Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes 50 balais

+6
remy
nano
Coriolan92
Admin
headsup
Bruno S
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  Coriolan92 Lun 21 Juin - 17:56

Ah la v.che! Après l'OM noyer d'headsup, celui de la Lowden! A tomber ... Vivement que mon stère de noyer soit sec, ça va luther grave! Laughing
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  remy Lun 21 Juin - 18:01

oui elles sont superbes, la grande classe, Lowden quoi!
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  JEFF Lun 21 Juin - 18:04

c'est bien de les mettre dans la rubrique des quinquas, mais ce serait presque aussi bien en rubrique luthiers!

George est vraiment très simple et on va vite chez lui d'un coup d'avion par Belfast ou Dublin; et on peut bien sur choisir les bois, les manches etc etc....

allez Serge, je vais me taper une petite goutte à ta santé pour m'avoir encouragé à persévérer! et puis bientôt 52!
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  cireman Lun 21 Juin - 18:40

Putain la vache.....elles sont toutes à toi ?!
Peux tu nous décrire le son de chacune d'elle , en picking ou en strumming? ou as tu des mp3 de chacuen d'elle ?!
merci.

(t'as une alarme chez toi ??????)

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  performer55 Lun 21 Juin - 18:56

Superbes guitares... Si on pouvait les entendre.... Bravo à son heureux propiétaire !

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  nano Lun 5 Juil - 16:10

Si le ramage est à l'égal du plumage ça doit décoiffer, même les chauves!!! Impressionnant.
Nano

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  JEFF Lun 5 Juil - 16:48

les 2 F 35 sont très différentes: le redwood est rond comme le cèdre et presque précis comme le sitka, mais pas fait pour du strumming intense; avec la caisse en noyer, c'est très profond, résonnant avec un sustain long comme la nuit polaire! l'italian alpine spruce (c'est la source que donne G.Lowden) marié avec l'acajou donne beaucoup de précision, et il y a toujours du sustain. Je ne suis pas certain que l'acajou pommelé donne plus de quoi que ce soit par rapport à de l'acajou plus sobre et de bonne qualité: c'est simplement que je voulais un bois de ce type et GL a mis près de 6 mois à trouver ce qu'il voulait (ce n'est pas dans ses habitudes de fabrication)

les 2 F35 ont un diapason normal (645 mm) et un manche low profile de 45 mm de large au sillet (un peu moins low profile que les Martin, mais ma main droite va plus vite dessus que sur une Martin surtout en ces temps chauds.......)

La S 30 a un diapason plus court (630mm); le manche fait 47mm avec plus de V que les F 35 je l'ai acheté avant les F35 car c'était une opportunité rare que de récupérer une telle fabrication; en fait je voulais une F en poirier mais les 10 F étaient déjà vendues (GL en a fait 10 de chaque forme et c'est le revendeur français de l'époque qui m'a cédé la sienne en passant la commande de droitier à gaucher! sympa, non? La guitare est d'une légèreté incroyable, la plus légère! le son peut être claquant comme très rond fonction de l'accordage.

j'ai aussi une O25 standard de 2003 environ (pallisandre indien/ table cèdre) avec beaucoup beaucoup de sustain; un excellent assemblage entre les 2 bois.

pour les enregistrements, je verrais l'automne prochain comment faire passer un peu de bon son!

bon, c'est quand même fait pour le jeu aux doigts ces Lowden.

a bientôt

JEFF
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Mes 50 balais - Page 2 Empty Re: Mes 50 balais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum