Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quel est votre expo de guitare favoris?

+2
nano
Maxime
6 participants

Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Maxime Mer 17 Jan - 15:59

Bonjour Messieurs!

Avez-vous déjà visité un salon de la guitare? Si oui, quel est votre événement/exposition/salon favoris?

Guitare au Beffroi, Holy Grail Guitar Show, petit ou gros événement, dites moi lequel vous fait sortir de votre salon et pourquoi Smile

Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  nano Mer 17 Jan - 16:15

Je suis allé voir Joe Bonnamassa à Lyon. Il a fait un set acoustique puis un set électrique. Il avait un paquet de belles guitares autour de lui et il les faisait sonner.
Sourire.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Maxime Mer 17 Jan - 18:30

nano a écrit:Je suis allé voir Joe Bonnamassa à Lyon. Il a fait un set acoustique puis un set électrique. Il avait un paquet de belles guitares autour de lui et il les faisait sonner.
Sourire.

Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour Smile

J'aime bien quand les musiciens ont plusieurs guitares à nous faire entendre. Tommy Emmanuel avait même invité la compagnie Maton qui avait un kiosque à l'entrée de la salle pour faire découvrir les instruments.
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  dam31 Mer 17 Jan - 22:41

Maxime a écrit:Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour Smile
Mon expérience: c'est un musicien talentueux (accompagné d'un excellent groupe) mais un showman déplorable qui expédie le concert en enchainant les morceaux sans communiquer avec son public. En plus, il vaut mieux avoir des bouchons d'oreille, mais c'est valable pour tous les gros concerts

Sinon, pour revenir aux salons de lutherie, le seul que j'ai eu la chance de visiter est celui des Internationales de la Guitare qui s'est tenu à Toulouse fin septembre pour ses deux dernières éditions. Un régal à chaque fois, à part la frustration d'être mis dehors à la fermeture sans avoir pu tout voir / essayer.
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Maxime Jeu 18 Jan - 12:50

dam31 a écrit:
Maxime a écrit:Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour Smile
Mon expérience: c'est un musicien talentueux (accompagné d'un excellent groupe) mais un showman déplorable qui expédie le concert en enchainant les morceaux sans communiquer avec son public. En plus, il vaut mieux avoir des bouchons d'oreille, mais c'est valable pour tous les gros concerts

Sinon, pour revenir aux salons de lutherie, le seul que j'ai eu la chance de visiter est celui des Internationales de la Guitare qui s'est tenu à Toulouse fin septembre pour ses deux dernières éditions. Un régal à chaque fois, à part la frustration d'être mis dehors à la fermeture sans avoir pu tout voir / essayer.

Bon je prend note pour Bonnamassa. Chacun ses forces!

Merci pour la suggestion du salon de Toulouse. Je ne le connaissais pas.
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  NikkGiggs Ven 19 Jan - 0:14

J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
Je vais au Salon de la Belle Guitare au Beffroi en mars, je pourrais comparer.
Je sais que celui au Beffroi est moins apprécié (par les luthiers), car les prix des emplacements ont beaucoup augmenté ces dernières années, le rendant inaccessible à bon nombre de luthiers. Du coup, il a été investi par les marques ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Maxime Ven 19 Jan - 19:05

NikkGiggs a écrit:J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
Je vais au Salon de la Belle Guitare au Beffroi en mars, je pourrais comparer.
Je sais que celui au Beffroi est moins apprécié (par les luthiers), car les prix des emplacements ont beaucoup augmenté ces dernières années, le rendant inaccessible à bon nombre de luthiers. Du coup, il a été investi par les marques ...

C'est vrai que c'est très cher (le taux de change ne m'avantage pas). Je serais curieux de connaitre tes impression du Beffroi. Merci pour l'info sur Issoudun, je ne connaissais pas! ^^
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  NikkGiggs Ven 19 Jan - 21:04

Maxime a écrit:
NikkGiggs a écrit:J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
Je vais au Salon de la Belle Guitare au Beffroi en mars, je pourrais comparer.
Je sais que celui au Beffroi est moins apprécié (par les luthiers), car les prix des emplacements ont beaucoup augmenté ces dernières années, le rendant inaccessible à bon nombre de luthiers. Du coup, il a été investi par les marques ...

C'est vrai que c'est très cher (le taux de change ne m'avantage pas). Je serais curieux de connaitre tes impression du Beffroi. Merci pour l'info sur Issoudun, je ne connaissais pas! ^^

Pas de soucis, je te dirai !
Ca a peut-être baissé cette année, je vois qu'il y a plus de luthiers et moins de marques ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Franck87000 Sam 20 Jan - 9:16

Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  NikkGiggs Sam 20 Jan - 13:57

Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.

Et créé par Marcel Dadi !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  dam31 Sam 20 Jan - 23:30

NikkGiggs a écrit:
Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.

Et créé par Marcel Dadi !
Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais la chaîne Fréquence Guitare Issoudun donne une bonne idée du salon:
https://www.youtube.com/user/GuitareIssoudun/videos
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Maxime Lun 22 Jan - 13:55

dam31 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.

Et créé par Marcel Dadi !
Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais la chaîne Fréquence Guitare Issoudun donne une bonne idée du salon:
https://www.youtube.com/user/GuitareIssoudun/videos

Oh super, je regarde ça! Merci
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  caribou Ven 26 Jan - 19:55

A propos d'Issouden, il est à noter qu'il fait partie de ces très très rares salons français où les exposants sont considéré par les organisateurs comme des partenaires plus que des vaches à lait... et de fait ils s'y sentent bien. D'ailleurs, et c'est un signe, ils y viennent et reviennent, contrairement à certains autres salons où les exposants ne sont jamais les mêmes.
Cette désastreuse pratique de prendre les exposants pour des vaches à lait tout juste bons à payer leur emplacement semble malheureusement une spécialité française où Issouden fait partie, donc, des trop rares exceptions.
caribou
caribou

Messages : 109
Date d'inscription : 04/12/2017

http://www.cherubin-luthier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre expo de guitare favoris? Empty Re: Quel est votre expo de guitare favoris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum