Woodstock Invitational luthier 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Woodstock Invitational luthier 2018

Message  benbenbenben le Ven 30 Nov - 18:26

Gasteropode: Yup, tu as la toute première avec cette tête! Placage en Wenge si je ne me plante pas, du même billot que celui de cette tête là Cool
Dieu que je l'aimais cette OO-12, première du nom d'ailleurs! Collector toussa santa

Rémi: En fait j'ai tout simplement allongé la distance "Rosace-début de caisse" car j'aimais bien l'effet de style que ça donnait. Cette touche en ébène est tellement noire que je voulais qu'on puisse bien la voir! Sinon, en temps normal, la frette #20 arrive juste un peu avant le trou!

Par contre, et c'est véridique, quand j'y ai pensé je me suis dit en déconnant "ha mais c'est GÉ-NIAL! On va pouvoir jouer fretless!!!"... et bien c'est littéralement possible Laughing Laughing Laughing
benbenbenben

Revenir en haut Aller en bas

Message  ALAINPG le Ven 30 Nov - 20:16

benbenbenben a écrit:
Dieu que je l'aimais cette OO-12, première du nom d'ailleurs! Collector toussa santa

Ben! je l'ai jouée cette 00-12 et je confirme que c'est une bombe atomique. Un sustain, un volume énorme dans un si petit volume c'est vraiment du grand art. C'est la première Paldacci que je joue et j'ai été vraiment extrêmement impressionné. Le registre sonore est parfaitement équilibré. Des graves vrombissants (un growl Martinesque rien de moins) des médium très présents et des aigus solides à couper au couteau et parfaitement définis comme de petite cloches.
J'avais beaucoup de sympathie pour toi mais maintenant je dois y ajouter beaucoup de respect cheers Bravo ! pour moi cette 00 est tout là haut dans la lutherie mondiale. Just my 2 cents... Evidemment le design de la tête, est un vrai parti pris. En vrai c'est beaucoup plus classieux qu'en photo. Les bois de la tête sont si beaux...
ALAINPG

Message  dam31 le Ven 30 Nov - 21:52

ALAINPG a écrit:Evidemment le design de la tête, est un vrai parti pris. En vrai c'est beaucoup plus classieux qu'en photo. Les bois de la tête sont si beaux...
Une belle gueule de bois Very Happy
Superbes photos. On attend l'article du FBJ
dam31

Message  benbenbenben le Ven 30 Nov - 22:09

dam31 a écrit:
ALAINPG a écrit:Evidemment le design de la tête, est un vrai parti pris. En vrai c'est beaucoup plus classieux qu'en photo. Les bois de la tête sont si beaux...
Une belle gueule de bois Very Happy
Superbes photos. On attend l'article du FBJ

Le Redac en chef va passer à l'atelier courant 2019 pour une Interview et un article Smile
benbenbenben

Message  dam31 le Ven 30 Nov - 22:13

benbenbenben a écrit:Le Redac en chef va passer à l'atelier courant 2019 pour une Interview et un article Smile
La classe!
dam31

Message  gasteropode le Sam 1 Déc - 10:36

Alain, ça fait plaisir de lire ton commentaire qui, à vrai dire, ne me surprend pas Very Happy

J'ajouterais, comme je te l'ai déjà dit, que j'ai été assez estomaqué par ce que tu as tiré de cet instrument, qu'on aurait juré fait pour ton jeu - la réponse instantanée combinée à ton jeu aux doigts subtil ça dépotait sévèrement  affraid

Et il aurait fallu enregistrer me dis-je, ça aurait rendu un bel hommage au travail de Ben - cette 00 est un instrument effectivement étonnant, à tous points de vue !

Le bearclaw, on dirait presque du hokusaï cyclops

gasteropode

Message  benbenbenben le Dim 2 Déc - 17:43

Monsieur est trop bon! Il me reste quelques tables de ce sitka, ce sont des bombes atomiques Shocked
benbenbenben

Message  ALAINPG le Dim 2 Déc - 19:02

gasteropode a écrit:Et il aurait fallu enregistrer me dis-je, ça aurait rendu un bel hommage au travail de Ben - cette 00 est un instrument effectivement étonnant, à tous points de vue !:

Merci pour les compliments, Gasteropode Embarassed Une vidéo, why not ! la prochaine fois !
ALAINPG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2