Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Stan_fr le Ven 9 Juil - 10:44

gorax a écrit:Stan veut dire en réalité qu'il est d'extrême-extrême droite et seule la barrière du web l'empêche de vous fendre la tête en deux à coups de hache! lol! lol!

plus sérieusement: pour le fréquenter assidûment ailleurs depuis un petit moment, c'est quelqu'un de charmant, amoureux comme il dit de belles Gibson: ne peut donc être tout-à-fait mauvais! mes amitiés Stan Cool Wink

Libéral oui, pas d'extrême droite qui me dégoûte entre autres pour sa xénophobie ... Ma femme a longtemps été élue PS et je suis résolument antimilitariste ... (et plein de contradictions puisque qu'admirateur de De Gaulle).

gorax est furax parce que je lui ai renvoyé dans une boîte d'allumettes les restes que mon chien avait laissés du commandos d'Albanais qu'il m'avait dépêché. lol! lol!

Amitiés à gorax* qui à la patience de supporter ailleurs nos nombreuses joutes oratoires animées (mais gentilles) ... Very Happy Very Happy Very Happy

*en plus c'est un vrai (et très modeste) connaisseur.

Stan_fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  gorax le Ven 9 Juil - 10:50

Very Happy Wink ... Ca doit chauffer de temps en temps à la maison... cheers
Stan, attention, pas sûr qu'on apprécie trop le Hors Sujet ici (ce qui serait bien normal)
mais c'est vrai qu'un peu d'humour (même belge ou gaulliste) ne nuit en rien... pirat Very Happy

gorax

Message  Bruno S le Ven 9 Juil - 10:59

@ southpaw
je guetterai le programme du Select cette année...En plus, je pense qu'à chaque fois que je descenderai cette année j'emporterai ma Linda...si ça te tente....

Bruno S

Message  Stan_fr le Ven 9 Juil - 11:19

gorax a écrit: Very Happy Wink ... Ca doit chauffer de temps en temps à la maison... cheers
Stan, attention, pas sûr qu'on apprécie trop le Hors Sujet ici (ce qui serait bien normal)
mais c'est vrai qu'un peu d'humour (même belge ou gaulliste) ne nuit en rien... pirat Very Happy

Ça chauffe parfois mais pour d'autres raisons (genre tonte pelouse ...) Laughing Laughing Laughing

Hors Sujet c'est le titre du forum ... Mais si un admin pense qu'on ne doit pas en faire, j'arrête Very Happy Very Happy Very Happy

Stan_fr

Message  southpaw le Ven 9 Juil - 12:02

Bruno S a écrit:@ southpaw
je guetterai le programme du Select cette année...En plus, je pense qu'à chaque fois que je descenderai cette année j'emporterai ma Linda...si ça te tente....

Pas de problème, boeuf ouvert à tous.

southpaw

Message  remy le Sam 10 Juil - 11:13

bon! moi j'ai 55 ans et je suis menuisier d'où mon attirance vers les instruments avec une déco bois.
j'ai commencé au début des années 70 , rapidement je me suis tourné vers le jeux aux doigts. j'ai découvert le premier disque de dadi et j'ai sérieusement travaillé dessus. bien que je ne sois pas doué j'ai persévéré. après quelques années d'interruption ou je ne pensais pas beaucoup à moi j'ai repris mon apprentissage et ressorti ma Banquetti de 74, découvert les guitares Lowden et me suis centré sur le Dadgad que j'affectionne depuis maintenant quinze ans.
j'ai eu quelques instruments dont deux Lowden mais avec mon petit gabarit et la découverte de nos luthiers je me suis tourné vers la guitare sur mesure .
je fréquente assidûment l'atelier de jean-marie Fouilleul depuis 4 ans et quatre guitares en sont sorties , enfin la dernière est encore en pieces détachées!
bien que breton je suis régulièrement au pays basque depuis quinze ans et je viens de offrir un petit pied à terre à Urrugne, j'aime beaucoup cette région et la pluie ne me fait pas peur Very Happy venant de bretagne Rolling Eyes
en ce moment je travaille sur le répertoire de quelques guitaristes japonais meme si mes références restent des légendes comme Renbourn, Bensusan . bien sur je vous invite a découvrir aussi des guitaristes venant de ma contrée comme soig Sibéril, roland Conq, gilles le bigot etc...
je vous poste une photo de ma petite occupation manuelle :

remy

Message  Coriolan92 le Sam 10 Juil - 12:41

Et qu'attends-tu pour te lancer dans la fabrication de la prochaine ???

Coriolan92

Message  remy le Sam 10 Juil - 13:00

non, car je ne sais pas faire les choses à moitié, je sais que cela est curieux mais je sais par nature que cela se ferai au détriment de trop de choses , de tous les êtres qui partagent mon existence. mais la réflexion que tu me fais jean-marie la faite aussi car il a bien vu que j'attachai beaucoup d'importance à l'objet" guitare"

remy

Message  nano le Mer 14 Juil - 21:28

Bon, ben à moi.
Nano, 55 piges depuis 3 semaines, fêtés par les amis du forum. Plus grand chose sur le caillou.
Je suis médecin, comme papa, comme mes 3 frères, comme ma chère et tendre. Au lycée j'étais passionné par la physique. Au bout de 2 heures en médecine j'ai vu que les études étaient particulièrement pénibles surtout pour moi qui ai très peu de mémoire, mais je n'ai pas même imaginé changer d'orientation. Je voulais être utile, soigner des petits Noirs en Afrique ou des gens qui avaient des maladies graves (!). Finalement je suis cancérologue radiothérapeute, ce qui me rapproche de la physique. J'aime les rapports humains, le contact. Je dis souvent en souriant que ma sur-spécialité c'est la femme. C'est vrai! Et j'aime les femmes, et surtout celle avec laquelle j'avance depuis 20 ans tout juste. Non seulement je l'ai dans la peau, mais en plus on fait une bonne équipe.
J'aime beaucoup le sport, j'en ai besoin, et notament les activités nature et un peu engagées, ou du moins à responsabilité. Je rêve de voilier à ma taille pour partir loin et longtemps...
Je grattouille la guitare acoustique depuis 30 ans mais pendant longtemps il s"agissait de s'accompagner, essenciellement avec des accords de bout de manche, pour chanter du Moustaki, Graeme Allwright, Brassens...
Depuis quelques bonnes années j'ai décidé de changer de braquet, et de "jouer" de la guitare. J'adore le blues, je suçotte l'harmonica diatonique. j'essaye de jouer tous les jours notament tôt le matin. Mon frère Bertrandalsas est mon gourou guitare. On a grosso modo les mêmes goûts mais il a 4 longueurs d'avance. Il est ambidextre.
J'aime le beau matos, en musique comme en sport, mais je ne conçois pas de ne pas y faire attention. Ceci dit, un matos dont on se sert va forcement vieillir et je l'accepte. Du matos cheap dont on ne se sert pas est encore bien trop cher. Je commence à avoir les moyens de choisir des must, ce qui est très agréable car ça limite le coté "insatisfaction perpétuelle". C'est même souvent plus que ça, le fait de savoir qu'on peut s'acheter l'objet en question éteint souvent la frustration sans même avoir besoin de passer à l'acte. Ca peut éviter de faire des bêtises. J'ai plusieurs guitares. Ma préférée est une OOO Cheval 12 cases acajou quilted tobaco sunburst avec un chevalet en ivoire et des mécaniques banjo plaquées or (si!). Je l'ai achetée d'occaz à un type très sympa par l'intermédiaire du forum de Benoit de Bretagne. Le look de la guitare ne me plaisait absolument pas mais c'était une Cheval. Au final c'est vraiment un must et j'aime la forte personnalité de cette guitare.
Je prend beaucoup de plaisir à jeter un coup d'oeil sur le forum entre 2 patientes, et la chaleur que j'y trouve me fait vraiment du bien. Et c'est bon de partager.
Merci et amitié à tous. Nano

nano

Message  headsup le Mer 14 Juil - 21:37

nano a écrit: ...entre 2 patientes, et la chaleur que j'y trouve me fait vraiment du bien. Nano

ah ben bravo ! belle mentalité ! Suspect jocolor

headsup

Message  nano le Lun 2 Aoû - 17:27

SERGIO de l'Austin Blues Band du delta de la Bidassoa à moins que ce ne soit du delta de l'Adour.

Début juillet je vois sur le forum un type de mon âge se présenter avec son chapeau haut-de-forme, il a l'air sympa. Il dit qu'il est de Saint Jean de Luze, qu'il joue dans la région régulièrement mais pas pendant les vacances. Impossible actuellement de retrouver son post dans le forum. Mi juillet je pars en vacances au Pays Basque, région que j'adore. On y retrouve Véro, une amie médecin là-bas qui connait bien-sûr mes goûts guitaristiques.

"Au fait Nano, tu te souviens de mon associé guitariste que nous avions été écouter à la Luna Négra à Bayonne? Bien sûr, c'était une excellente soirée de blues. Et bien ils ont fait un 2°disque qui s'appelle White Limousine". Pendant que j'écoute les reprises de gens que j'aime (Neil Young, Stones, Clapton...) je feuillette le livret du CD et je tombe sur Sergio (Guitare, slide, choeurs...) avec son haut-de forme. Ce n'est pas lui l'associé de Véro. Sur la pochette il y a la photo d'une limousine blanche façon Tex Avery. C'est un patient de Véro qui est conducteur de limousine de profession et qui a gentillement accepté de prêter la limousine pour une série de photos ou les mecs sont vautrés comme des rockstars sur la banquette arrière. Le lendemain en vélo je croise la white limousine derrière Biarritz! Sourire. Mieux que ça, la banane!

Le disque est super-sympa. Le dernier morceau est une composition du groupe, elle ne dépareille vraiment pas du reste. Le batteur s'est arraché pour terminer le disque quelques semaines avant de mourir d'un cancer. je suis sûr que ce projet l'a porté et lui a fait du bien. La passion et l'amitié sont des super-moteurs. C'est triste mais c'est bon et c'est beau.

J'espère croiser Sergio la prochaine fois que j'irai surfer au Pays Basque. Enfin, surfer est un bien grand mot. Ca se passe en fait entre le surf et le barbottage.

PS: Il y en juillet à Biarritz un festival de musique sympa, le Big Festival. Le fils de l'organisateur, 3 ans, est tombé du 5°étage sur le store du 2° et il a roulé sur le "mammouth", revêtement un peu souple, du toit plat en avancée du 1°étage. Il n'a rien!!! A ce festival il y avait Jacques Higelin, qui chante "tombé du ciel".

Salut. Nano

nano

Message  southpaw le Lun 2 Aoû - 17:56

Euh NANO, oui je joue bien dans "Austin Blues band" au Pays Basque, mon nom est bien Sergio et nous avons bien fait un 2ème CD qui s'appelle bien "The White Limousine" mais je ne suis l'associé de personne. Je pense qu'il s'agit de Jean Louis (John Lee) notre gastro entérologue et accessoirement guitariste.
Si tu passes dans le coin, en général chez moi c'est apéro-tapas-guitare. Si ça te dis ....

Voici le lien vers notre Myspace vous pourrez y écouter ce qu'on fait
http://www.myspace.com/austinbluesfriends

Et 2 photos de notre CD , Je suis le gaucher a la telecaster et au haut de forme sur la photo

By null at 2010-08-02

By null at 2010-08-02

southpaw

Message  nano le Lun 2 Aoû - 19:15

Salut Sergio,

Il me semble avoir essayé d'écrire que ce n'est pas toi l'associé de Véro. C'est effectivement jean-Louis, alias John Lee. Il m'a d'ailleurs offert gentillement, par l'intermédiaire de Véro, votre disque "White Limousine" qui est passé quasi en boucle pendant toutes les vacances au Pays Basque. La légende veut que vous ayez été enregistrés dans un pénitencier ou vous étiez détenus suite à des excès de beuverie aux fêtes de Bayonne. Je veux croire que c'est vrai.
Il y avait déjà le blues du dentiste d'Henri Salvador. Il y a maintenant aussi le blues du gastro-entérologue de John Lee. A mettre dans les annales bien sûr. Oui je sais, l'humour carabin ne vole pas bien haut...
Il est bien possible que nous redescendions au Pays Basque pour la dernière semaine d'Aout, et d'ailleurs nous avons laissé nos planches à la Côte des Basques. Si ça se fait je te préviens.

Amitié. Nano

nano

Message  southpaw le Mer 11 Aoû - 11:33

Tant qu'a faire les présentations voici mes instruments acoustiques.
Amusez vous à les reconnaître ...... l'image n'est pas à l'envers, je suis gaucher.

Uploaded with ImageShack.us

southpaw

Message  remy le Mer 11 Aoû - 18:24

pour moi c'est un peu dur!
de gauche a droite : martin, santa cruz, taylor et après je ne sais plus!

remy

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut