Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

+3
parlornut
remy
JEFF
7 participants

Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  JEFF Lun 7 Jan 2019 - 15:30

suis-je dans le bon post pour y conter quelques (més) aventures? et partager?
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  remy Lun 7 Jan 2019 - 16:21

JEFF a écrit:suis-je dans le bon post pour y conter quelques (més) aventures? et partager?

Oui JEFF continue Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty A LA FIN DU MATCH, EST CE QUE SONT LES ALLEMANDS QUI GAGNENT?

Message  JEFF Lun 7 Jan 2019 - 16:28

sur le SAV, il semblerait bien que non........ et je parle pas d' une gratte fabriquée dans l'ex RDA........

la suite à venir; en faveur de nos luthiers français!
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  JEFF Mar 8 Jan 2019 - 9:03

donc, au fil du  temps et mes petits achats, mes yeux ont du affronter quelques "marques" sur certaines guitares

vous avez suivi le changement de dos (par Franck Cheval) d'une Santa Cruz 000 12, achetée d'occase à un dealer US sans scrupules; arrivée avec de beaux cracks (dans le bois) et au bout de quelques semaines, je promenais en continu une carte de visite de l'arrière au talon (au moins 4 ou 5 fissures complètes); après quelques échanges avec R. Hoover, SC m'a envoyé GRATOS un set de BRW + filets etc etc; j'ai payé le boulot de FC (voir un Vintage mag ancien, il y a la story)

et depuis quelques temps, j'ai pu voir certaines tables changer, alors que toutes mes grattes sont dans la même pièce à température et hygrométrie contrôlée, ou dans leur étui bien à l'abri)

- une grosse jumbo française de 2014 (dpt 26), avec un joli faiençage à la Gibson, donc rien de grave; mais le luthier (qui l'a faite) qui me montre ce faiençage me propose de refaire le vernis. Il me dit aussi que ça peut changer le son (un de ses clients pros ne veut pas refaire le vernis de son OM signature à cause de çà); donc j'hésite, mais chapeau Franck!

- une mini jumbo française de 2012 (dpt 74) avec quelques cracks conséquents à l'arrière du chevalet (pas de faiençage comme au dessus); c'est TRES MOCHE EN VISUEL;  après quelques échanges, j'arrive à une prise en charge de la réfection du vernis par le luthier; merci Emeric

- une OM 42 (en BRW), allemande de 2013; quelques cracks à l'arrière du chevalet décelés il y a 2/3 ans lors d'une visite fort sympathique chez PhilippeAl à côté de Concarneau (un gaucher comme moi, excellent guitariste, pas du tout comme moi); première alerte aux german boys, réponse négative.
je leur en reparle en 2018 lors de ma dernière visite pour récupérer une 00 12 cases; toujours niet
après l'été, put....., la table de la guitare s'est changée en morceau de bois qui aurait été lacéré au cutter (et ça se sent en passant la main sur la table);
nouveau contact, c'est de ma faute; après quelques mails, ils proposent de faire 50/50, mais il faut que je l'y amène et que j'aille la rechercher quelques mois plus tard; pas vraiment pratique et économique.
Certains d'entre vous entre vu en MP les photos de cette OM; par décence pour les petites mains qui ont l'ont faite, je ne vais pas les remettre sur le forum.
Ceci étant du, elle sonne toujours aussi bien.
Le hasard de ce forum faisant bien les choses, un de ses plus éminents membres (si si Alain!) me questionne sur la côte d'une de leurs guitares en acajou et au fil de la discussion, il m'indique que le vernis de cette gratte (qui avait été raté d'origine, avec décôte au premier proprio) a été refait par Alain Quéguiner à Paris, et que ça ne se voit pas DU TOUT.
donc, je contacte AQ et il se rappelle bien de cette Dread allemande dont il a refait la vernis il y a quelque temps.
Moralité: pas de SAV chez les allemands; et j'ai donné le travail à Alain, ça ne me coûtera pas plus cher que la solution fabricant qui n'assume pas ses problèmes de vernis

il faut quand même savoir que beaucoup de luthiers, suite à leurs déboires de faiençage, ont changé de vernis il y a peu, et se servent tous en Allemagne

donc France 2 = Allemagne 0
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  parlornut Mar 8 Jan 2019 - 9:59

Aux prix où ils vendent leurs guitares, et avec leur réputation d'excellence (usurpée donc en ce qui concerne les vernis), pour le coup ils sont plus que mesquins, là, les deux compères d'Outre-Rhin.

parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  phil2759 Mar 8 Jan 2019 - 11:01

parlornut a écrit:Aux prix où ils vendent leurs guitares, et avec leur réputation d'excellence (usurpée donc en ce qui concerne les vernis), pour le coup ils sont plus que mesquins, là, les deux compères d'Outre-Rhin.

 

on peut savoir de qui vous parlez ou bien c'est top secret??
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  parlornut Mar 8 Jan 2019 - 11:08

Peut-être Ben que Houi, je suppose ???  Razz

A Jeff de dire, ou pas... Question
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  JEFF Mar 8 Jan 2019 - 11:16

à lire les lettres en GRAS de Denis.......je n'aurais pas fait mieux; thanks !
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  parlornut Mar 8 Jan 2019 - 11:49

Y sont grillés Twisted Evil
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  JEFF Mar 8 Jan 2019 - 12:44

parlornut a écrit:Y sont grillés Twisted Evil

pas vraiment, mais c'est la réalité Crying or Very sad
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  parlornut Mar 8 Jan 2019 - 13:28

Je ne parlais pas de la qualité de leurs guitares, qui semble incontestable, mais de cette "désinvolture" par rapport à leurs clients (qui leur ont par ailleurs fait un joli chèque d'après ce que je peux savoir de leurs tarifs...). Surtout quand c'est un problème récurrent comme ces histoires de vernis. Même Renault prend en charge les vices de fabrication...
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  dam31 Mar 8 Jan 2019 - 20:37

Il y a aussi ceux qui font exprès de faïencer du vernis neuf (et qui sont payés pour Very Happy)
https://www.facebook.com/scotta.sexton/posts/1827482567378747?__tn__=K-R
Ça ne donne pas pour autant à cette D-35 le mojo de celle de Sergio
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  quentinjazz Mar 8 Jan 2019 - 21:24

Je l'ai vécu il y a quelques semaines, sur ma dernière guitare, mise en cordes depuis 24h: crack.
FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE 46085510

Obligé de décoller le chevalet, depuis j'ai reponcé et revernir au tampon, et.. y a rien qui craque Laughing

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  benbenbenben Mar 8 Jan 2019 - 23:24

Et Paldacci qui fait une OM en french polish dans un case trop serré au niveau des hanches, on en parle? Laughing

3/0 pour la France, j’ai appelé et réglé la facture à Florian Château a refait les zones abîmées au tampon, un travail remarquable! Flo for Prez!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  JEFF Mer 9 Jan 2019 - 1:58

Salut Benjamin,
Le soucis sur ton OM n'était pas du faiencage, plutôt un étui trop serré sur un vernis pas assez sec si je m'en souviens ? Erreur de jeunesse
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  benbenbenben Mer 9 Jan 2019 - 7:36

JEFF a écrit:Salut Benjamin,
Le soucis sur ton OM n'était pas du faiencage, plutôt un étui trop serré sur un vernis pas assez sec si je m'en souviens ? Erreur de jeunesse

Exact! Maudit french polish et ses 3 mois de séchage. Il m’en manquais un Sad
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE Empty Re: FAIENCAGE: LE SERVICE APRES VENTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum