Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Wayne Henderson OM

+6
phil2759
JEFF
benbenbenben
NikkGiggs
tazzrecord
parlornut
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Wayne Henderson OM

Message  parlornut Jeu 14 Jan - 11:15


31000$, certes, mais quel son !

https://www.dreamguitars.com/shop/2020-henderson-om-41-brazilian-rosewood-adirondack-spruce-803.html

Pour moi le summum d'une OM : réponse, puissance, timbre, sustain, et cette intelligibilité assez exceptionnelle de tous les registres malgré les basses bien présentes.





parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  tazzrecord Jeu 14 Jan - 15:46

Ah ouais mais bon...31000$ !!
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  NikkGiggs Ven 15 Jan - 10:09

Ah ouais, elle sonne cette gratte !!!!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  NikkGiggs Ven 15 Jan - 10:13

Et c'est bien que Paul Heumiller est arreté de faire les demo avec un onglet en metal.
Je trouve que ça faussait tout le rendu sonore...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  benbenbenben Ven 15 Jan - 17:09

NikkGiggs a écrit:Et c'est bien que Paul Heumiller est arreté de faire les demo avec un onglet en metal.
Je trouve que ça faussait tout le rendu sonore...

Ça faisais surtout flipper pour les guitares... Shocked

Je m'étais dit que tant qu'il faisais ça, je ne lui enverrais plus une seule guitare Razz
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  NikkGiggs Ven 15 Jan - 18:12

benbenbenben a écrit:
NikkGiggs a écrit:Et c'est bien que Paul Heumiller est arreté de faire les demo avec un onglet en metal.
Je trouve que ça faussait tout le rendu sonore...

Ça faisais surtout flipper pour les guitares... Shocked  

Je m'étais dit que tant qu'il faisais ça, je ne lui enverrais plus une seule guitare Razz

hahaha tu m'étonnes !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  JEFF Lun 18 Jan - 9:21

tazzrecord a écrit:Ah ouais mais bon...31000$ !!

et si je m'abuse, c'est sa fille qui les fait maintenant? elle n'a pas égaré la feuille ( affraid ) de tarif, qui n'existe pas ce luthier; c'est un peu à la gueule, en délai, en prix. Mais enfin, c'est son commerce et il y a surement pas mal de monde pour continuer sur ce rythme

franchement, des jouets à ce prix finissent par être "abusifs" quand je compare leur tarif à celui de mon petit bateau de 5 m (voir le post de Stringman) où il y a quasi 500 kgs d'acajou gran bassam, de chêne français, d'acacia, 200 kgs de fonte pour le lest, un m² d'inox 18/10 de 8 mm pour la dérive, plus toutes les pièces du gréement, et quand même un peu de travail pour faire l'engin. C'est un poil plus cher, mais pas beaucoup......
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  parlornut Lun 18 Jan - 9:49

JEFF a écrit:
tazzrecord a écrit:Ah ouais mais bon...31000$ !!

et si je m'abuse, c'est sa fille qui les fait maintenant? elle n'a pas égaré la feuille ( affraid ) de tarif

Les guitares de sa fille sont beaucoup moins chères.

Mais celles du papa le sont peut-être de plus en plus, l'offre et la demande, malgré le côté caractériel du monsieur.



parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  JEFF Lun 18 Jan - 10:36

parlornut a écrit:
JEFF a écrit:
tazzrecord a écrit:Ah ouais mais bon...31000$ !!

et si je m'abuse, c'est sa fille qui les fait maintenant? elle n'a pas égaré la feuille ( affraid ) de tarif

Les guitares de sa fille sont beaucoup moins chères.

Mais celles du papa le sont peut-être de plus en plus, l'offre et la demande, malgré le côté caractériel du monsieur.




il a juste besoin de remplacer son canif de temps en temps Smile
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  parlornut Lun 18 Jan - 10:44


Une de sa fille, elle a pris les bons gènes visiblement (sauf le côté caractériel j'espère...).






parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  tazzrecord Mar 19 Jan - 14:31

Sympa effectivement.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 496
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 51
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  phil2759 Ven 22 Jan - 10:12

JEFF a écrit:
tazzrecord a écrit:Ah ouais mais bon...31000$ !!

et si je m'abuse, c'est sa fille qui les fait maintenant? elle n'a pas égaré la feuille ( affraid ) de tarif, qui n'existe pas ce luthier; c'est un peu à la gueule, en délai, en prix. Mais enfin, c'est son commerce et il y a surement pas mal de monde pour continuer sur ce rythme

franchement, des jouets à ce prix finissent par être "abusifs" quand je compare leur tarif à celui de mon petit bateau de 5 m (voir le post de Stringman) où il y a quasi 500 kgs d'acajou gran bassam, de chêne français, d'acacia, 200 kgs de fonte pour le lest, un m² d'inox 18/10 de 8 mm pour la dérive, plus toutes les pièces du gréement, et quand même un peu de travail pour faire l'engin. C'est un poil plus cher, mais pas beaucoup......

Merci Jeff...c'est bien de garder les yeux ouverts... totalement abusifs ces tarifs, que ce soit chez Martin, Gibson ou autres luthiers, passé 10k voire 15k, c'est limite foutage de gueule.
pour sa fille, le gars parle d'une "Jane " qui a fait le pickguard elle -même... je pensais qu'elle l'avait acheté chez Toto moi... Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  ManuBig Ven 22 Jan - 10:20

Oui, évidemment, c'est abusif mais cela signifie qu'il y a une demande.
Sinon, elle ne maintiendrait pas ces tarifs.
31K$ la guitare, c'est délirant, ça lui permet sans doute de sélectionner sa clientèle !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  parlornut Ven 22 Jan - 11:23

ManuBig a écrit:
31K$ la guitare, c'est délirant, ça lui permet sans doute de sélectionner sa clientèle !

Il n'a pas de problème pour trouver des clients, même à ces prix, il s'est quand même permis de faire poireauter Clapton himself qui lui avait commandé une OM...

parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  phil2759 Ven 22 Jan - 17:08

parlornut a écrit:
ManuBig a écrit:
31K$ la guitare, c'est délirant, ça lui permet sans doute de sélectionner sa clientèle !

Il n'a pas de problème pour trouver des clients, même à ces prix, il s'est quand même permis de faire poireauter Clapton himself qui lui avait commandé une OM...


pourquoi tu ne ferais pareil parlornut? sélectionner ta clientéle??
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  parlornut Ven 22 Jan - 17:18


Il ne me reste plus que ma parlor Baleno en vente (vraiment excellente, je dis ça, je dis rien !). Je vais suivre ton conseil, Phil, et rajouter un zéro pour faciliter la vente. Cool

Cela dit, blague à part, ma "clientèle" préférée, c'est celle qui trouve vraiment son compte avec la guitare qu'elle m'achète, comme le gars qui vient de me prendre ma Bromander.

Ça fait deux heureux ! Very Happy

parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  benbenbenben Ven 22 Jan - 18:46

Ce qui est beau avec le marché de la guitare actuel, c'est que tu as des guitares à 100, 1000, 10 000, et plus... cela correspond donc à plein de strates de la population.

Henderson s'est fait abuser par des gens qui achetaient ses guitares pas chères, et les revendait 10 fois le prix. Il fait des tarifs pour ses amis, qui ont plus ou moins de scrupules à les vendre à des prix délirants. Je doute d'ailleurs que Dream Guitars ai payé cette OM 30K. Donc la critique du "c'est trop cher", ça me fait un peu tiquer.

Si Wayne a augmenté ses tarifs en conséquence, ce n'est que mérité et il faut savoir que le bonhomme a toujours fait ça par passion. J'en ai eu une dans les mains, et c'était quelque chose!

Le coup du "J'achète une guitare pour 4000 balles et je la revend 12000", ça m'est arrivé dernièrement, et ça fait bizarre... est-ce que je vais pour autant augmenter mes tarifs? Si ça arrivait plusieurs fois, je me poserais la question.

Bref, Wayne fait des guitares uniques, et ça se paye... comme tous les luthiers en fait. Le marché est ce qu'il est, et il ne faut pas se tromper de cible quand on critique les prix de tel ou tel luthier. Le problème vient souvent du dit marché, sur lequel les luthiers s'ajustent. Ne pas faire ça en tant que businessman, serait débile.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  phil2759 Sam 23 Jan - 16:11

de toutes façons, si il a l'acheteur à ces tarifs, faudrait vraiment être stupide pour baisser son prix.
Si dream vend 30k, il devrait la payer dans les 15/20k + ou -
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  JEFF Sam 23 Jan - 19:02

sans doute les européens sont plus "raisonnables" que les américains dans leur comportement (quoique Smile )
pas de culbute du même calibre. Avec une price list claire, ça évite ce genre de dérive

le luthier dont on parle dans ce post a des délais et des prix TRES variables fonction de à qui il vend (ou ne veut pas vendre...)

Clapton a attendu 10 ans, et il avait commandé 2 OM 45 (numéros 326 et 327) pour garder la meilleure et vendre l'autre aux enchères pour une bonne cause.

déjà 3 ans chez BH c'était bien long, donc 10 ans.... comme WH, pas de price list affichée, ce qui en a rebuté plus d'un sur ce forum.
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  phil2759 Mar 26 Jan - 16:34

c'est beau la gloire... Wink
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty LE PRIX

Message  Nicolas Boutilliat Mar 26 Jan - 20:21

Bonsoir,
Le top c'est de trouver ton instrument chez un bon luthier, et qu'il vibre contre toi comme tu le souhaite et qu'il t'emporte !!
Le prix reste un problème de moyen pour chacun bien sur !!
Après faudrait peut être pas abuser avec les zéros, même si Monsieur Eric passe par la

Nicolas Boutilliat

Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 57
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  remy Mar 26 Jan - 20:50

Nicolas Boutilliat a écrit:Bonsoir,
Le top c'est de trouver ton  instrument chez un bon luthier, et qu'il vibre contre toi comme tu le souhaite et qu'il t'emporte !!
Le prix reste un problème de moyen pour chacun bien sur !!
Après faudrait peut être pas abuser avec les zéros, même si Monsieur Eric passe par la


Il n'a pas besoin que Clapton passe chez lui pour vendre ses guitares à ce tarif.
Il n'y a aucune raison qu'il ne profite pas de son succès, la seule chose qu'il risque c'est de faire des jaloux Smile
Je ne suis pas choqué par les tarifs des luthiers US , ils ont de la demande

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  JEFF Mer 27 Jan - 12:19

remy a écrit:
Nicolas Boutilliat a écrit:Bonsoir,
Le top c'est de trouver ton  instrument chez un bon luthier, et qu'il vibre contre toi comme tu le souhaite et qu'il t'emporte !!
Le prix reste un problème de moyen pour chacun bien sur !!
Après faudrait peut être pas abuser avec les zéros, même si Monsieur Eric passe par la


Il n'a pas besoin que Clapton passe chez lui pour vendre ses guitares à ce tarif.
Il n'y a aucune raison qu'il ne profite pas de son succès, la seule chose qu'il risque c'est de faire des jaloux Smile
Je ne suis pas choqué par les tarifs des luthiers US , ils ont de la demande

Clapton c'était livraison en 2005 après avoir essayé une OM Henderson en 1994. Donc a long time ago. Et il a quand même "donné" une des 2 OM pour aider au financement de Crossroads, ce centre de désintoxication qu'il a voulu monter après s'être sorti de ces histoires de dope et alcool (si on s'en sort un jour....). Chapeau bas quand même.
Vu le mode de vie de Wayne Henderson qui est décrit dans le bouquin sur ces 2 OM, il doit bien se taper de ce qui se passe autour de lui; le problème est la voracité de ses clients qui spéculent et des luthiers US qui font monter la sauce. On en est loin de ce côté ci de l'Atlantique....
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  dam31 Mer 27 Jan - 18:56

JEFF a écrit:Clapton c'était livraison en 2005 après avoir essayé une OM Henderson en 1994. Donc a long time ago. Et il a quand même "donné" une des 2 OM pour aider au financement de Crossroads, ce centre de désintoxication qu'il a voulu monter après s'être sorti de ces histoires de dope et alcool (si on s'en sort un jour....). Chapeau bas quand même.
Vu le mode de vie de Wayne Henderson qui est décrit dans le bouquin sur ces 2 OM, il doit bien se taper de ce qui se passe autour de lui; le problème est la voracité de ses clients qui spéculent et des luthiers US qui font monter la sauce. On en est loin de ce côté ci de l'Atlantique....
J'ai entendu Dick Boak expliquer dans un posdcast que la contrepartie d'un modèle Martin signature est le versement de royalties à une œuvre de charité. Il y a eu des modèles 000-28 spécifiques Crossroads qui ont du servir à financer le centre de désintoxication, et je suppose que les royalties du modèle 000-28EC "standard" en font autant
Effectivement, WH semble ne pas avoir des goûts de luxe. Avant le COVID, il organisait tous les étés une sorte de festival chez lui. Peut-être que les prix de vente mirobolants de certains de ses modèles contribuaient à financer son festival
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Wayne Anderson OM

Message  Nicolas Boutilliat Jeu 28 Jan - 19:58

C'est bien gentil tout cela, mais il y a tellement de bon luthier en France qui pourrais également faire ces guitares "signature"
Une spécial Maxime ou Louis !! ou alors Marcel a titre posthume.
Je dit cela alors que je joue sur une américaine Very Happy
La prochaine sera française, promis juré craché !!!!

Nicolas Boutilliat

Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 57
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Wayne Henderson OM Empty Re: Wayne Henderson OM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum