Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

+11
NikkGiggs
defttungsman
Genghis
dam31
mehoul
benbenbenben
ALAINPG
remy
JEFF
didier13
parlornut
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  Lokemo Mar 25 Juin - 11:25

cela peut interesser qq'un du forum, tu peux mettre le prix de vente et l'adresse de la boutique ?

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  parlornut Mar 25 Juin - 15:29


"Guitares d'en France", 73, chemin de Saint Martin 13090 Celony Aix en Provence.

Prix 3500€ à débattre (pas trop !)
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  JEFF Mar 25 Juin - 17:17

parlornut a écrit:
"Guitares d'en France", 73, chemin de Saint Martin 13090 Celony  Aix en Provence.

Prix 3500€ à débattre (pas trop !)

cette portugaise ne va pas dépareiller!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  ALAINPG Mar 25 Juin - 18:12

parlornut a écrit:
Eh ben, après moulte hésitations et comparaisons avec toutes mes guitares, je ne la garde pas. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne, ça veut dire que c'est difficile de trouver sa place parmi mes guitares... Ne pas oublier que j'ai revendu auparavant une Martin 00-18 de 1931, une Astrand 00, une Cheval en rio, etc...

La Leno est une guitare excellente par son volume, son équilibre, sa définition, mais il n'y a rien à faire, je préfère mes parlors (parlornut tu es, parlornut tu restes...) aux 00 (même ma Martin 00-21 de 1914 n'a pas tenu le choc, c'est dire...).

Et puis elle était toute neuve et je ne joue plus 5h par jour comme à une époque, pas le temps de l'ouvrir, donc. J'ai bien hésité car de toutes celles que j'ai essayées, c'est sans doute la guitare moderne qui me convenait le mieux (à part ma Piccolo de Bourgeois, celle de mon avatar, mini-parlor, peut-être ma préférée de toutes mes guitares). Je pense qu'elle fera un heureux.

Voili-voilou. Pas facile de trouver une guitare quand on n'a déjà que des guitares qui sont la crème de la crème (pour moi du moins). La vie est décidément trop dure ! Crying or Very sad

Et toi, Alain, ta Ryan, toujours le grand amour ? Very Happy

Il fallait tenter ! Pas si simple de commander à l'aveugle chez un luthier... j'aurais aimé mettre mes doigts dessus mais elle est trop loin pour moi... La quête continue Parlornut Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  parlornut Mar 25 Juin - 18:59


Merci, Alain. Je commence quand même à me rendre compte combien c'est difficile de trouver mieux que ce que j'ai déjà, même si pour avoir la guitare parfaite pour moi il faudrait faire un mix des qualités de celle-ci et de celle-là... En tout cas ça m'a fait redécouvrir la qualité de mes guitares, c'est déjà ça.

Cette expérience va m'inciter, je pense, à une certaine prudence. En même temps, si je n'avais pas fait parfois quelques choix un peu coups de poker (mais jamais avec des guitares à 5000€), je n'aurais pas les guitares que j'ai...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  benbenbenben Mar 25 Juin - 19:04

parlornut a écrit:
Merci, Alain. Je commence quand même à me rendre compte combien c'est difficile de trouver mieux que ce que j'ai déjà, même si pour avoir la guitare parfaite pour moi il faudrait faire un mix des qualités de celle-ci et de celle-là... En tout cas ça m'a fait redécouvrir la qualité de mes guitares, c'est déjà ça.

Cette expérience va m'inciter, je pense, à une certaine prudence. En même temps, si je n'avais pas fait parfois quelques choix un peu coups de poker (mais jamais avec des guitares à 5000€), je n'aurais pas les guitares que j'ai...

Oh, flûte de zut, moi qui pensais que tu allais me commander une OO-12 Embarassed

Razz
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  parlornut Mar 25 Juin - 19:27


Désolé, Ben ! Wink
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  benbenbenben Mar 25 Juin - 19:32

Pas de soucis, je suis plein de toute façon Laughing

J'espère pour toi qu'elle se vendra vite, je l'ai vu passer hier sur l'instagram du magasin d'Aix Wink
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  defttungsman Mer 26 Juin - 13:00

C'est dommage que cette guitare n'ait pas trouvé sa place chez toi, Denis.  Tu as raison, plus on a de l'expérience avec des guitares exceptionnelles, plus on devient "difficile".  Dans mon cas, comme dans la tienne j'imagine, ce n'est pas par snobisme.  C'est juste que quand on a déjà une ou des guitares à la maison qui sont toujours capables de nous inspirer, même après des années, on ne voit pas trop l'intérêt de garder un instrument qui n'a pas ce même pouvoir d'attraction.

Bravo, en tout cas, pour avoir pris le pari de commander cette guitare auprès d'un jeune luthier qui démarre et qui visiblement a beaucoup de talent.  J'espère qu'elle fera le bonheur de son nouveau propriétaire.
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  parlornut Mer 26 Juin - 19:14


Merci. En même temps, le fait d'avoir moins de guitares à la maison en ce moment me plaît bien, ça me recentre sur celles que j'ai.

Mais bien sûr je ne suis pas à l'abri d'une tentation si passe une très belle parlor (surtout si les 4 guitares que j'ai mises en vente se vendent, aïe !...) Twisted Evil
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  parlornut Jeu 18 Fév - 14:17


Vendue !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

parlor du luthier espagnol David solé VENDUE - Page 5 Empty Re: parlor du luthier espagnol David solé VENDUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum