Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Stand mural, pied ou case?

+2
remy
Naevis
6 participants

Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Stand mural, pied ou case?

Message  Naevis Dim 15 Déc 2019, 09:37

Bonjour,
Peut être la question a t elle déjà été posée, mais quel support idéal pour préserver dans le temps sa guitare? (Éviter des déformations de manche ou autre)
Sur certains sites, on recommande le support mural, sur d'autres le case de la guitare... j'aimerai avoir votre opinion sur la question.

Naevis

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  remy Dim 15 Déc 2019, 09:51

Quand on a une pièce réservée pour ses guitares le stand mural est très bien s'il n'y a pas de fortes expositions au soleil et si l'hygrométrie est constante.

L'idéal pour moi c'est la conservation dans l'étui.

J'ai rarement entendu parler de déformations de manche, il n'y a pas de raison

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  parlornut Dim 15 Déc 2019, 10:35


Si on peut avoir sa pièce à musique dédiée, qu'on chauffera peu pour garder une hygrométrie stable, ça permet de voir ses guitares (si on en a plusieurs) et de passer de l'une à l'autre plus facilement (le flemme d'ouvrir les étuis...).

Si on n'en a qu'une et pas de pièce dédiée, l'étui est effectivement plus simple pour maintenir l'hygrométrie (même si la machine à faire de la vapeur que je viens de m'offrir fonctionne bien, même dans une grande pièce (Klarstein).

Personnellement, j'utilise des stands (attention, certains vernis n'aiment pas le contact avec le caoutchouc ! recouvrir donc avec un adhésif feutrine et du tissu pour la base).

Pour celles qui sont accrochées au mur, simplement une sangle fixée autour des mécaniques et un crochet fixé dans le mur.



parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  nano Dim 15 Déc 2019, 13:39

Il me semble avoir lu Franck Cheval expliquant que c'était mieux que la guitare respire. Et puis, si elle est à portée de la main, tu la prend plus facilement pour jouer quelques minutes. Et puis, quand je vois mes guitares, ça me fait du bien.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  phil2759 Dim 15 Déc 2019, 14:41

certaines sur stand, d'autres au mur, et la plus belle retourne dans son case...le fait de les voir est lmportant pour moi, et de les avoir sous la main aussi.
les supports muraux K&M sont peu couteux et trés bien faits. Aprés, il y a tous les "trucs" faits maison, en bois, forme de médiator, de main, etc...

Pour les électriques,j'aime bien ça aussi: "woodies hanger". 3 modèles différents selon les guitares, c'est super et on ne voit quasiment rien une fois en place. Un peu flippant au début, on a toujours peur,  mais pas d'inquiétude, ça tient.

au fait, le manche qui souffre quand la guitare est pendue est une bétise, du moins pour les acoustiques...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  EpicGE Dim 26 Jan 2020, 14:32

Salut

Pour ma part, toutes mes guitares sont sur stand (2 Hercules Stands HC-GS-525B).
j'y colle à la fois mes acoustiques, mes folk electro et mes guitares électriques.
le modèle que j'ai ne coûte pas très cher (85 €) - je l'ai acheté en double et je peux y mettre mes 11 guitares.

EpicGE

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 49
Localisation : Béziers

https://epic-guitare-electrique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  phil2759 Dim 26 Jan 2020, 15:23

si vous cherchez une adresse pour des stands en bois (au choix) pas trés chers (entre 100 et 150 roros) il y a woodenstandbtw en UK . Trés pro et du fait maison...que les bricolos pourront se faire eux-mêmes d'ailleurs...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Stand mural, pied ou case? Empty Re: Stand mural, pied ou case?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum