COLLINGS 000-2H 1998
COLLINGS 000-2H 1998
Bonsoir à tous,
j'envisage de me séparer de cette sublime Collings 000-2H de 1998 pour financer l'achat d'une... strat
J'en suis le second propriétaire et elle m'accompagne depuis près de 10 ans maintenant. C'est une des guitares que j'ai le plus jouée. Elle a tout juste 20 ans (vintage donc !), les bois sont sublimes et la lutherie irréprochable. Elle est équipée du meilleur capteur du marché (K&k Trinity) et sera vendue avec le préampli correspondant (un boitier de la taille d'un paquet de cigarette qui permet de régler indépendamment les volumes des 2 micros : table et col de cygne).
L'autocollant dans la rosace est signé et daté à la main par Bill Collings himself.
Elle est en bon état, avec quelques très légères marques de jeu, notamment un tout petit poc sur la table (cf. dernière photo). A noter aussi que le vernis sur l'arrête du manche a légèrement blanchi autour de chaque frettes : il n'y a absolument aucune gêne au jeu c'est purement esthétique (et très minime : il faut mettre le nez dessus pour le voir), mais il me faut tout de même le signaler. Sinon il y a peine quelques très légères éraflures qui ne s'aperçoivent qu'à lumière rasante. le vernis de la table a pris une très jolie teinte miel.
manche en V léger, 45 mm au sillet. C'est très confortable, si on aime les manches qui ont de la matière
Vendue avec Étui Hiscox Pro indestructible (200€ neuf).
Essai / retrait Paris 11ème.

j'envisage de me séparer de cette sublime Collings 000-2H de 1998 pour financer l'achat d'une... strat

J'en suis le second propriétaire et elle m'accompagne depuis près de 10 ans maintenant. C'est une des guitares que j'ai le plus jouée. Elle a tout juste 20 ans (vintage donc !), les bois sont sublimes et la lutherie irréprochable. Elle est équipée du meilleur capteur du marché (K&k Trinity) et sera vendue avec le préampli correspondant (un boitier de la taille d'un paquet de cigarette qui permet de régler indépendamment les volumes des 2 micros : table et col de cygne).
L'autocollant dans la rosace est signé et daté à la main par Bill Collings himself.
Elle est en bon état, avec quelques très légères marques de jeu, notamment un tout petit poc sur la table (cf. dernière photo). A noter aussi que le vernis sur l'arrête du manche a légèrement blanchi autour de chaque frettes : il n'y a absolument aucune gêne au jeu c'est purement esthétique (et très minime : il faut mettre le nez dessus pour le voir), mais il me faut tout de même le signaler. Sinon il y a peine quelques très légères éraflures qui ne s'aperçoivent qu'à lumière rasante. le vernis de la table a pris une très jolie teinte miel.
manche en V léger, 45 mm au sillet. C'est très confortable, si on aime les manches qui ont de la matière

Vendue avec Étui Hiscox Pro indestructible (200€ neuf).
Essai / retrait Paris 11ème.

Dernière édition par JuliusPuech le Mer 24 Juin - 18:00, édité 3 fois
JuliusPuech- Messages : 75
Re: COLLINGS 000-2H 1998
Jolie pièce, bonne vente

Belle guitare, fidèle aux canons du genre. Bonne vente
dam31- Messages : 1252
Merci à tous les deux !
Je précise qu'un échange pourrait s'envisager avec une "vieille" Martin, 00 / 000 / OM, 17 ou 18... Avec complément éventuel à voir suivant l'année et l'état.
Évidemment, un essai réciproque s'imposerait en ce cas.
Je précise qu'un échange pourrait s'envisager avec une "vieille" Martin, 00 / 000 / OM, 17 ou 18... Avec complément éventuel à voir suivant l'année et l'état.
Évidemment, un essai réciproque s'imposerait en ce cas.
Trèèèèèèssss jolie

ALAINPG- Messages : 2205
collings 000
bonjour,
j'arrive un peu tard....est elle vendue ? cordialement Gerald
j'arrive un peu tard....est elle vendue ? cordialement Gerald
geraldgenty- Messages : 36
Non, j'ai finalement décidé de la garder !
Si on veut se séparer de telles guitares, il ne faut surtout pas les ressortir de l'étui... Même Bensusan a revendu sa Ryan en rio après avoir fait l'erreur de ressortir sa vieille Lowden. Et combien de retraits de dernière minute sur ce forum ! On est tous frères !

parlornut- Messages : 2263
Ou ailleurs (pour moi)parlornut a écrit:Et combien de retraits de dernière minute sur ce forum ! On est tous frères !![]()

dam31- Messages : 1252
parlornut a écrit:
Si on veut se séparer de telles guitares, il ne faut surtout pas les ressortir de l'étui... Même Bensusan a revendu sa Ryan en rio après avoir fait l'erreur de ressortir sa vieille Lowden. Et combien de retraits de dernière minute sur ce forum ! On est tous frères !![]()