Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Klira qui connait ??

+3
ManuBig
Coriolan92
Cabestan
7 participants

Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Klira qui connait ??

Message  Cabestan Lun 4 Jan 2021 - 17:50

Salut à vous et... bonne année 2021

Les guitares KLIRA qui connait ?

En la voyant sur son site de vente il y a qq années ( elle vient d'Allemagne ) elle m'a emballé ! et je l'ai faite venir ! à mes risques et péril sans l'avoir essayée ! Je sais c'est pas bien ! ( j'allais pas aller en Allemagne...! du VAR ça fait loin ) Le vendeur, un Luthier avait mis un douzaine de photos, il indiquait la hauteur de l'action ( 12eme case ) frettes neuves etc..etc..

KLIRA d'après mes recherches d'alors, était une fabrication d'Allemagne et de l'époque ou l'Europe faisait des guitares! ( et leurs ouvriers sans concurrence déloyale ! ) Le fabricant s'était associé à FRAMUS - on retrouve le look du porte sillet ! C'est une pure acoustique qui daterait tout début années 70 ou fin 69 - j'ai trouvé une photo d'époque sur le net dans laquelle les BEATLES ventent la marque, guitares à la main ! ( mais bon! la pub !! ) - Je n'ai pas été déçu par le son - ou par son son si vous préférez - lol - bien au contraire -j'ai pu abaisser encore l'action en limant le sillet ( en nonos ) coté chevalet et de plus il y a les vis de réglage comme cela se faisait au bon vieux temps. LA seule conn..faite c'est que je lui ai passé du GLOSS sur la caisse !! Sa lustrerie n'étant pas faite pour ça ne l'a pas embellie !! comme quoi le mieux est effectivement l'ennemi du bien !

Elle est ma préférée de mes cinq grattes ( dont pourtant, une MARTIN DRS 1 ) Mais les gouts et les couleurs....!

Klira qui connait ?? Photo_11
Cabestan
Cabestan

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 98
Localisation : Dans le local à musique

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty klira

Message  Cabestan Mar 5 Jan 2021 - 14:32

....Personne n'a un avis ? mon Post vous a t'il laissé sans voix ? J'allais pas quand meme vous parler de la recette de la Tartiflète dans ce sujet !! ou alors on me snob parce que je suis " nouveau "  ( pas nouveau dans les forums en tout cas ! j'ai participé pas mal chez d'autres ) - Ou alors ce sont les restes de fatigue du réveillon ? A ce propos je renouvelle mes veux de bonne année - voir dans mes autres messages - A+ Very Happy
Cabestan
Cabestan

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 98
Localisation : Dans le local à musique

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  Coriolan92 Mar 5 Jan 2021 - 14:58

Cabestan a écrit:....Personne n'a un avis ? mon Post vous a t'il laissé sans voix ? J'allais pas quand meme vous parler de la recette de la Tartiflète dans ce sujet !! ou alors on me snob parce que je suis " nouveau "  ( pas nouveau dans les forums en tout cas ! j'ai participé pas mal chez d'autres ) - Ou alors ce sont les restes de fatigue du réveillon ?

C'est probablement que personne ne connaît cette marque/n'a d'opinion dessus. Il n'est pas dans les habitudes des participants à ce forum de snober les nouveaux.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty KLIRA

Message  Cabestan Mar 5 Jan 2021 - 15:25

Coriolan92 a écrit:
Cabestan a écrit:....Personne n'a un avis ? mon Post vous a t'il laissé sans voix ? J'allais pas quand meme vous parler de la recette de la Tartiflète dans ce sujet !! ou alors on me snob parce que je suis " nouveau "  ( pas nouveau dans les forums en tout cas ! j'ai participé pas mal chez d'autres ) - Ou alors ce sont les restes de fatigue du réveillon ?

C'est probablement que personne ne connaît cette marque/n'a d'opinion dessus. Il n'est pas dans les habitudes des participants à ce forum de snober les nouveaux.


....heureux de l'apprendre ! Finalement je leur aurais modestement fait découvrir quelque chose, bien que sans interet !
c'est pourquoi vu que je doute de la pertinence des futurs sujets ou messages de ma part je compte bien en rester là !
Cabestan
Cabestan

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 98
Localisation : Dans le local à musique

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  ManuBig Mar 5 Jan 2021 - 21:15

Cabestan a écrit:
Coriolan92 a écrit:
Cabestan a écrit:....Personne n'a un avis ? mon Post vous a t'il laissé sans voix ? J'allais pas quand meme vous parler de la recette de la Tartiflète dans ce sujet !! ou alors on me snob parce que je suis " nouveau "  ( pas nouveau dans les forums en tout cas ! j'ai participé pas mal chez d'autres ) - Ou alors ce sont les restes de fatigue du réveillon ?

C'est probablement que personne ne connaît cette marque/n'a d'opinion dessus. Il n'est pas dans les habitudes des participants à ce forum de snober les nouveaux.


....heureux de l'apprendre ! Finalement je leur aurais modestement fait découvrir quelque chose, bien que sans interet !
c'est pourquoi vu que je doute de la pertinence des futurs sujets ou messages de ma part je compte bien en rester là !

Salut l'ami.
Ecoute, tt le monde ne peut pas répondre tt de suite à un post, quel qu'il soit.
Je suis un ancien du forum et parfois, je lance des sujets qui n'intéressent personne, et ce n'est pas grave du tout !
Donc, ne te prends pas le chou et continue de poster.

Le plaisir de fréquenter un forum, ce n'est pas seulement de susciter l'adhesion via un post mais aussi de commenter les posts des autres.


Dernière édition par ManuBig le Mer 6 Jan 2021 - 12:08, édité 1 fois
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  NikkGiggs Mer 6 Jan 2021 - 11:10

Et il faut penser à tous ceux qui lisent sans jamais commenter. Le nombre de vues est comptabilisé, et tu vois que ça dépasse toujours largement le nombre de commentaires. Et ce post a actuellement 110 vues !
Tu peux aussi te présenter dans la rubrique dédiée dans Hors Sujet. Ça aide à créer des liens et tu auras plus de chances d'avoir des réponses même si le sujet intéresse peu de monde. On est des humains avant d'être guitaristes et on est là pour faire des rencontres et des découvertes ! Very Happy

Sinon, je n'avais jamais entendu parler de cette marque... Si j'en croise une, je la testerai !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  remy Mer 6 Jan 2021 - 11:50

Je lis chaque post pour ne pas laisser passer des propos hors sujet, ou incorrects.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  Coriolan92 Mer 6 Jan 2021 - 16:32

remy a écrit:Je lis chaque post pour ne pas laisser passer des propos hors sujet, ou incorrects.

Idem.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  ChrisDobrix Mer 6 Jan 2021 - 18:36

Hello oui une petite présentation c'est le minimum ( comme dans tout forum ) Surprised ses guitares son style de musique etc.... Smile voila
Sinon bienvenue ici c'est très sympa et on apprend de belles choses tout les jours Laughing
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  phil2759 Jeu 14 Jan 2021 - 12:05

si les Beatles disent que c'est bien, tu peux y aller, ils sont de parole!! Very Happy Very Happy Very Happy

sinon, j'en ai déjà vu de ces Klira, ça fait vraiment penser à Framus, marque aussi utilisée par les Beatles (la 12 cordes de George à leurs débuts )
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Klira qui connait ?? Empty Re: Klira qui connait ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum