chacun de juger sa limite.

D'une certaine façon, cela permet d'amorcer la communication avec le luthier. Tous les luthiers que j'ai contacté un jour m'ont répondu avec un devis. B&H sont dans la moyenne dans la grande famille des "gros" luthiers. A instrument identique (ex; une 45), A. Queguiner, F. Cheval, ... pratiquent à peu près les mêmes prix.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  lukou Lun 9 Sep - 21:40

molomonga a écrit:
quentinjazz a écrit:oui, sacrée fissure on dirait !
l'amateur que je suis est encore une fois rassuré en voyant le talon pas aligné avec le fond !!
Oui, c'est "strabismique" comme effet !!
J'ai du mal à comprendre comme cela peut arriver. La seule explication pour moi est que le manche n'est pas apairé avec la caisse au moment du façonnage du talon.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  quentinjazz Lun 9 Sep - 22:23

Peut être un défaut d'axe de la table par rapport au corps?
Du coup quand ils font leur tenon et leur mortaise, c'est décalé, et le talon se retrouve un peu à côté du centre du dos!

J'ai eu le même tour sur mes guitares..

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  ManuBig Lun 9 Sep - 22:24

lukou a écrit:
ManuBig a écrit:Je me demande pourquoi il y a tjs cette sorte de ... pudeur, on va dire, sur les instruments très chers...
"contact us for price"
Ils ont peur de quoi ? Neutral 
Je suppose que tu fais référence aux indications qu'il y a sur le site de B&H!?
Non non, pas du tout ! Smile 
Je faisais référence aux boutiques, aux revendeurs.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  lukou Mar 10 Sep - 18:01

Ah ok, ça change tout Smile !

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Admin Mer 11 Sep - 8:44

C'est ce que j'avais compris. Je ne comprenais donc pas les commentaires de Mr OM28V, encore une fois dirigés contre les possesseurs de guitares "coûteuses". Je vais finir par croire que Mr OM28V est frustré de ne pouvoir s'offrir de telles guitares Rolling Eyes . Ca devient lourd ces commentaires sur les possesseurs de guitares de luthiers. Je ne pense pas qu'il y ait de niveau requis pour posséder telle ou telle guitare. A chacun son plaisir. Je ne pense pas que les membres du Ferrari club soient tous des pilotes professionnels.

Les magasins, lorsqu'ils ont en stock des guitares de grande valeur, préfèrent discuter le prix directement avec l'acheteur potentiel. Ca permet de ne pas montrer sur leur site à quel point ils sont prêts à descendre les prix...

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010 Empty Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum