Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Humidipak two way humidification system

5 participants

Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Humidipak two way humidification system

Message  Lionel Jeu 11 Juil - 13:00

Reception de l'humidipak two way humidification system, pour la Northfield.
Regule automatiquement l'hygrometrie entre 45 et 50 pour cent.

https://youtu.be/0QUBfEOGJ3ghttps://youtu.be/0QUBfEOGJ3g
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Humificateur

Message  Jo Guitar Jeu 11 Juil - 14:08

Cool

Commandé !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  fredchen Jeu 11 Juil - 15:53

Très bon système ! Je l'utilise sur mes 2 guitares acoustiques, aucun pb de fuite comme parfois signalé sur les forums. Système utile pour guitare rangée en étui.

En revanche, je suis passé chez la marque Boveda : marque connue chez les amateurs de cigares, ils fournissent D'addario. Ils préconisent 4 sachets (2 dans la rosace et 2 dans l'étui) pour plus d'efficacité, au lieu de 3 chez D'Addario.

Je remplace les sachets 1 fois par an.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  Lionel Dim 18 Aoû - 16:05

Premier bilan/ constat:

J'ai un humidipak dans un étui bois pour la style 0 de 1930 ( pas de tige de renfort dans le manche) et un humidipak dans l'étui fibre de verre de la Northfield.

- L'action de la National Style o s'est amélioré, c'était déjà la cas avec le changement de cordes la semaine dernière ( D'addario / Ernie Ball Paradigm). Excellente nouvelle.
- Bizzarement, l'himidipak a beaucoup plus réagi dans l'étui fibre de verre (joint d'étanchéité) que dans l'étui en bois. Il s'est un peu solidifié, comme s'il absorbait l'humidité de ces derniers jours. Je comprends que dans une espace confiné, l'humidité est plus importante, mais le joint d'étanchéité doit empêcher les échanges avec l'extérieur et l'humidipak aurait du capter ces 5 pour cent d'hygrométrie en plus très rapidement.
Ca fonctionne très bien, mais je m'interroge.

Si vous avez une explication, je suis preneur.
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  Lionel Dim 18 Aoû - 16:06

fredchen a écrit:Très bon système ! Je l'utilise sur mes 2 guitares acoustiques, aucun pb de fuite comme parfois signalé sur les forums. Système utile pour guitare rangée en étui.

En revanche, je suis passé chez la marque Boveda : marque connue chez les amateurs de cigares, ils fournissent D'addario. Ils préconisent 4 sachets (2 dans la rosace et 2 dans l'étui) pour plus d'efficacité, au lieu de 3 chez D'Addario.

Je remplace les sachets 1 fois par an.

Tu les prends sur internet? Tu as la formule 45/50 pour cent?
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  fredchen Dim 18 Aoû - 18:05

Lionel a écrit:Tu les prends sur internet? Tu as la formule 45/50 pour cent?

Oui, je les prends sur Amazon.com : https://www.amazon.com/Boveda-Patented-Humidity-Instruments-Leak-Resistant/dp/B01B6AOITQ/ref=pd_lpo_sbs_121_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=F303ZQ4EQCMH0JG73EXQ

Pas sur qu'on puisse les trouver sur Amazon.fr...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Humidificateur

Message  Jo Guitar Lun 4 Nov - 14:10

Cool

Lundi 4 novembre 2019

Reçus aujourd'hui et commandé chez Michenaud.
Livrés avec deux éponges de rechange. Très bien.

Humidipak two way humidification system A_350_10

N'utiliser que de l'eau déminéralisée, (ou distillée).
Facile d'utilisation. Simple de manipulation. Super.

Humidipak two way humidification system B_350_10

Je l'utilise de cette façon. C'est plus rapide. Plus sûr.
Mais je mets un petit chiffon pour préserver le vernis.
Dans l'étui des deux guitares que j'utilise le plus souvent.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  benbenbenben Lun 4 Nov - 15:56

J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  Lionel Mar 5 Nov - 2:52

benbenbenben a écrit:J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc

Je fonctionnais également depuis 10 ans avec Oasis. Humidipak, c'est quand meme la tranquillité par rapport aux humidificateurs classiques qui ne fonctionnent que dans un sens.

Un gars explique sur un forum, qu'en cas d'hygrométrie très basse, il installe un oasis en plus de son humidipak. De la sorte, l'oasis aide l'hygrométrie dans la caisse et permet de préserver un peu l'humidipak en ne " tirant" pas trop dessus.

Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  benbenbenben Mar 5 Nov - 3:50

Lionel a écrit:
benbenbenben a écrit:J'ai toujours fonctionné avec Oasis, mais un collègue vient de me filer le système d'Addario hier soir... marrant, je n'avais pas du tout tilté que c'était celui de ce topic, et je viens de tomber dessus par le plus grand des hasards. Ça a l'air très bien comme truc

Je fonctionnais également depuis 10 ans avec Oasis. Humidipak, c'est quand meme la tranquillité par rapport aux humidificateurs classiques qui ne fonctionnent que dans un sens.

Un gars explique sur un forum, qu'en cas d'hygrométrie très basse, il installe un oasis en plus de son humidipak. De la sorte, l'oasis aide l'hygrométrie dans la caisse et permet de préserver un peu l'humidipak en ne " tirant" pas trop dessus.


Très malin! Je note, merci du conseil!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty comment ?

Message  pierrou Mar 19 Nov - 19:00

ça fonctionne dans les deux sens ? Soit ça capte l 'humidité où soit ça humidifie ?


Dernière édition par pierrou le Mar 19 Nov - 20:42, édité 1 fois
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  benbenbenben Mar 19 Nov - 19:03

pierrou a écrit:ça fonctionne dans les deux sens ? Soit sa capte l 'humidité où soit ça humidifie ?

Oui, exactement! J'arrête les humidificateur Oasis, et je passe à ça personnellement
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  Lionel Mer 20 Nov - 22:44

pierrou a écrit:ça fonctionne dans les deux sens ? Soit ça capte l 'humidité où soit ça humidifie ?

C'est exactement ca.
Attention, j' en ai recu de chez toto ce matin, et avec led temperatures basses de ces derniers jours, ils sont arrives un peu durs. Oblige de les re humidifier quelques jours pour qu'ils redeviennent gelée ( et non gelés).
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humidipak two way humidification system Empty Re: Humidipak two way humidification system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum