Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010
Page 1 sur 1 • Partager •
Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010

D18 sunburst

D 45 sunburst

Mandoline personnelle de Rudie

000 45 deluxe

000 45 présentation

Admin- Admin

Re: Photos des guitares Blazer & Henkes mai 2010
Quand je regarde leurs réalisations, je me dis que 1) j'ai encore des progrès à faire et 2) je n'aime vraiment pas le sunburst sur un instrument acoustique ...

Coriolan92- Messages: 1524
la mandoline est tres belle, la rosace , la tete
moi non plus je ne suis pas attirer par le sunburst , déja avec la nacre je fais de l'allergie
moi non plus je ne suis pas attirer par le sunburst , déja avec la nacre je fais de l'allergie

remy- Messages: 635
Coriolan92 a écrit: je n'aime vraiment pas le sunburst sur un instrument acoustique ...
Je disais pareil avant, mais maintenant un sunburst sur une série 18 me plait beaucoup ! Par contre pour une série 42 ou 45, je trouve dommage de couvrir des tables qui sont souvent exceptionnelles.
Benja
Admin- Admin

Des photos en haute résolution sur le blog du fils de Willi Henkes:
http://www.demonic.de/?p=576
Benja
http://www.demonic.de/?p=576
Benja
Admin- Admin

C'est beau à voir,il manque juste l'odeur du bois. Mais la "000-45 présentation" est trop chargée
à mon goût même si j'apprécie la nacre. La D18, la D45 et la 000-45 De Luxe sont déjà magnifiques. Une fois finalisées elles vont être époustouflantes. Le seul détail (mais qui compte) qui me déplait sur les BH (voir la tête de la D18), c'est l'esthétique de leur logo qui manque d'allure, pas à la hauteur de l'instrument.
Je suis d'un avis différent concernant le sunburst. Celui de la D45 présentée ci-dessus me plait davantage que celui de la D18. Un beau sunburst, même sur une série 40 ça peut être extraordinaire. Il suffit de voir la guitare de Willi Henkes, la 00045 12 cases, qui est à tomber
. En général c'est vrai que ça vieillit moins bien qu'une teinte naturelle mais sur les guitares typées blues par exemple, ça donne vraiment quelquechose de beau avec la patine des années. Ca me fait tellement craquer (bon le sunburst n'est pas la raison principale mais ça joue) que pour tout vous avouer une petite GIBSON L-1 de 1993 (celle sans l'inlay signature de RJ) est arrivée à la maison cet après midi. Je vous la présenterais prochainement.
Les sunbursts c'est tout ou rien et la réussite tient au juste équilibre de la répartition des teintes. Autant dire que c'est assez délicat. Trop jaune ou trop rouge et ça gâche. Chez Gibson j'aime, chez Martin j'aime pas trop. En fait je les apprécie plutôt sombres. Bon c'est juste mes goûts perso. En dehors de la réussite de la teinte sur l'instrument, il y a peut être aussi chez moi une part de conditionnement dûe aux codes esthétiques et historiques de ces 2 marques.
Entendons nous bien, j'apprécie aussi une table naturelle avec de belles veines régulières et rectilignes et une belle maille. Brunes/auburn ou blondes les 2 ont leur charme
Je suis d'un avis différent concernant le sunburst. Celui de la D45 présentée ci-dessus me plait davantage que celui de la D18. Un beau sunburst, même sur une série 40 ça peut être extraordinaire. Il suffit de voir la guitare de Willi Henkes, la 00045 12 cases, qui est à tomber
Les sunbursts c'est tout ou rien et la réussite tient au juste équilibre de la répartition des teintes. Autant dire que c'est assez délicat. Trop jaune ou trop rouge et ça gâche. Chez Gibson j'aime, chez Martin j'aime pas trop. En fait je les apprécie plutôt sombres. Bon c'est juste mes goûts perso. En dehors de la réussite de la teinte sur l'instrument, il y a peut être aussi chez moi une part de conditionnement dûe aux codes esthétiques et historiques de ces 2 marques.
Entendons nous bien, j'apprécie aussi une table naturelle avec de belles veines régulières et rectilignes et une belle maille. Brunes/auburn ou blondes les 2 ont leur charme
Legba- Messages: 48
Je trouve les D-18 absolument superbes !!! çà doit être quelque chose...
performer55- Messages: 375
C'est vrai que le logo B&H , en haut du manche n'est pas à la hauteur de l'esthétique de l'instrument .
C'est même très moche . Si déjà ils font leur beurre avec d'excellentes copies , ils devraient s'inspirer du logo de leurs illustres modèles .
Mais , ceci est un peu vrai pour beaucoup de logos de luthiers . On voit des écritures "modernes" , des logos en "biais" , des "trucs" rédhibitoires .
C'est souvent à "chier" .
Si je me fait faire une guitare , copie Marin , par un luthier , l'un des paramètres sera le logo inspiré du modèle original . Je ne laisserais certainement pas l'artisan faire n'importe quoi . C'est à prendre ou à laisser .
Une copie se doit d'être conforme .
Sinon , je choisi un modèle "original" et l'artisan peut mettre BERTRAND D'AUVERGNE en incrustations de coquilles d'escargot de Bourgogne . En lettrage Zavata" s'il le désire ...
Qui paie l'orchestre choisit la musique ...
Et , le logo Martin , "classique" , en léger arrondi , surtout incrusté de nacre sur fond d'ébène noir , est une réussite exemplaire .

Mr-OM28V- Messages: 134