Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

2 participants

Aller en bas

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! Empty Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

Message  ManuBig Jeu 19 Mar - 16:27

Bonjour à tous,

Juste avant le confinement, j'ai pu jouer chez une amie, qui m'a prêté son ampli DV Mark Jazz 212, pour l'occasion.
Donc, comme son nom l'indique, un ampli plutôt dédié au jazz.
Déjà il est beau, plus large que haut avec ses 2 HP (50W).
Et niveau son : la claque.
J'ai rarement été autant scotché par le son d'un ampli. Très chaleureux, velouté (?), une merveille de son !
Je jouais avec mon OM Beaujouan et son préampli Fishman Ellipse (piézo).

Voilà, c'était un petit retour d'expérience.
Si vous cherchez un ampli qui magnifie le son de votre gratte, essayez celui-ci, vous ne serez pas déçu ! :-)

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! 200319043426474736

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! 200319043425310652
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! Empty Re: Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

Message  dam31 Jeu 19 Mar - 23:10

Merci pour l'avis. J'en ai vu passer plusieurs d'occasion (modèles plus petit et celui-ci) et je me suis demandé ce que ça valait (plus pour de l'électrique jazz que de l'acoustique)
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! Empty Re: Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

Message  ManuBig Ven 20 Mar - 9:33

Effectivement, plutôt dédié à l'électrique jazz, mais ce genre de guitares sont censées avoir un son doux, on est loin des distos !
Je n'ai pas essayé des milliers d'amplis mais par rapport à un AER, par exemple, je prendrais le DV Mark les yeux fermés.
Et en plus, il est beau... :-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! Empty Re: Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

Message  dam31 Ven 20 Mar - 23:41

Sans vouloir polluer, ma petite expérience avec mon groupe Jazz: l'ampli (combo), c'est bien mais encombrant et pénible à repiquer dans la sono. Pour sortir léger tout en ayant un son correct et réglable, je me suis intéressé aux pédales de simulation d'ampli. J'ai trouvé d'occasion une Tech 21 SansAmp GT2 (simulation analogique)

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! 13_SANSAMP_GT2

Je n'utilise que le son clair (AMP = tweed & MOD = clean). Et bien c'est pas mal du tout. Ça équilibre et renforce le signal, l’égalisation 2 bandes est assez efficace, et la simulation de placement de micro (switch MIC) a un effet sensible et intéressant

Et cerise sur le gâteau, je trouve que ça donne aussi un bon résultat avec les capteurs k&k de mes acoustiques
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer ! Empty Re: Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum