Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sono colonne Yamaha 1K

2 participants

Aller en bas

Sono colonne Yamaha 1K Empty Sono colonne Yamaha 1K

Message  ManuBig Mar 30 Juin 2020, 15:28

Hello les amis,

J'envisage l'achat de cette sono "line array" (en colonne, quoi).

Voici ma question. Je joue en trio acoustique, j'ai besoin de 4 entrées :
- 2 chants (lead & choeurs)
- guitare
- pédale Roland simulation cajon (sorte de stomp box).

Sur la sono colonne Yamaha 1K, il n'y a que 3 entrées + 1 stéréo.
Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne, mais bref : comment faire pour tout brancher sur la console Yamaha qui est au dos du caisson basse ?

Sinon, table de mix, comme je fais actuellement sur mes enceintes actives.
Mais je trouverais top de pouvoir m'en passer.

Merci de votre aide !

Et si au passage vous avez un conseil sur un modèle de sono de ce type, je suis preneur !

Sono colonne Yamaha 1K 200630034011915110
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sono colonne Yamaha 1K Empty Re: Sono colonne Yamaha 1K

Message  markobab Dim 19 Juil 2020, 16:01

A priori c’est bon pr ton petit groupe : la stagepas 1k ayant 3 entrées jack / XLR et une 4ieme jack seulement mais elle peut accueillir une guitare pr exemple (ou bass ....).
Du coup pour moi ça le ferait.

De mon cote je joue en duo sur des sonos « conventionnelles »: table de mixage & enceintes amplifiées. Ça fonctionne bien mais à force ça fait pas mal de « manut »..😬😒.
Le système yamaha colonne (sans fil), y’a pas c’est Le pied ! Et si tu veux avoir un super son, t’en prends 2 que tu peux coupler. Et via un branchement entre ces 2 systèmes, tu décuples tes entrées et tu te passes ainsi complètement de table de mixage (8 entrées ça couvre déjà pas mal de besoins)

j’envisage très sérieusement de changer mes Yamaha DBR pour un stagepas

markobab

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 39
Localisation : Paris et 64

Revenir en haut Aller en bas

Sono colonne Yamaha 1K Empty Re: Sono colonne Yamaha 1K

Message  markobab Dim 19 Juil 2020, 16:08

markobab a écrit:A priori c’est bon pr ton petit groupe : la stagepas 1k ayant 3 entrées jack / XLR et une 4ieme jack seulement mais elle peut accueillir une guitare pr exemple (ou bass ou dans ton cas ta pedale de percu).
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour ta formation.

Moi je joue en duo/ trio sur des sonos « conventionnelles »: table de mixage & enceintes amplifiées. Ça fonctionne bien mais à force ça fait pas mal de « Manut..😒
Le système yamaha colonne (sans fil), y’a pas c’est Le pied ! Et si tu veux avoir un super son, t’en prends 2 que tu peux coupler. Et via un branchement entre ces 2 systèmes, tu décuples tes entrées et tu te passes ainsi définitivement de table de mixage (8 entrées ça couvre déjà pas mal de besoins)

j’envisage très sérieusement de changer mes Yamaha DBR pour un stagepas

markobab

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 39
Localisation : Paris et 64

Revenir en haut Aller en bas

Sono colonne Yamaha 1K Empty Re: Sono colonne Yamaha 1K

Message  ManuBig Dim 19 Juil 2020, 17:30

markobab a écrit:A priori c’est bon pr ton petit groupe : la stagepas 1k ayant 3 entrées jack / XLR et une 4ieme jack seulement mais elle peut accueillir une guitare pr exemple (ou bass ....).
Du coup pour moi ça le ferait.

De mon cote je joue en duo sur des sonos « conventionnelles »: table de mixage & enceintes amplifiées. Ça fonctionne bien mais à force ça fait pas mal de « manut »..😬😒.
Le système yamaha colonne (sans fil), y’a pas c’est Le pied ! Et si tu veux avoir un super son, t’en prends 2 que tu peux coupler. Et via un branchement entre ces 2 systèmes, tu décuples tes entrées et tu te passes ainsi complètement de table de mixage (8 entrées ça couvre déjà pas mal de besoins)

j’envisage très sérieusement de changer mes Yamaha DBR pour un stagepas

Cher ami, ton message tombe à pic puisque j'ai acheté le Stagepas 1K hier !!
Cadeau de mes amis pour mes 50 ans... ( pale )

Rien à dire, sacré matos (j'étais allé l'essayer avant de l'acheter).
Très convaincant.
Seul petit hic, sur l'entrée mono (ou stereo) ma pédale de simulation cajon (Roland One Kick) ne s'entend quasiment pas.
Donc, je pense que je mettrai sur cette entrée le micro choeur.
Il faut que je teste cette config. Je ferai ça ce soir.
Il me faut juste un xlr-jack, mais je dois avoir ça...

Si ça fonctionne, plus de table de mixage, j'ai suffisamment d'entrées sur le 1K.
Pour info, j'ai vendu mes 2 enceintes Yamaha MSR400 en 5 mn sur FB, cela m'a permis de financer cet achat.

ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sono colonne Yamaha 1K Empty Re: Sono colonne Yamaha 1K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum