Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

4 participants

Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

Message  parlornut Ven 20 Oct - 11:31

Je mets en vente cette superbe  0-12 cases du luthier anglais Steve Toon, peu connu en France mais très coté en Angleterre (Goldon Giltrap ne tarit pas d'éloges à son égard).

Bois de tout premier choix (cf. photos) : table en épicéa européen, caisse en palissandre.
Finitions magnifiques (bindings en poirier suisse, rosace en véritable abalone).
Etat excellent (deux seuls éclats de vernis sur bindings avant et arrière, à peine visibles).

Beaucoup de projection, même avec des cordes de faible tirant (light ou custom light ).
Très beau timbre, son très équilibré.

En écoute sur Youtube (c'est celle-là, malheureusement pas jouée aux doigts, où elle excelle, mais ça donne une idée) :
https://www.youtube.com/watch?v=sb2-v72yIKM

Manche assez consistant mais très facile (45mms au sillet de tête, 58 entre cordes au sillet de chevalet).
Action basse.

Amplifiée (K and K mini).

Je la vends car elle n'est pas vraiment adaptée à mes cordes très faible tirant et j'ai une (très) vieille Martin en vue...

Prix neuve : environ 3000€ actuellement.
Prix demandé : 1950€. Rapport qualité/son/prix imbattable.

Expédition possible.

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 110
Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 210
Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 310
Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Dsc02310

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 811
Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 910
Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! 710


Dernière édition par parlornut le Ven 3 Nov - 14:56, édité 9 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

Message  remy Ven 20 Oct - 13:53

bonne vente!
La rosace est très belle, l'ensemble assez sobre et puis le tarif est encore très intéressant Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

Message  parlornut Ven 20 Oct - 14:23

Merci, Rémy. Pour la rosace, je trouve effectivement qu'il a su trouver la bonne proportion entre abalone et bois, ce qui n'est pas toujours évident.

J'ai baissé mon prix de départ, c'est "priced to sell" comme on dit là-bas, de sa vente rapide dépend en effet l'achat d'une Martin de 1915 qui me fait de l’œil (et qui est beaucoup plus chère, cela va sans dire...).
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

Message  ALAINPG Ven 20 Oct - 17:31

Jolie !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty 0-12

Message  JensTaylor Ven 20 Oct - 20:23

Belle Guitare Denis , si elle sonne comme la Jens Towet que tu m' as vendue , elle devrait partir rapidement ..... Smile toujours d' excellentes guitares choisies dans ta collection
JensTaylor
JensTaylor

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vends Toon Charlton 0-12 cases    VENDUE ! Empty Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum