Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rozawood vous connaissez ?

+6
JEFF
Damoclès
Harper1966
parlornut
ALAINPG
tazzrecord
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Mer 11 Nov - 22:35

Que de choix!!

Pour le format j'étais plutôt parti sur plus petit que ma 0021, genre pour jouer dans le canapé le soir...
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  1arno7 Jeu 12 Nov - 0:21

Ma loef parlor que joue pas mal en ce moment a 14 mois au compteur est réglé tres basse et ne frisse pas du tous du tous....Elle est vraiment top et cherche toujours un nouveau proprietaire mais bon je suis vraiment pas pressé de laisser partir une si jolie petite Very Happy
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Jeu 12 Nov - 9:59

1arno7 a écrit:Ma loef parlor que joue pas mal en ce moment  a 14 mois au compteur est réglé tres basse et ne frisse pas du tous du tous....Elle est vraiment top et cherche toujours un nouveau proprietaire mais bon je suis vraiment pas pressé de laisser partir une si jolie petite Very Happy

Salut Arno,
Pourrais-tu m'en dire plus sur ses qualités et éventuels défauts ? Par rapport à ta Martin ?
Merci !
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  1arno7 Jeu 12 Nov - 11:05


Salut Arno,
Pourrais-tu m'en dire plus sur ses qualités et éventuels défauts ? Par rapport à ta Martin ?
Merci ![/quote]

Sincerement Tazz j'ai vraiment du mal à pouvoir comparer ma Martin à d'autres guitares quelle qu'elle soit car elle est tous simplement pour moi hors norme et ceux du forum qui l on eu entre les mains je pense à deftungsman, gasteropode et alainpg, certainement ne me contrediront pas....

Pour la loef si tu recherches une guitare petit format, idéale pour le picking , avec un jolie timbre, du sustain et une belle lutherie, comme dirait un certain parlornut à 1500 euros il n'y a pas de concurrence d'ailleurs même à 2100 euros le tarif que demande Olav pour ce modèle avec cette finition il ne doit vraiment vraiment pas y avoir beaucoup de concurrence en parlor... Very Happy
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  parlornut Jeu 12 Nov - 11:42


Si je peux me permettre d'interférer dans votre échange, pour avoir eu moi aussi en même temps une Martin 1-21 de 1919 (1917 celle d'Arnaud) et une parlor Loëf dans le même bois de caisse (mais avec une table en carpathian spruce), ce que j'en dirais :
La Martin est plus puissante (aucune parlor au monde ne l'est autant, et bien peu de 00). A noter que la mienne avait encore plus de projection que celle d'Arnaud. Mais la Loëf a beaucoup de réponse pour une parlor moderne.
La Martin a plus de coffre et de basses mais est moins brillante, moins d'harmoniques et sans doute un peu moins de sustain. Tu confirmes de ton côté, Arnaud ?
La Martin est évidemment plus légère (pas de barre dans le manche et tout est très léger, table, barrage), 1kg240, qui dit mieux ? La Loëf n'est pas lourde pour autant, mais on sent qu'il y a un trussrod dans le manche. Mais sans doute moins lourde que ta 00-21NY (1kg580), avec trussrod.
12 cases la Martin, 13 la Loëf.

Je comprends qu'Arnaud ne soit pas si pressé que ça de la vendre, j'ai hésité jusqu'au dernier moment à vendre la mienne, très attachante, j'aimais bien ce timbre plus brillant et le sustain que n'a pas la Martin. Je manquais juste d'un peu de volume sir la 1ère corde (accordée en Ré il est vrai), je l'aurais sans doute gardée sinon.

Ça me paraît en toute franchise un des meilleurs compléments possibles à ta 00, suffisamment différente pour ne pas faire double emploi et suffisamment bonne pour ne pas souffrir de la comparaison.

Mais ce n'est que mon humble avis... Very Happy
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Jeu 12 Nov - 13:21

Vous vous y mettez à deux !! C'est de la vente forcée Very Happy

Quand tu parles de timbre plus brillant, qu'est-ce que cela veut dire ?
Je ne voudrais pas que ce soit associer à de la froideur voir de l'agressivité...
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  parlornut Jeu 12 Nov - 13:37


Je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire mais je pense que tu as là (peut-être !) l'opportunité de trouver ce que tu sembles chercher. Very Happy

Plus brillante ne veut pas dire froide, métallique, encore moins agressive. Ça signifie un timbre moins rond, plus d'harmoniques, moins de basses que la 1 (qui en a plus que ta 00), un équilibre global plus clair.

Tu as écouté la vidéo d'Arnaud ? https://www.youtube.com/watch?v=21xdhbPUSwY
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Jeu 12 Nov - 14:17

parlornut a écrit:
Je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire mais je pense que tu as là (peut-être !) l'opportunité de trouver ce que tu sembles chercher.  Very Happy

Plus brillante ne veut pas dire froide, métallique, encore moins agressive.  Ça signifie un timbre moins rond, plus d'harmoniques, moins de basses que la 1 (qui en a plus que ta 00), un équilibre global plus clair.

Tu as écouté la vidéo d'Arnaud ? https://www.youtube.com/watch?v=21xdhbPUSwY

Tu as raison, cette petite Loef à l'air de bien correspondre à mon cahier des charges, mais comme je ne peux pas l'essayer, du coup je pose plein de questions...
Je n'ai pas envie d'acheter une guitare pour la revendre dans la foulée.

Oui j'ai écouté les vidéos, mais c'est dur de se rendre compte d'autant plus qu'arno m'a dit que les cordes étaient rincées lors de l'enregistrement...Ah la la !!
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  remy Jeu 12 Nov - 14:40

Même si les cordes étaient rincées on capte bien les particularités de cette guitare, on peut se faire une bonne idée.
Il y a surtout un argument de taille c'est le prix
C'est bien différent d'une OO bien sur Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  parlornut Jeu 12 Nov - 15:08

tazzrecord a écrit:
Je n'ai pas envie d'acheter une guitare pour la revendre dans la foulée.

Il peut y avoir une solution qui permet de faire le pas si on est décidé à 95 % et qu'on est entre gens de bonne compagnie : il m'arrive quand je vends une guitare d'un modèle peu connu à quelqu'un qui accepte de me faire confiance (et que je ne sens pas comme un emmerdeur-pinailleur) de proposer ce que fait TFOA : retour sans frais si pas satisfait au bout de 2 jours (retour aux frais de l'acheteur, remboursement à réception si guitare nickel).

Je viens de le proposer à l'acheteuse de ma Piccolo, qui était encore un poil hésitante, mais elle est sous le charme et ne la renverra pas ! Very Happy

Plus délicat avec une Martin à 5000 €, vu les risques éventuels de transport (jamais eu de problème personnellement avec la poste), les frais de port, d'assurance et la valeur de la guitare.

Attention, nouveauté : les colis postaux ne doivent plus dépasser 1m de longueur et 1m50 les trois cotes additionnées (L l h). Pour la Piccolo, j'y suis arrivé ric-rac en rabotant le carton de tous les côtés. Conclusion : on ne peut plus envoyer que des parlors par la poste ! Ou sinon, la technique Olav, qui semble assez bien marcher : plastique-bulle only, sans carton !  affraid

parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Sam 14 Nov - 17:33

Finalement, ce forum Rozawood est devenu un forum LOEF !! Very Happy
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  benbenbenben Sam 14 Nov - 18:11

tazzrecord a écrit:Finalement, ce forum Rozawood est devenu un forum LOEF !! Very Happy

Je préfère les guitares d'Olav personnellement Cool
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Sam 14 Nov - 18:12

benbenbenben a écrit:
tazzrecord a écrit:Finalement, ce forum Rozawood est devenu un forum LOEF !! Very Happy

Je préfère les guitares d'Olav personnellement Cool

Je devrais bientôt pouvoir donner mon avis sur le sujet Wink
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  parlornut Sam 14 Nov - 18:32


Ah Ah !... Cool

parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  tazzrecord Mar 17 Nov - 16:38

parlornut a écrit:
Ah Ah !... Cool


Hé Hé !
...Reçue ce matin Very Happy
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Rozawood vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Rozawood vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum