Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

+9
ialan
ALAINPG
didier13
NikkGiggs
dam31
ManuBig
remy
Coriolan92
parlornut
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  defttungsman Sam 5 Jan 2019 - 10:05

Ta petite dernière est vraiment ravissante, Denis.  Les détails esthétiques sont d'une grande classe, avec une touche d'originalité qui est facilement de trop sur une guitare "traditionnelle", mais là ils ont trouvé le dosage parfait sur ta Bourgeois.  Bravo pour cette trouvaille !

Côté ergonomie, tu la trouves comment ?  (Prise en main, equilibre corps/tête, etc.)
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Sam 5 Jan 2019 - 10:19

Merci ! En ce qui concerne l'ergonomie, rien à dire, je ne la sens pas ! Elle est légère (1kg400 environ) malgré la jonction manche-corps vissée (comme toutes les Bourgeois). Le manche est parfait, en plus.

Bravo encore pour ta Meridian, une réelle beauté. Je suppose, d'après ce que tu dis, et connaissant le travail du monsieur, que le ramage est à la hauteur du plumage !
La déco de la tête (et assortie aux mécaniques, pfff !!!) et tout ça sans surcharge. Comme tu le dis de la piccolo, exactement le bon dosage. C'est ça, la classe.
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  defttungsman Sam 5 Jan 2019 - 10:42

La classe, on a du mal à le définir dans l'absolu, mais quand la voit, on la reconnaît tout de suite.

La créer avec des morceaux de bois, c'est du génie !

(Tu as raison, le ramage de la Meridian et tout comme son plumage, de la très grande classe.)
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Sam 5 Jan 2019 - 11:08

Avec les trois modèles, tu es arrivé à un absolu, quelque part, un peu comme moi avec mes Martin 2, 1, 0 et 00 (de 1875 à 1919, toutes en rio/adi). Dans un autre genre...

Mais j'aime toujours autant mes Baranik Retreux parlors. Très différent, plus d'harmoniques, de brillance et de sustain que les vielles Martin.

Celle en african blackwood est particulièrement impressionnante, timbre, aigus, basses, sustain, clarté de chaque partie, étonnant. Cet african blackwood (classé rosewood) me fait d'ailleurs penser au cocobolo de ta Meridian par son aspect très sombre et sa densité (ils sont très lourds tous les deux). Peut-être-être que le son n'est pas très éloigné d'après ce que j'ai pu lire sur celui du cocobolo.
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  benbenbenben Sam 5 Jan 2019 - 12:22

Cocobolo et ABW, même combat! Toxique, chiant a travailler, très très lourds, très denses, mais avec des propriétés mécaniques tout simplement hallucinantes.

Ces deux essences seront de la même famille en terme de son, mais le cocobolo sera plus chaud, moins « métallique ». J’ai d’abord cru à un ABW quand j’ai vu la Baranik... j’en ai vu une bonne fournée en cocobolo, jamais une noire comme ça, sans parler de la coupe exceptionnelle
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  defttungsman Sam 5 Jan 2019 - 13:13

Ben, tu connais l'ancien proprio, Juston Smithers, n'est-ce pas?  Il m'a dit que Mike a eu ce cocobolo par le biais de Schoenberg, je crois.  A ma connaissance, Mike a fait trois ou quatre guitares avec, pas plus.  Bruce Sexauer en a fait au moins une, que voici :

https://www.dreamguitars.com/shop/sexauer-companion-o.html

Ma Merdian n'a pas de résonance métallique, alors que c'était quelque chose que je craignais un peu, vue mon expérience avec d'autres guitares en palissandre.  J'ai eu une Taylor, deux Goodall et une Furch en Sitka/EIR.  Bien qu'assez différentes, elles avaient toutes un côté métallique, plus ou moins fort.  Ici, pas du tout.  J'en suis d'autant plus ravi !
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  benbenbenben Sam 5 Jan 2019 - 15:03

defttungsman a écrit:Ben, tu connais l'ancien proprio, Juston Smithers, n'est-ce pas?  Il m'a dit que Mike a eu ce cocobolo par le biais de Schoenberg, je crois.  A ma connaissance, Mike a fait trois ou quatre guitares avec, pas plus.  Bruce Sexauer en a fait au moins une, que voici :

https://www.dreamguitars.com/shop/sexauer-companion-o.html

Ma Merdian n'a pas de résonance métallique, alors que c'était quelque chose que je craignais un peu, vue mon expérience avec d'autres guitares en palissandre.  J'ai eu une Taylor, deux Goodall et une Furch en Sitka/EIR.  Bien qu'assez différentes, elles avaient toutes un côté métallique, plus ou moins fort.  Ici, pas du tout.  J'en suis d'autant plus ravi !

Super point! C’est en ça que Mike est super balaise, il peut travailler n’importe quel bois et en tirer la quintessence sans les mauvais côtés. Une guitare en ABW qui ne sonne pas metallique, c’est assez rare pour être souligné!

En plus de ça, Mile bosse énormément avec les essences alternatives, il est la raison de mon utilisation du Higuerilla. J’ai d’ailleurs acheté du stock qu’il a lui même coupé chez mon fournisseur, car ce dernier voulait savoir ce qu’il y avait dans ses billots. C’est du stock off the market, quartier et spiderweb, totalement droit. Assez incroyable, je déballe ça quand je rentre sur Québec dans quelques jours.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Sam 5 Jan 2019 - 17:57

Je crois qu'on se mélange un peu les pinceaux, c'est ma Retreux parlor qui est en ABW, et la Meridian en coco. Ce que tu dis au niveau de la proximité de son entre les deux bois ne m'étonne pas. D'ailleurs ma Retreux parlor en ABW n'est absolument pas métallique non plus.

Je confirme à propos de la capacité de Mike Baranik à s'adapter aux caractéristiques des bois : les 3 miennes, en honduran RSW, koa et ABW sonnent toutes les trois d'enfer, avec des densités de bois très différentes (ça se sent au poids des 3 guitares...)
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Dim 17 Nov 2019 - 18:50


Elle est donc maintenant à vendre Shocked (voir rubrique ventes).
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  ManuBig Lun 18 Nov 2019 - 12:27

parlornut a écrit:
Elle est donc maintenant à vendre  Shocked (voir rubrique ventes).

Naannnnnn... ?
Mais elle est sublime cette guitare...
Une de tes parlour que je préfère !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Lun 18 Nov 2019 - 12:56


Tu vends quelques bouquins et le tour est joué ! clown
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  ManuBig Lun 18 Nov 2019 - 13:11

parlornut a écrit:
Tu vends quelques bouquins et le tour est joué ! clown

Very Happy
Non mais sérieux, tu ne peux pas vendre une guitare pareille... ! Embarassed
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Mar 19 Nov 2019 - 5:41


Arrête, Manu, tu vas me faire hésiter. Déjà que j'hésite déjà, arrrrgh ! confused confused confused
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  1arno7 Mer 20 Nov 2019 - 16:07

Pourquoi tu fais ça Denis , pourquoi tu la vends !!! Tu me mets encore l'eau à la bouche , je sens le GAS arrivé à plein nez , mon portefeuille pret à flamber Very Happy Shocked affraid
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Mer 20 Nov 2019 - 21:15


A suivre...
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  parlornut Lun 25 Nov 2019 - 6:40


Après re-essais et re-comparaisons, je maintiens la vente.


parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  etienne844 Jeu 28 Nov 2019 - 9:31

Cette Guitare est vraiment superbe. J'ai toujours eu un faible pour les guitares Bourgeois, surtout après avoir entendu Bryan Sutton en jouer.

Bonne vente et félicitations au futur propriétaire.
etienne844
etienne844

Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 68
Localisation : Bassin d’Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes) - Page 2 Empty Re: BOURGEOIS "Piccolo" A VENDRE (voir rubrique ventes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum