Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

+4
mehoul
ManuBig
NikkGiggs
phil2759
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Jeu 11 Oct 2018 - 9:29

C'est de l'électrique, si je n'ai pas posté au bon endroit dites le moi ou déplacez le post svp... Embarassed  Embarassed

certains d'entre vous auront peut-être un avis ou possédent des instruments de cette marque?
ils sont en Israêl, les guitares sont belles (tête ajourée sur une électrique, c'est osé mais pas mal!!) et leur ampli est superbe, bien que trés cher...mais c'est du fait main... donc...
leur site:
bngguitars.com/guitars

commentaires:
www.theguitarmagazine.com/features/talking-shop/bg-guitars/

l'ampli:
bngguitars.com/amp-prototype
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  NikkGiggs Jeu 11 Oct 2018 - 10:45

Je connaissais ces guitares, d'ailleurs le distributeur francais est à Paris, c'est Guitar Rebellion.
Mais jamais testées !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Jeu 11 Oct 2018 - 15:17

Il y a 2 jours, en naviguant sur sur youtube, je suis tombé sur un spot de pub d'au moins 3 mn (!) sur ces guitares.
Superbe vidéo de l'atelier, de la fabrication de ces guitares, et notamment la Little Sister, vintage à souhait.

Avec la baseline "North American Guitars".

Sur Reverb, il y en a en vente. Et là, je vois une gamme à 1500€ environ, et une autre à 4000/5000€.
Tiens...

Et surprise à nouveau, au dos de la tête d'une guitare à 1500€, voici ce que l'on trouve :

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? 18101103322941579

Etonnant non ?
Voici le lien du modèle en question (à 2 200€ quand même...)
https://reverb.com/item/13646177-b-g-guitars-little-sister-crossroads-cutaway-electric-guitar-tobacco-burst-humbuckers

Et j'apprends à présent que ces guitares sont fabriquées (en partie, manifestement) en Israel.
Bref, je ne comprends plus rien !

Sinon, je trouve le concept vraiment pas mal, mais la démarche plutôt douteuse. Disons, pas claire.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  mehoul Jeu 11 Oct 2018 - 15:37

Je pense que c'est la même démarche que pas mal de fabricants de guitares (Fender, PRS, Lag en son temps, etc): une gamme "maison" et une gamme asiatique. Par contre ils poussent peut-être le bouchon un peu loin et je me demande qui voudra payer plus de 2000 euros pour une guitare made in China.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Jeu 11 Oct 2018 - 15:44

mehoul a écrit:Je pense que c'est la même démarche que pas mal de fabricants de guitares (Fender, PRS, Lag en son temps, etc): une gamme "maison" et une gamme asiatique. Par contre ils poussent peut-être le bouchon un peu loin et je me demande qui voudra payer plus de 2000 euros pour une guitare made in China.

Oui, tu as raison, en soi, rien de surprenant.
mais il faut être transparent. or, lorsque tu lis ça sur leur site :

"Pour créer les meilleures guitares, nous avons une seule règle: : Faire tout nous-mêmes.
Nous moulons nos propres pièces en bronze en utilisant un alliage unique permettant un spectre de fréquence aussi large que possible, nous utilisons même d’épais protège-micros en cuivre pour isoler les bobinages au lieu des modèles moins chers en étain.
Nous enroulons nos propres bobinages, mélangeons et créons notre propre peinture, laque nitro et colle. Pour construire nos guitares, nous utilisons un stock de bois anciens rares tels que du palissandre brésilien, du ziricote, de l’acajou et de l’érable oriental (certains ayant 90 ans d'âge !)."

Ce texte ne me laisse pas penser qu'une partie de leurs guitare sont fabriquées en Chine... (c'est le cas de la série Crossroad)

Sinon, je le répète, je trouve les guitares vraiment très belles ! Et elles ont l'air de sonner !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty made in China

Message  pierrou Jeu 11 Oct 2018 - 16:17

Le temps parlera pour la Chine ; pour les vieux du forum rappelons nous : les premières motos Japonaise , les premiers appareils à photo , tout le monde doutait de la qualité et pourtant maintenant ...
On met bien 2000 euros pour une Yamaha , une Yari , un jour on mettra beaucoup plus pour une Chinoise car c 'est grâce à eux qu'on mange les spaghettis ! Rolling Eyes
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Jeu 11 Oct 2018 - 16:28

pierrou a écrit:Le temps parlera pour la Chine ; pour les vieux du forum rappelons nous : les premières motos Japonaise , les premiers appareils à photo , tout le monde doutait de la qualité et pourtant maintenant ...
On met bien 2000 euros pour une Yamaha , une Yari , un jour on mettra beaucoup plus pour une Chinoise car c 'est grâce à eux qu'on mange les spaghettis ! Rolling Eyes

Je n'ai rien contre les produits chinois tant qu'ils sont sont d'excellente qualité et fabriqués par des gens correctement payés (et majeurs si possible...).

J'ajoute que lorsque les japonais se sont lancés dans la photo, ils ont apporté des innovations technologiques majeures. Le cas de figure est donc très différent.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  mehoul Jeu 11 Oct 2018 - 16:37

Moi non plus je n'ai absolument rien contre la Chine et en revanche je déteste la xénophobie. Du reste je ne pense pas que les ouvriers chinois soient moins habiles que les ouvriers américains ou israéliens, et je les crois très capables de produire des guitares de qualité. Là je trouve qu'ils ont mis un prix un peu élevé, puisqu'on approche de celui d'une Les Paul standard, pour ce qui en est quand-même une copie (même si un peu plus éloignée de l'originale que la plupart des copies).
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Jeu 11 Oct 2018 - 16:39

mehoul a écrit:Moi non plus je n'ai absolument rien contre la Chine et en revanche je déteste la xénophobie.

Cher Mehoul, j'espère que ceci ne m'est pas adressé...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  mehoul Jeu 11 Oct 2018 - 17:37

non non, c'était plutôt adressé à moi-même. Enfin je voulais clarifier les choses: quand je dis que je ne mettrais pas 2000 euros dans une guitare électrique chinoise ce n'est pas par mépris pour ce pays.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Jeu 11 Oct 2018 - 17:40

mehoul a écrit:quand je dis que je ne mettrais pas 2000 euros dans une guitare électrique chinoise ce n'est pas par mépris pour ce pays.

Ca ne m'a jamais effleuré ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Jeu 11 Oct 2018 - 19:45

ManuBig a écrit:
mehoul a écrit:quand je dis que je ne mettrais pas 2000 euros dans une guitare électrique chinoise ce n'est pas par mépris pour ce pays.

Ca ne m'a jamais effleuré ! Smile


1- je suis ravi que ce sujet vous plaise...
2- pourquoi faut-il que chaque "message" soit interprété comme ça?? on ne peut plus rien dire sans que quelqu'un le prenne mal, même si ici c'est trés light! Smile
moi, en tout cas, en lisant le post, je n'ai ressenti aucune mauvaise chose, que ce soit pour ou contre les chinois!!!
perso, je me fous déjà du type qui habite à 300metres de chez moi, alors les chinois...
mais je n'ai rien contre eux, ni contre personne...
SVP Arrêtez de vous prendre la tête pour 3 fois rien à chaque fois...c'est un peu lassant...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  parlornut Jeu 11 Oct 2018 - 21:47

En tout cas, chinoises ou pas, ces petites "little sisters" sont très attirantes pour le fou de parlors que je suis : des électriques format parlor, tête ajourée, pas lourdes, qui semblent bien sonner, tentant... Twisted Evil
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Ven 12 Oct 2018 - 9:28

parlornut a écrit:En tout cas, chinoises ou pas, ces petites "little sisters" sont très attirantes pour le fou de parlors que je suis : des électriques format parlor, tête ajourée, pas lourdes, qui semblent bien sonner, tentant... Twisted Evil

Chez nous, Tony Girault fabrique de merveilleuses guitares électriques à têtes ajourées, également !
Sa "Louisiane" est magnifique...

https://www.giraultguitars.com/guitares/louisiane/


ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Ven 12 Oct 2018 - 9:52

parlornut a écrit:En tout cas, chinoises ou pas, ces petites "little sisters" sont très attirantes pour le fou de parlors que je suis : des électriques format parlor, tête ajourée, pas lourdes, qui semblent bien sonner, tentant... Twisted Evil

+1
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Ven 12 Oct 2018 - 10:07

Pour répondre à Manubig (plus haut), la série crossroads est "Asia-manufactured" , c'est stipulé dans l'annonce, et son prix est de 1450$, ce qui fait au cours d'aujourd'hui 1250€ et non  pas 2000 euros... Ca fait une différence quand même...par contre, chez l'importateur, ça sort à 1639€, ce qui est normal plus ou moins...et sur le site B&G, ils disent: "express shipping included to your door and hard case included.". (gig-bag pour la little) C'est à noter aussi.
et puis si j'ai bien compris, c'est le client qui choisit micros, top, etc... donc du custom shop, avec délai d'attente...
en tout cas, c'est nouveau en format et en tête, non? donc bravo pour ça!
il faudrait savoir si ça sonne...
on peut commander direct sur leur site, j'en viens...

rebellion guitars:
www.guitarsrebellion.com/crbst_760.html

pour finir, c'est surtout pour l'ampli que j'avais ouvert ce post. Il est MAGNIFIQUE, fait main apparemment, mais cher je trouve...la qualité a un prix...


Dernière édition par phil2759 le Ven 12 Oct 2018 - 10:34, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Ven 12 Oct 2018 - 10:20

phil2759 a écrit: mais cher je trouve...la qualité a un prix...

Idem pour leurs guitares.
Celles faites à la main sont très belles, mais entre 4000€ et 5000€, je trouve ça quand même très très cher.
Un peu dommage...

En électrique, il me semble que les guitares des luthiers français atteignent rarement ces tarifs.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Ven 12 Oct 2018 - 10:37

ManuBig a écrit:
phil2759 a écrit: mais cher je trouve...la qualité a un prix...

Idem pour leurs guitares.
Celles faites à la main sont très belles, mais entre 4000€ et 5000€, je trouve ça quand même très très cher.
Un peu dommage...

En électrique, il me semble que les guitares des luthiers français atteignent rarement ces tarifs.
c'est vrai, ça fait une somme...mais c'est du custom shop, on peut choisir presque tout... ça se paye aussi, non? une CS chez Gibson/Martin/Taylor, ça vaut combien?
attendons les occases... Smile  Smile

en fait, nous avons l'habitude des tarifs français qui sont au ras des paquerettes!!  Sad  Sad  Sad
le travail paye encore un peu apparemment en Israêl et aux USA. Regardez la différence de tarif entre un luthier français et anglais, irlandais, allemand, américain, etc...
Ma 000 Fejoz me couterait combien aux USA? ou même en UK?
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  NikkGiggs Ven 12 Oct 2018 - 10:49

Une guitare de luthier type LP avec table sculptée en érable figurée, ça coute dans les 3500-4000€.
Chez les marques boutique ça tourne plutot autour des 5000-6000€.

NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Ven 12 Oct 2018 - 10:57

NikkGiggs a écrit:Une guitare de luthier type LP avec table sculptée en érable figurée, ça coute dans les 3500-4000€.
Chez les marques boutique ça tourne plutot autour des 5000-6000€.

c'est vrai, Nick, mais si tu fais faire une tête ajourée, et ce format parlour? ça va monter, non?
je demanderais à un luthier pour avoir une idée...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  NikkGiggs Ven 12 Oct 2018 - 11:03

Mais là, c'est pas des Les Paul ... corps chambered et table plate ... je sais pas si c'est compliqué à construire...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  phil2759 Ven 12 Oct 2018 - 11:15

NikkGiggs a écrit:Mais là, c'est pas des Les Paul ... corps chambered et table plate ... je sais pas si c'est compliqué à construire...
je suppose toujours plus que pas chambered, non? et une tête ajourée est toujours en option, non?

mais qu'elles sont "cute" ces little.... j'adore.
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  ManuBig Ven 12 Oct 2018 - 13:46

Comparaison Gibson ES335 / B&G Little Sister
https://www.youtube.com/watch?v=51zSK1aJMEE
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  dam31 Ven 12 Oct 2018 - 21:38

mehoul a écrit:Du reste je ne pense pas que les ouvriers chinois soient moins habiles que les ouvriers américains ou israéliens, et je les crois très capables de produire des guitares de qualité.
Je suis bien d'accord, mais je pense que ce n'est pas forcément la principale motivation des marques occidentales qui délocalisent en Chine
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  benbenbenben Sam 13 Oct 2018 - 5:12

phil2759 a écrit:en fait, nous avons l'habitude des tarifs français qui sont au ras des paquerettes!!  Sad  Sad  Sad
le travail paye encore un peu apparemment en Israêl et aux USA. Regardez la différence de tarif entre un luthier français et anglais, irlandais, allemand, américain, etc...
Ma 000 Fejoz me couterait combien aux USA? ou même en UK?

C'est tout bête, mais c'est une question de marché. Il y aura moins de gens en France, qui ne rechigneront pas à claquer 5000/6000 euros dans une acoustique, qu'aux USA. C'est surtout parce que l'on est 67 millions d'habitants en France, contre 325.7 millions aux États Unis. Mes derniers clients sont français, et ils n'ont jamais discuté mes prix. Comme mes clients Nord-américains, on a affaire à des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui ne marchanderont pas au niveau de mes tarifs (mais qui voudront savoir le pourquoi du comment, ce qui est très "sain").

Donc oui, il y aura toujours des gens qui rechigneront à payer un prix conséquent pour une guitare de luthier... mais je dirais toujours que ces personnes là trouveront leur bonheur autre part que chez un artisan qui restera droit dans ses bottes et qui ne marchandera pas le fruit de son labeur. Quelqu'un qui va essayer de grappiller un maximum et de marchander, sera rarement bien reçu en général (mais là encore, c'est au cas par cas)
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

B&G guitares et amplis. Vous connaissez? Empty Re: B&G guitares et amplis. Vous connaissez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum