Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Échangée !!!

+8
Jo Guitar
ManuBig
pierrou
remy
nano
ALAINPG
benbenbenben
gasteropode
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Échangée !!!  Empty Échangée !!!

Message  gasteropode Sam 6 Jan - 16:36

Hello et bonne année à tous !

Alors voilà, j'ai une tendinite au coude depuis des années (j'imagine que certains connaissent !), et je me rends compte à l'usage qu'elle me fait plus souffrir avec les petits formats qu'avec les grands... je sais, c'est bizarre  tongue

Je propose donc à l'échange mon OM collings, german spruce / palissandre indien, 45 mm au sillet, achetée neuve 4800 chez TFOA.
C'est une guitare superbe et qui sonne formidablement, avec beaucoup de réactivité (le bois de la table sans aucun doute). Elle supporte également fingerpicking, strumming et tout ce qu'on veut - une excellente guitare.

Voilà une image de Collings, c'est la jumelle, j'en mets rapidement une vraie

Échangée !!!  Om2h-210

Bref je n'en changerais pas sans ce satané coude, et je ne suis de fait pas pressé.
Je cherche à la place une dread en palissandre. Je ne suis arrêté ni sur la marque, ni sur l'année, sachant que ma préférence va quand même plus à Martin. Une bonne J45, voire une hummingbird pourrait me faire déroger à la dread palissandre - je réponds à toutes propositions, on ne sait jamais, mais format dread ou jumbo donc.

Compensation financière possible, dans les deux sens en fonction du deal.

Je suis à Paris, et quitte à me déplacer un peu je souhaite absolument essayer la gratte...

Bonne journée et à vous lire !


Dernière édition par gasteropode le Sam 20 Jan - 13:48, édité 2 fois

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  benbenbenben Sam 6 Jan - 16:49

Super vendeur, super personne, Connaisseur, et qui SAIT comment traiter une guitare que ce soit en terme d'humidité ou de soin. Cette Collings doit être une bombe, bonne vente Cool
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  ALAINPG Sam 6 Jan - 19:20

Sans connaître Gasteropode, cette guitare est un MUST chez Collings. Bonne vente !

ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Sam 6 Jan - 20:01

Merci à tous 2 Very Happy

Et oui, cette gratte est à la fois un must et une bombe !

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  nano Dim 7 Jan - 17:23

Salut.
Il me semble que si ton problème est une tendinite, au lieu de regarder les dreads, tu devrais viser plutôt une 000 deep body. Tu aurais un peu le meilleur des deux mondes, une sonorité ample avec des belles basses et un confort de jeu excellent. Faut-il que je t'envoie une ordonnance?
Sourire. Courage et patience. Arnaud

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Dim 7 Jan - 19:31

Merci Arnaud - j'avais pensé aux 000 mais en fait je n'en ai jamais vraiment joué - ça se défend sans doute, comme option...
Ceci dit, j'ai aussi une dread avec laquelle la douleur est bien moindre qu'avec l'OM (en fait, c'est quand je casse le poignet qu'elle est maximum), et après avoir détesté j'adore cette forme esthétiquement Very Happy

Je veux bien une ordonnance si le résultat est 100%, sinon je vais prendre rendez-vous chez ma (charmante) ostéopathe !

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  remy Dim 7 Jan - 19:41

Fais-tu des étirements?

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Dim 7 Jan - 20:04

Sans doute pas assez - pas mal de yoga, mais rien de spécifique, je vais m'y mettre...

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  remy Dim 7 Jan - 20:15

J'ai depuis des années des tendinites à plusieurs endroits et les étirements sont efficaces. il faut aussi penser à glacer avant de se coucher.
Kiné bien sur, ondes de chocs etc.....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  pierrou Dim 7 Jan - 22:00

remy a écrit:J'ai depuis des années des tendinites à plusieurs endroits et les étirements sont efficaces. il faut aussi penser à glacer avant de se coucher.
Kiné bien sur, ondes de chocs etc.....
Glacer avant de se coucher ?
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  nano Dim 7 Jan - 22:05

C'est quand un soignant te garanti le résultat à 100% qu'il faut se sauver en courant...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  remy Lun 8 Jan - 7:33

pierrou a écrit:
remy a écrit:J'ai depuis des années des tendinites à plusieurs endroits et les étirements sont efficaces. il faut aussi penser à glacer avant de se coucher.
Kiné bien sur, ondes de chocs etc.....
Glacer avant de se coucher ?

Le soir, un sachet de petits pois congelés sur la douleur
Evidemment je pense comme Nano tout cela soulage mais chaque individu réagit différemment. je sais très bien que je vais garder mes tendinites Smile
Bon on s'éloigne sérieusement du sujet: la vente de cette superbe guitare Embarassed

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Lun 8 Jan - 10:31

On s'éloigne mais ce n'est pas grave, la tendinite est aussi le sujet Laughing

Et puis pas vente, échange - cette guitare est vraiment un très bon instrument, et je cherche à la remplacer par l'équivalent en plus grand sans sombrer dans des histoires de vente/perte excessive de sous/etc - je ne suis pas du tout pressé !

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  ManuBig Lun 8 Jan - 12:31

Bon, je ne vends pas une dread mais une très jolie Gibson J100, de 2001, vraiment très belle (et à un prix attractif).
Histoire pour toi de garder ta Collings (quelle merveille...) tout en pouvant jouer sur une Jumbo de qualité.

Sinon, dans ta gamme de prix, je crois qu'il n'y a pas de limites !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Lun 8 Jan - 12:41

Very Happy

J'avais vu ta J100, qui est probablement une super gratte... mais... je ne veux (et d'autres personnes dans mon entourage Very Happy) surtout pas une gratte supplémentaire, je dois absolument m'en tenir à mes 3 actuelles !

Par ailleurs, plus ça va plus je pense que je vais garder cette Collings qui est effectivement hors paire et essayer plutôt de soigner la tendinite Laughing

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Tendinites

Message  Jo Guitar Lun 8 Jan - 13:17

Cool

Sportif de haut niveau, j'ai un entraînement quotidien. Depuis plus de 45 ans. Athlète.
Charges additionnelles, aérobic et abdos. Deux heures chaque jour, (sauf le dimanche).

J'en ai bien connu des soucis d'articulations, de tendons, d'élongations et d'entorses.
Je ne les compte même plus. Je sais donc très bien de quoi il en retourne. Expérience.

J'ai toujours soigné mes tendinites avec des glaçons et avec des compresses d'argile.
En amont, il est intéressant d'avoir une bonne hygiène de vie et une bonne diététique.

Les glaçons sont très efficaces. Tant pour les élongations, les tendinites ou entorses.
L'application de glaçons sur la partie affectée évite qu'elle n'enfle. C'est préventif.

J'ai assisté à des ruptures de tendons dans des salles de musculations. Impressionnant.
Le geste de premier secours consiste à appliquer un sachet de glaçons sur la zone. Vite.

L'argile verte en poudre a de nombreuses vertus. Désinfectantes, réparatrices, etc...
Appliquée en compresses sur la partie douloureuse, elle "travaille" en profondeur.

Tout est lié. Il est impossible de dissocier une cause ou un effet à partir d'une globalité.
Les exercices d'étirements, (stretching), permettent d'anticiper et de préparer le muscle.

Il en va de la pratique intensive d'un instrument comme de tout exercice physique intensif.
Il faut s'échauffer avec des figures spécifiques. Des gammes. Des accords simples. Jogging.

Après une dizaine de minutes de mise en forme, les articulations sont prêtes. "Préparées".
J'ai ce problème récurrent à l'épaule lorsque je joue sur Dread sans échauffement préalable.

Mais avant de changer de régime, de mode de vie il est préférable de consulter un médecin.
Et, en ce qui concerne la tendinite, un médecin du sport sait très bien de quoi il en retourne.

ATTENTION - Si les miracles existent, il est préférable de leur donner un petit coup de main...
L'allopathie tente de soigner la douleur alors que l'homéopathie tente de soigner son origine.

Échangée !!!  Forum_16

Put-Hein, comme elle est belle mon OM 28...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  Coriolan92 Lun 8 Jan - 15:33

Mr-OM28 a écrit:Mais avant de changer de régime, de mode de vie il est préférable de consulter un médecin.
Et, en ce qui concerne la tendinite, un médecin du sport sait très bien de quoi il en retourne.


Après avoir souffert pendant plus d'un an d'une epicondylite sévère (autrement connue comme "tennis elbow"), mon généraliste m'a finalement envoyé consulter le Dr Montalban, qui s'occupe depuis des décennies de l'équipe de France de Tennis.

Son diagnostic : "laissez au repos six mois et ça passera tout seul". Il a fallu attendre 1 an, puis effectivement c'est passé!

Sinon, oui, le froid (pas plus de 20 mn), le stretching et l'échauffement avant usage; surtout quand comme certains on n'a plus 20 ans ... Embarassed
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Lun 8 Jan - 16:31

Merci pour les conseils - je vais commencer par faire des étirements avant de jouer, et j'ajusterais (voire j'irais voire un toubib) en fonction de l'évolution du truc !

C'est vrai que l'OM28 Martin est (presque) aussi belle que ma Collings Very Happy

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  didier13 Lun 8 Jan - 19:32

gasteropode a écrit:Merci pour les conseils - je vais commencer par faire des étirements avant de jouer, et j'ajusterais (voire j'irais voire un toubib) en fonction de l'évolution du truc !

C'est vrai que l'OM28 Martin est (presque) aussi belle que ma Collings Very Happy

Je me permets quelques conseils en ce qui concerne les tendinites du coude en tant que kiné-ostéo ( que je soigne très souvent ) et aussi bien sûr en tant que guitariste ...
La première chose qu'il faut comprendre , en particulier sur ces tendinites du coude , c'est un problème d'origine mécanique suite à un excès de traction des tendons des muscles de l'avant bras sur l'insertion osseuse de ces muscles ( comme un début d'arrachement ) pourquoi ? car ces muscles sont proportionnellement trop puissants par rapport à la minuscule surface d'insertion sur le coude ... le résultat c'est une congestion des cellules qui relient le tendon et l'os sur une zone très localisée , la solution c'est tout simplement ( efficace à 95% des cas que je traite ) en massant fortement avec le pouce ou un autre doigt cette zone congestionnée , par contre ça fait mal ...( et à répéter plusieurs fois bien sûr ) mais après ça permet un très net soulagement !! les étirements peuvent aider aussi , enfin surtout il faut aussi modifier sa position de main , du poignet ou de l'avant bras pour soigner définitivement ces problèmes .
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  nano Lun 8 Jan - 23:03

J'adhère!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  Coriolan92 Lun 8 Jan - 23:04

Ah les joies du massage transverse! On se fait mal pour faire du bien, et c'est efficace.

Dans le genre torture efficace, les ondes de choc citées par Rémy plus haut. C'est le principe d'un marteau-piqueur placé là où ça fait mal ... A hurler.

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  gasteropode Mar 9 Jan - 13:29

"good pain kills bad pain" Very Happy

gasteropode

Messages : 408
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  remy Mar 9 Jan - 13:41

Coriolan92 a écrit:Ah les joies du massage transverse! On se fait mal pour faire du bien, et c'est efficace.

Dans le genre torture efficace, les ondes de choc citées par Rémy plus haut. C'est le principe d'un marteau-piqueur placé là où ça fait mal ... A hurler.



J'y ai goûté à plusieurs endroits et le must c'est la plante des pieds, un délice .... No  je recommande fortement clown

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  Coriolan92 Mar 9 Jan - 14:41

remy a écrit:J'y ai goûté à plusieurs endroits et le must c'est la plante des pieds, un délice .... No  je recommande fortement clown

Comme pareil: tendinite de l'épine du talon... Horrible, mais efficace!

On serait pas un peu en train de polluer le post, là, avec le comparatif de nos misères ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  NikkGiggs Mer 10 Jan - 11:28

Mr-OM28 a écrit:Cool



ATTENTION - Si les miracles existent, il est préférable de leur donner un petit coup de main...
L'allopathie tente de soigner la douleur alors que l'homéopathie tente de soigner son origine.

Cool

Euh ... sauf que l'homéopathie c'est juste du sucre ...
Et "l'allopathie" c'est le nom que donne les homéopathes à tout ce qui n'est pas de l’homéopathie.
Bref, on s'éloigne du sujet des guitares !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Échangée !!!  Empty Re: Échangée !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum