Le chevalet: une pièce essencielle probablement un peu négligée.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le chevalet: une pièce essencielle probablement un peu négligée.

Message  performer55 le Jeu 20 Oct - 12:41

Michel,

mode (Peace !)

Honnêtement qu'il y ait chez Martin voire chez d'autres des problèmes de colle, de vernis ou autres, c'est inévitable.
On ne peut le nier, c'est exact. Mais celà reste à la marge. Et tu sais très bien que celà ne touche pas une série particulière. Puisque les procédés de construction étaient identiques à l'époque. Ensuite le problème des rio ou autres bois qui craquent, touchent toutes les guitares, toutes époques confondues.

Le rio utilisé il y a encore quelques années par Martin n'était pas le plus beau que l'on ai jamais eu. Il y avait quelques exceptions. Mais dans l'ensemble nous savons très bien qu'on était plus sur la qualité de bois obtenues dans les années... jusqu'à la fin des années 60.

Sur mes GE en rio, non je n'ai pas eu de problème de rio. MAIS j'ai cru en avoir un l'année dernière je crois avec ma 45. J'étais persuadé d'avoir 1 ou 2 cracks. Après visite chez le luthier : simple problème de vernis, très très fin, rien de plus. D'ailleurs tu vois je n'ai pas les mêmes vernis sur mes 2 OM-28GE et pas non plus le même sur mon OM-45GE. On le voit et çà m'a été confirmé. Et çà s'entend, c'est flagrant entre mes 2 om-28GE. Les rio ne sont pas non plus les mêmes.

Tu vois s'agissant du son de tes guitares, je dirai ceci : d'abord je ne les ai quasiment pas joué (45 minutes à peine si je me souviens bien) et tu avais changé les cordes, je ne sais même plus ce que tu vais mis d'ailleurs. Bon j'avais trouvé çà bien, avec cependant une lutherie fantastique et un fort potentiel sonore. Ma D-45 madagascar étant vraiment en dessous. Enfin toujours le différentiel Rio/madagascar. Et puis la lutherie.

Mais cependant j'étais resté un peu sur ma faim avec le son. Les cordes, le manque de temps (et t'arrêtais pas de me causer à me dire comment jouer la guitare même pendant que je la jouais). Mais j'avais été très impressionné par la lutherie.

Tu as refais d'autres enregistrements, d'autres vidéos depuis que j'ai longuement écouté. Celà reste de l'enregistrement. Mais pour autant j'adore le son de ton OM-45 deluxe Schoenberg, son que je n'avais pas entendu chez toi SAUF à la fin où là je me souviendrai toujours d'une fréquence sur un la aigu (corde de mi) que j'avais adoré. Ton OM-45 B&H évidemment sonne très très TRES bien mais ce n'est pas le son que je recherche. Mais de là à dire que je n'aime pas. Ce n'est pas ce que je préfère. Même si Benja m'a fait un super enregistrement d'une OM-42BH avec un son qui a l'air superbe. Je te l'ai dit, sans doute un problème de cordes pour moi. Rien de plus.

D'ailleurs il est possible que je me fasse faire un jour une OM-45 en épicéa européen et rio.
Même si j'attends une OM-42 avec cette combinaison que me contruit Mike Franks.

Donc tu vois, ce n'est peut-être pas ce que tu pensais.

PEACE,

Paul

performer55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chevalet: une pièce essencielle probablement un peu négligée.

Message  MICHEL WALIGORA le Jeu 20 Oct - 12:57

performer55 a écrit:Michel,
mode (Peace !)

No problem ! Wink

performer55 a écrit:et t'arrêtais pas de me causer à me dire comment jouer la guitare même pendant que je la jouais

N'exagère pas, je t'ai fait remarquer deux ou trois fois que tu n'utilisais pas le potentiel sonore de mes guitares.

performer55 a écrit:
Sur mes GE en rio, non je n'ai pas eu de problème de rio. MAIS j'ai cru en avoir un l'année dernière je crois avec ma 45. J'étais persuadé d'avoir 1 ou 2 cracks.

Oui, en novembre 2010. Tu en avais dénombré 6.

MICHEL WALIGORA

Voir le profil de l'utilisateur http://home.nordnet.fr/~michel.waligora/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut