Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

+2
Coriolan92
benbenbenben
6 participants

Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Mar 18 Aoû - 17:03

Bonjour à tous,

Étant donné que certains font de la lutherie en amateur, ou veulent du beau Red Spruce sur leurs instruments de luthier, je me suis dit que j'allais un peu parler du projet que j'ai monté pour et avec Gams Tonewood:

https://www.facebook.com/gamstonewood/

En gros, pour faire court, Steve Gosselin est un ancien des guitares Boucher (le responsable du pôle de la découpe des tables d'harmonie).

Il s'est mis à son compte il y a quelques années, et il est seul à tout faire de la découpe au séchage. Michel Pellerin grade les tables. Je m'occupe de tout le marketing, contact client, préparation des commandes, logistique.

Les bois sont refendus à la main donc parfait droit fil, et il provient de forêts privées pleines de GROS arbres. C'est du stock exceptionnel, disponible en petites quantités. Ceux qui hallucinent sur le red spruce des Martin Pre-war, devraient être servis Cool

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Img_8212

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Img_8211


Dernière édition par benbenbenben le Mer 19 Aoû - 5:40, édité 1 fois
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  Coriolan92 Mar 18 Aoû - 21:54

Une idée des prix ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Mar 18 Aoû - 21:59

Je n'ai rien mis sur le forum, je ne savais pas si ce serait considéré comme de la publicité sauvage Embarassed
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  remy Mar 18 Aoû - 22:04

benbenbenben a écrit:Je n'ai rien mis sur le forum, je ne savais pas si ce serait considéré comme de la publicité sauvage Embarassed


Ho je crois que tu fais un peu partie de la maison depuis le temps Very Happy

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Mar 18 Aoû - 22:10

Hahaha! Bah, je respecte les règles comme tout le monde, et je reste courtois. C'est tout à fait naturel I love you

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Prix_f10

Je poste également le système de vente, qui est un peu spécial (et qui fera probablement parler, ce qui est normal). Ça se passe toutes les deux semaines.

VENTE FLASH:

Vous avez la possibilité d'acheter une ou plusieurs tables d'harmonie d'une batch de 10 pièces:

La liste de prix se trouve toute en haut de la page Facebook. Toutes les 5 minutes, 1 table est mise en ligne. 6 photos ont été prises, avec deux luminosités différentes (plein jour, et sous une lumière tamisée) ainsi que bon nombre d'informations comme le poids, la longueur, la largeur, l'année de coupe, la taille, la densité, et le grade.

La règle est simple: premier arrivé, premier servi. Envoyez-nous un message privé via notre page (les commentaires sur les photos NE SERONT PAS ACCEPTÉS, il risque d'y avoir des bugs en termes de timeline). Elles seront à vous... si vous êtes le premier à vous manifester, bien évidemment.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  Coriolan92 Mer 19 Aoû - 10:22

benbenbenben a écrit:Je n'ai rien mis sur le forum, je ne savais pas si ce serait considéré comme de la publicité sauvage Embarassed

C'est bien entendu de la publicité sauvage, mais nous sommes larges d'esprit ... Razz tongue
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Mer 19 Aoû - 13:48

Aaaw, vous êtes fins Embarassed I love you
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Mer 19 Aoû - 14:40

Tout le stock que j'avais mis en vente jusqu'à maintenant avait été coupé en 2017... et Steve est arrivé hier soir avec des tables Jumbos et Dread, 2A et 3A, coupées en 2015.

Tout ses bois sont séchés à l'air libre de A à Z. Je vous laisse admirer le travail. C'est simple, c'est dans le top 3 des meilleurs épicéas que j'ai eu dans les mains:

Jumbo 3A

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Jumbo_10

Dread 3A

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Dread_10

Dread 2A

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Dread_11
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  phil2759 Sam 22 Aoû - 17:44

les prix semblent en dollar canadien...ça me parait peu cher...jje pensais qu'une belle table était plus onéreuse...
c'est un tarif habituel ou c'est du discount?
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Sam 22 Aoû - 20:38

phil2759 a écrit:les prix semblent en dollar canadien...ça me parait peu cher...jje pensais qu'une belle table était plus onéreuse...
c'est un tarif habituel ou c'est du discount?

Disons que vu que Steve était un total inconnu avant que je fasse le projet, il a fait les prix lui même en partant au bas de l'échelle. Ce n'est pas du discount, ce sont ses prix à lui.

C'est pratiquement donné au vu de la qualité des bois, et il augmentera petit à petit chaque année. En prix "normal" chez les autres fournisseurs, tu peux compter le double, voir le triple pour certaines tables.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  phil2759 Dim 23 Aoû - 11:24

benbenbenben a écrit:
phil2759 a écrit:les prix semblent en dollar canadien...ça me parait peu cher...jje pensais qu'une belle table était plus onéreuse...
c'est un tarif habituel ou c'est du discount?

Disons que vu que Steve était un total inconnu avant que je fasse le projet, il a fait les prix lui même en partant au bas de l'échelle. Ce n'est pas du discount, ce sont ses prix à lui.

C'est pratiquement donné au vu de la qualité des bois, et il augmentera petit à petit chaque année. En prix "normal" chez les autres fournisseurs, tu peux compter le double, voir le triple pour certaines tables.
merci benben
je suis allé sur la page facebook mais je n'ai pas vu de "ventes", seulement des photos ou bien je n'ai (encore) rien compris...Je vais tout relire...
j'aurais bien pris une table ou plus, mais connais-tu les tarifs d'envoi, et les éternels problèmes de douane? je n'ai jamais ou presque acheté au Canada...
en MP (ce serait mieux, non?) si tu es au courant, sinon j'essaierai de voir avec la page facebook...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Dim 23 Aoû - 17:46

Ça doit être toi qui nous a écrit, je m'occupe de la page FB et du contact client Very Happy

On se parle là bas Cool
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  phil2759 Lun 24 Aoû - 11:44

benbenbenben a écrit:Ça doit être toi qui nous a écrit, je m'occupe de la page FB et du contact client Very Happy

On se parle là bas Cool
je vais essayer, j'ai mis un message hier, je vais regarder... merci!
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Ven 15 Jan - 5:40

8 mois après l'arrivée de ces bois dans mon atelier (j'en ai bien sur acheté pour mon usage personnel), voici la première table jointée:

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack 13893910

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack 13702310

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack 13710910

Denis, toi qui aime le bel Adirondack: Absolument aucun runout, pas de coloration, bien maillée... pour de l'adi, c'est assez rare pour être soulignée. J'ai d'ailleurs bien réussi à placer le joint ou il faut, très content.

Aucune déformation à déplorer malgré un joint collé à la titebond (l'ajout d'une colle à base d'eau peut provoquer ça). Superbe tap tone, flexibilité et densité comme je les aime, bref: Pari réussi quant à ce bois exceptionnel!

Le grain est large aux deux tiers de la table. Je ne voulais pas d'une pièce trop stiff, et cet adirondack très blanc a des caractéristiques parfaites pour les petites caisses... ce qui tombe bien car je vais en faire une OO-12.

L'autre Red Spruce que Gams vends est d'un bel aspect doré/miel, et il est pour le coup beaucoup plus rigide et tout aussi léger. Je le préfère pour ma part, à celui que j'utilise actuellement... mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs cordes à son arc!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  parlornut Ven 15 Jan - 6:00

benbenbenben a écrit:
Denis, toi qui aime le bel Adirondack: Absolument aucun runout, pas de coloration, bien maillée... pour de l'adi, c'est assez rare pour être soulignée.


C'est effectivement du très beau, avec tout ce que j'aime, y compris l'élargissement de la veine sur les bords. Et en plus j'aime bien les tables claires, pas si fréquent avec l'adi, c'est pas pour rien qu'il s'appelle "red spruce" !...

On n'en voit pas souvent avec une veine aussi serrée au milieu.

Il me rappelle un peu celui de mon ex-Bourgeois Piccolo (mais c'était plus facile à trouver pour une si petite table)

Belle prise, Ben ! Very Happy
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  didier13 Ven 15 Jan - 8:37



En effet Ben superbe Adirondack !!
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  benbenbenben Ven 15 Jan - 17:16

Merci les gars sunny
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack Empty Re: Gams Tonewood: Red Spruce, aka Adirondack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum